Envoi d'images vers Outlook 2002 au départ de Windows Explorer.. .

pfg
Bonjour, je viens de changer d'ordi et ai réinstallé mes logiciels dont
Outlook 2002 (voir question juste ci-avant). Auparavant pour envoyer des
images (jpeg) vers Outlook 2002 ET REDUIRE leur taille par la même occasion,
l'explorateur windows offfrait cette facilité: >Envoyer vers >Destinataire
>Outlook puis "voulez-vous réduire..." >Oui ...et le tour était joué !
Maintenant sur la nouvelle machine, j'obtiens une étape intermédiaire qui me
demande de donner un nom d'utilisateur et un mot de passe ("une connexion à
ce site Web sécurisé [loginet passport.com] est nécessaire") chose que je
n'avais pas avec mon ancienne machine ! Si je continue en donnant mon
"netpassport" j'arrive sur MSN Hotmail où je suis "obligé" à créer un nouveau
compte mail ...!!
Je ne comprends pas le pourquoi tout cela, cela n'a RIEN à voir avec Hotmail
!!
Une aide serait fort appréciée. Je vous remercie déjà pour votre aimable
intervention. Pol

David
Bonjour,

La situation que tu me ecris semble être que soit outlook a été mal détecté
par Windows et donc il ne lance pas le client de messagerie outlook lorsque
tu fais envoyer vers ->Destinataire. soit tu as mal configurer tes comptes
de messagerie sur ta nouvelle instalaltion de Outlook.

Pour vérifier que Outlook est bien ton client de messagerie par défaut :
Panneau de configuration, outils internet, programmes, et tu mets en client
de messagerie Microsoft Outlook à la place de hotmail s'il s'y trouve.

Ensuite puor les comptes de messagerie va dans :
outils->compte E-mail -> Voir ou modifier les comptes existants

Bonne journée

David

"pfg" wrote in message
[...]

pfg
Merci à toi David !
Ce que tu m'indiques a déjà été vérifié (2 ou 3 fois !!) il y a plusieurs
jours et Outlook est BIEN la messagerie par défaut, mes comptes mails sont
tous sous Outlook et fonctionnent correctement (test effectué compte par
compte) dans Outlook même !
J'avoue rencontrer des problèmes d'une ampleur inattendue avec Outlook, j'ai
aussi procédé à la réinstallation complète de MS Office et de Outlook 2002 en
incluant TOUS les modules complémentaires pour MS Office. J'ai ensuite
téléchargé toutes les mises à jour disponibles (Microsoft) tant pour MS
Office que pour Outlook.
Je ne comprends pas pourquoi l'installation sur mon ancien PC avait été si
simple SANS PROVOQUER LA MOINDRE ERREUR !!??
Ton aide m'est précieuse David, mais ici j'avoue que ça ne marche hélas pas,
si tu as une autre idée, n'hésite pas ! Merci. Pol

"David" wrote:

[...]

"pfg" wrote in message
[...]

David
Bonjour,

Tu peux aussi essayer de faire ca :
Demarrer -> Executer -> regsvr32 shimgvw.dll
et valide, ca reinstallera une dll peut etre defaillante.

Regarde le lien : http://www.winxptutor.com/resizeimage.htm

Ca ressemble a ton probleme.

Bonne journée

David

"David" wrote:

[...]

"pfg" wrote in message
[...]

pfg
Merci David, cela mérite d'être vu en effet.
Toutefois le phénomène se passe quelle que soit la nature du fichier que
l'on envoie directement vers Outlook, cela peut être du Word, de l'image, de
l'Exel...
Je me demande où se trouve la faille ...!
Je te tiens au courant.
Pol

"David" wrote:

[...]

"pfg" wrote in message
[...]

JièL
Bonjoir(c) pfg

j'ai l'impression que vous tournez largement autour du soucis...
Avez vous activé MSN Messenger au démarrage du PC ? Avez vous un compte
MSN ou Windows Messenger ? Voyez sur le forum Messenger pour savoir
comment le désactiver (ou le valider) au démarrage, car je pense que
c'est lui qui vous pose un soucis.

Autre chose, essayez de créer un nouveau profil et définissez le par
défaut pour tester : http://faq.outlook.free.fr/?r_profil_securite.htm#R0570

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/