Envoi courrier électronique avec Word

11 réponses
BITCHE
Bonjour,
j'ai réinstallé WORD 2003 et je ne me souviens plus du paramétrage
que j'avais effectué et qui me permettait d'envoyer avec Outlook-express un
fichier WORD en cliquant sur l'icône " message électronique " Depuis cette
réinstallation quand je clique sur l'icône " message électronique " je suis
invité à créer un profil pour utiliser Outlook et non pas Outlook express.
Avez-vous la solution ? D'avance, merci

10 réponses

1 2
testeur
Dans OE, aller dans
Outils
Options
Général
Cliquer sur Programmes de messagerie par défaut => Utiliser par défaut

Le fait d'avoir réinstallé Office à mis Outlook comme messagerie par défaut.

Olivier
terragasta
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:
%
Dans OE, aller dans
Outils
Options
Général
Cliquer sur Programmes de messagerie par défaut => Utiliser par défaut

Le fait d'avoir réinstallé Office à mis Outlook comme messagerie par
défaut.

Olivier

bonjour à tous,
cette solution m'intéresse car j'ai aussi Outlook par défaut dans Word
alors que j'utilise OE.....mais
dans OE, la zone "messagerie par défaut " est grisée....
que puis-je faire ?
d'avance merci
terragasta
BITCHE
Bonsoir,
la solution proposée par' " TESTEUR " ne fonctionne pas. Comme l'a
écrit TERRAGASTA
la ligne : cette application est le gestionnaire de courrier par défaut ne
peut être activée. La fenêtre ou case : " utiliser par défaut " est
inactive.
Mais j'ai retrouvé la solution pour rendre O.E actif par défaut. Dans
Internet Explorer : outils - options internet -rubrique ou onglet : "
programme "et dans la seconde fenêtre ou case intitulée :" courrier
électronique " il y a Outlook. Il faut simplement le remplacer par "
outlook express "
Après ce nouveau paramétrage j'ai fait un essai qui s'est révélé
concluant.
Merci pour vos réponses. J'espère que mes renseignements seront
utiles pour TERRAGASTA;
Salutations.
"terragasta" <gondinet.bodeux(supprimer ceci)@orange.fr> a écrit dans le
message de news: %

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
news: %
Dans OE, aller dans
Outils
Options
Général
Cliquer sur Programmes de messagerie par défaut => Utiliser par
défaut

Le fait d'avoir réinstallé Office à mis Outlook comme messagerie par
défaut.

Olivier

bonjour à tous,
cette solution m'intéresse car j'ai aussi Outlook par défaut dans Word
alors que j'utilise OE.....mais
dans OE, la zone "messagerie par défaut " est grisée....
que puis-je faire ?
d'avance merci
terragasta

"BITCHE" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
la solution proposée par' " TESTEUR " ne fonctionne pas. Comme l'a
écrit TERRAGASTA
la ligne : cette application est le gestionnaire de courrier par défaut ne
peut être activée. La fenêtre ou case : " utiliser par défaut " est
inactive.
Mais j'ai retrouvé la solution pour rendre O.E actif par défaut. Dans
Internet Explorer : outils - options internet -rubrique ou onglet : "
programme "et dans la seconde fenêtre ou case intitulée :" courrier
électronique " il y a Outlook. Il faut simplement le remplacer par "
outlook express "
Après ce nouveau paramétrage j'ai fait un essai qui s'est révélé
concluant.
Merci pour vos réponses. J'espère que mes renseignements seront
utiles pour TERRAGASTA;
Salutations.

bonsoir Bitche,
ta solution fonctionne et je t'en remercie....
par contre cette modification est inefficace pour une autre session qui
souhaite utiliser incredimail par défaut par exemple....elle se retrouve
avec OE....et si elle change pour incredimail, c'est moi qui me retrouve
aussi avec incredimail....
pour résumer est-il possible d'avoir chacun pour sa session un lecteur de
messagerie par défaut différent?
j'ai xp sp3 IE8 .
cordialement
terragasta
Herser
terragasta wrote:
"BITCHE" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
la solution proposée par' " TESTEUR " ne fonctionne pas.
Comme l'a écrit TERRAGASTA
la ligne : cette application est le gestionnaire de courrier par
défaut ne peut être activée. La fenêtre ou case : " utiliser par
défaut " est inactive.
Mais j'ai retrouvé la solution pour rendre O.E actif par défaut.
Dans Internet Explorer : outils - options internet -rubrique ou
onglet : " programme "et dans la seconde fenêtre ou case intitulée
:" courrier électronique " il y a Outlook. Il faut simplement le
remplacer par " outlook express "
Après ce nouveau paramétrage j'ai fait un essai qui s'est révélé
concluant.
Merci pour vos réponses. J'espère que mes renseignements seront
utiles pour TERRAGASTA;
Salutations.

bonsoir Bitche,
ta solution fonctionne et je t'en remercie....
par contre cette modification est inefficace pour une autre session
qui souhaite utiliser incredimail par défaut par exemple....elle se
retrouve avec OE....et si elle change pour incredimail, c'est moi qui
me retrouve aussi avec incredimail....
pour résumer est-il possible d'avoir chacun pour sa session un
lecteur de messagerie par défaut différent?
j'ai xp sp3 IE8 .
cordialement
terragasta

Salut
Peut-être un peu tardivement (pas trop là ces jours) :
http://minilien.com/?3jEdNUWtyB

Donc mettre les mains dans le registre.
Sauvegarde indispensable au préalable :
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

Herser
terragasta
"Herser" a écrit dans le message de news:
OECb$
bonsoir Bitche,
ta solution fonctionne et je t'en remercie....
par contre cette modification est inefficace pour une autre session
qui souhaite utiliser incredimail par défaut par exemple....elle se
retrouve avec OE....et si elle change pour incredimail, c'est moi qui
me retrouve aussi avec incredimail....
pour résumer est-il possible d'avoir chacun pour sa session un
lecteur de messagerie par défaut différent?
j'ai xp sp3 IE8 .
cordialement
terragasta

Salut
Peut-être un peu tardivement (pas trop là ces jours) :
http://minilien.com/?3jEdNUWtyB

Donc mettre les mains dans le registre.
Sauvegarde indispensable au préalable :
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

Herser

bonjour Herser,
j'ai suivi le lien proposé et ai donc créé la clé
HKCUsoftware..mailto....command dans la session de B avec comme nom(par
défaut), données: "C:Program FilesIncrediMailbinIncMail.exe" et type:
REG_SZ.
J'ai redémarré mais n'ai pas vu de changement (ni dans word ni dans
IE)....c'est toujours OE qui est proposé par défaut....
ai-je oublié quelque chose?....

terragasta
Herser
terragasta wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
OECb$
bonsoir Bitche,
ta solution fonctionne et je t'en remercie....
par contre cette modification est inefficace pour une autre session
qui souhaite utiliser incredimail par défaut par exemple....elle se
retrouve avec OE....et si elle change pour incredimail, c'est moi
qui me retrouve aussi avec incredimail....
pour résumer est-il possible d'avoir chacun pour sa session un
lecteur de messagerie par défaut différent?
j'ai xp sp3 IE8 .
cordialement
terragasta

Salut
Peut-être un peu tardivement (pas trop là ces jours) :
http://minilien.com/?3jEdNUWtyB

Donc mettre les mains dans le registre.
Sauvegarde indispensable au préalable :
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

Herser

bonjour Herser,
j'ai suivi le lien proposé et ai donc créé la clé
HKCUsoftware..mailto....command dans la session de B avec comme
nom(par défaut), données: "C:Program
FilesIncrediMailbinIncMail.exe" et type: REG_SZ.
J'ai redémarré mais n'ai pas vu de changement (ni dans word ni dans
IE)....c'est toujours OE qui est proposé par défaut....
ai-je oublié quelque chose?....

terragasta

Vu
Es-tu sûr d'avoir tout fait dans l'ordre ?
Vérifie dans la session B, les 3 clés :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesmailtoshellopencommand : OE
HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREClassesmailtoshellopencommand : Incredimail
HKEY_CLASSES_ROOTmailtoshellopencommand : Incredimail

Herser
terragasta
>>>
Salut
Peut-être un peu tardivement (pas trop là ces jours) :
http://minilien.com/?3jEdNUWtyB

Donc mettre les mains dans le registre.
Sauvegarde indispensable au préalable :
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

Herser

bonjour Herser,
j'ai suivi le lien proposé et ai donc créé la clé
HKCUsoftware..mailto....command dans la session de B avec comme
nom(par défaut), données: "C:Program
FilesIncrediMailbinIncMail.exe" et type: REG_SZ.
J'ai redémarré mais n'ai pas vu de changement (ni dans word ni dans
IE)....c'est toujours OE qui est proposé par défaut....
ai-je oublié quelque chose?....

terragasta

Vu
Es-tu sûr d'avoir tout fait dans l'ordre ?

....... bonjour Herser.... quel ordre ? je n'ai fait que créer une clé dans
la session B puisque pour la session A le paramétrage IE/OE est correct.

Vérifie dans la session B, les 3 clés :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesmailtoshellopencommand : OE
HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREClassesmailtoshellopencommand : Incredimail
HKEY_CLASSES_ROOTmailtoshellopencommand : Incredimail

....... j'ai bien trouvé ces 3 clés dans la session B.....
dans HKLM le type est REG_EXPAND_SZ et
dans HKCU et HKCR le type est REG_SZ.
cordialement
terragasta
Herser

terragasta wrote:
Salut
Peut-être un peu tardivement (pas trop là ces jours) :
http://minilien.com/?3jEdNUWtyB

Donc mettre les mains dans le registre.
Sauvegarde indispensable au préalable :
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

Herser

bonjour Herser,
j'ai suivi le lien proposé et ai donc créé la clé
HKCUsoftware..mailto....command dans la session de B avec comme
nom(par défaut), données: "C:Program
FilesIncrediMailbinIncMail.exe" et type: REG_SZ.
J'ai redémarré mais n'ai pas vu de changement (ni dans word ni dans
IE)....c'est toujours OE qui est proposé par défaut....
ai-je oublié quelque chose?....

terragasta

Vu
Es-tu sûr d'avoir tout fait dans l'ordre ?

....... bonjour Herser.... quel ordre ? je n'ai fait que créer une
clé dans la session B puisque pour la session A le paramétrage IE/OE
est correct.
Vérifie dans la session B, les 3 clés :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesmailtoshellopencommand : OE
HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREClassesmailtoshellopencommand :
Incredimail HKEY_CLASSES_ROOTmailtoshellopencommand : Incredimail

....... j'ai bien trouvé ces 3 clés dans la session B.....
dans HKLM le type est REG_EXPAND_SZ et
dans HKCU et HKCR le type est REG_SZ.
cordialement
terragasta

Ben ! chais pô
Pour REG_EXPAND_SZ, c'est normal :
Dans HKLM le chemin est %ProgramFiles%
Alors qu'il est fixé dans HKCU et HKCR chez toi
Si JCB (ou Luc) passe par là.....

Sinon, il te reste la possibilité de mettre la session B en invité.

Herser
terragasta
"Herser" a écrit dans le message de news:

terragasta wrote:
Salut
Peut-être un peu tardivement (pas trop là ces jours) :
http://minilien.com/?3jEdNUWtyB

Donc mettre les mains dans le registre.
Sauvegarde indispensable au préalable :
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

Herser

bonjour Herser,
j'ai suivi le lien proposé et ai donc créé la clé
HKCUsoftware..mailto....command dans la session de B avec comme
nom(par défaut), données: "C:Program
FilesIncrediMailbinIncMail.exe" et type: REG_SZ.
J'ai redémarré mais n'ai pas vu de changement (ni dans word ni dans
IE)....c'est toujours OE qui est proposé par défaut....
ai-je oublié quelque chose?....

terragasta

Vu
Es-tu sûr d'avoir tout fait dans l'ordre ?

....... bonjour Herser.... quel ordre ? je n'ai fait que créer une
clé dans la session B puisque pour la session A le paramétrage IE/OE
est correct.
Vérifie dans la session B, les 3 clés :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesmailtoshellopencommand : OE
HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREClassesmailtoshellopencommand :
Incredimail HKEY_CLASSES_ROOTmailtoshellopencommand : Incredimail

....... j'ai bien trouvé ces 3 clés dans la session B.....
dans HKLM le type est REG_EXPAND_SZ et
dans HKCU et HKCR le type est REG_SZ.
cordialement
terragasta

Ben ! chais pô
Pour REG_EXPAND_SZ, c'est normal :
Dans HKLM le chemin est %ProgramFiles%
Alors qu'il est fixé dans HKCU et HKCR chez toi
Si JCB (ou Luc) passe par là.....

Sinon, il te reste la possibilité de mettre la session B en invité.

Herser

ok, merci
j'ai mis la session B en limité....rien n'y fait...tant pis, ce n'est pas
grave!
il faut peut-être rebooter....j'essaierai plus tard...
bonne soirée
terragasta
1 2