Envoi de copie de message

lapache
Bonjour,
Lorsque j'envoie un message à une personne de ma famille , cette personne
reçoit bien mon message mais j'ai très peu de temps après mon envoi un
message d'erreur me disant que telle adresse ( une autre ) n'existe pas.
Est il possible que quelqu'un ait configuré son Outlook Express dans le
passé pour qu'une copie des messages entrant soient automatiquement dupliqué
vers une autre adresse ?
Merci d'avance pour votre réponse.

1 2 3
Luc
lapache a écrit...

[...]

Ça ne pourrait être que quelqu'un connaissant le login *et* le mot de passe
de l'adresse de la personne de ta famille.

ait configuré son
Outlook Express dans le passé pour qu'une copie des messages entrant
soient automatiquement dupliqué vers une autre adresse ?

Avec OE, c'est très peu probable parce qu'il faudrait que l'OE en question
soit ouvert au moment de ton envoi, de plus, si une réponse automatique est
paramétrée, pourquoi est-ce c'est toi qui recevrait l'avis de destinataire
inconnu. C'est l'expéditeur qui reçevrait cet avis. Bref, ce scénario ne
tient pas.

Merci d'avance pour votre réponse.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour lapache*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:% pour écrire ceci :

[...]

Ce n'est effectivement pas au niveau d'OE qu'est le problème, mais sans doute au niveau des règles
de filtrage de ton correspondant dans sa web mail.
N'aurait-il pas oublié que dans le temps il a créé une règle de filtrage faisant suivre ses messages
à une adresse qui aujourd'hui n'existe plus ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
[...]

C'est même très facile avec Orange.
Dans le messagerie Orange / Mes préférences, il suffit de cocher "envoyer une copie des messages à
" et que l'adresse chez tiscali ait été supprimée, je reçois bien dans OE le message
que je me suis adressé à moi-même chez Orange ainsi qu'un message d'erreur pour l'adresse
@tiscali.fr .
CQFD. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

[...]

Ça, c'est disponible sur beaucoup de webmail mais ça n'explique absolument
pas le fait que rapporte lapache d'un retour-erreur pour une adresse tierce
inexistante. CQFL

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
lapache
La réponse de Jacquouille me rapproche de la vérité .
Il s'agit effectivement d'une adresse " Tiscali " qui a un message d'erreur.
Est-ce qu'en adressant un message à mon correspondant , en fait c'est comme
si j'envoyais un message aux deux adresses et donc je reçois un message
d'erreur.

le message de news:
[...]

lapache
Et je m'aperçois que c'est assez dangereux cette option : une jeune personne
qui s'y connait assez peu en informatique ( c'est la cas ) et un mari qui
quitte le foyer conjugal ( c'est la cas ) mais qui veut continuer à recevoir
les messages destinés à son ex ...
C'est pas joli joli mais je vois que c'est faisable.

"lapache" a écrit dans le message de
[...]

Luc
lapache a écrit...

[...]

Encore faut-il avoir le mot de passe de la boîte que le possesseur peut/doit
modifier.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jacquouille la Fripouille
[...]

Oui, c'est certainement ça.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
lapache a écrit...

La réponse de Jacquouille me rapproche de la vérité .
Il s'agit effectivement d'une adresse " Tiscali " qui a un message
d'erreur.

Quel message d'erreur ?

Est-ce qu'en adressant un message à mon correspondant , en
fait c'est comme si j'envoyais un message aux deux adresses

Quelles deux adresses

[...]

lapache
Luc,
J'envoie un message à une adresse " wanadoo"
Je reçois un
" Mail Delivery System "
concernant une adresse tiscali . Ce message dit :
" Host or domain name not found . Name service error for name = tiscali
type=A: Host found but no data record of requested type.

"Luc" a écrit dans le message de
lapache a écrit...