Envoi de fichiers impossible pour cause de ftp filtré par Free ou France Tél ecom

ericb
Bonjour,

Je reposte la même doléance que la dernière fois (il y a plusieurs mois)
suis en *non dégroupé*, et *je n'arrive plus*, depuis un certain temps,
à uploader correctement des gros fichiers (des versions de développement
d'openOffice.org) sur les serveurs.

44 Mo seulement de téléchargés en dix heures ( sur 140Mo ), c'est un
cauchemar. Tant pis pour la communauté japonaise, qui n'aura pas sa
version de test.

Après vérification, ce problème est tout à fait répétable, parce que de
toute évidence, certains ports sont filtrés. Le ftp par exemple, mais il
doit y en avoir d'autres.

La manière dont c'est filtré est surprenante, car si j'uploade quelque
chose sur ma page perso de free, ça passe sans problème, et très vite.

Il semble donc que ce soit le ftp montant vers d'autres sites que Free
qui soient concernés. Le ftp descendant depuis un site quelconque
fonctionne un peu mieux (quoi que... )

J'ai aussi essayé avec plusieurs serveurs DNS différents, et avec
plusieurs adresses différentes : mêmes symptômes

Pour info pour ceux qui auraient des problèmes similaires, ma plage
d'adresses est soit 82.250.115.xxx soit 82.248.231.zzz

En cherchant un peu, j'ai l'impression que ce comportement a été
déclenché avec un essai infructueux d'upload (encore une fois des
archives d'OpenOffice.org) sur le site tuxfamily (j'ai accès à plusieurs
serveurs dont tuxfamily). Mais c'est peut-être autre chose ?

Une chose dont je ne suis pas sûr : je ne sais pas si c'est Free ou
france Telecom qui déconne, mais c'est certainement l'un des deux.

Je rappelle à qui voudra comprendre que ne suis pas un pirate, que je ne
télécharge pas n'importe quoi et que ceux qui nous empêchent de
travailler ne rendent pas service aux logiciels libres en agissant de la
sorte : le ftp montant n'est pas forcément du téléchargement illégal.

En attendant, je réfléchis à comment je vais communiquer sur le sujet.
Une chose est sûre : c'est fatiguant d'être considéré comme étant un
pirate par défaut ....

Bonne journée

Eric Bachard

--
<ericb at openoffice |dot_ org>
OpenOffice.org porting project co-lead

Alni

[...]

Je pense que ton problème ressemble à ça (8Mo):

http://www.loltropfort.com/ftp.wmv

et ça (30Mo):

http://www.loltropfort.com/freeport.wmv

Tu n'es pas seul...

--
Alni

ericb

Je pense que ton problème ressemble à ça (8Mo):

http://www.loltropfort.com/ftp.wmv
et ça (30Mo):

http://www.loltropfort.com/freeport.wmv

Désolé, c'est certainement très intéressant, mais je n'utilise ni
Windows, ni Windows Media Player, car je refuse les licences proposées.
Est-ce que ces fichiers existent dans un format libre ?

Tu n'es pas seul...

Oui, je m'en doute

--
<ericb at openoffice |dot_ org>
Francophone OpenOffice.org Commmunity developer (Linux PPC / Mac OS X /
X11)
See : <http://fr.openoffice.org>

Alni
Bonjour,

ericb vient de nous annoncer :

Désolé, c'est certainement très intéressant, mais je n'utilise ni Windows,
ni Windows Media Player, car je refuse les licences proposées. Est-ce que ces
fichiers existent dans un format libre ?

Bah tant pis pour toi...

--
Alni

Julien Favre
Bah tant pis pour toi...

ou tant mieux :-)

JustMe
ericb avait prétendu :
[...]

normal, free, collecte saturée,toussa

Carpe Diem
[...]

Avec des réactions comme ça, Microsoft & consorts ont effectivement de
très beaux jours devant eux.

David l'autre
Carpe Diem wrote:

[...]

Que dire d'autres ? il ne souhaite pas acceder a l'info parce que le
format de fichier ne lui convient pas ? tant pis pour lui. Il y a quoi
comme format de fichier vidéo libre ? xvid ? ca restreint drolement
notre horizon d'un seul coup non ?

Morisod
Bonsoir ,

Réponse vraiment triste !
C'est avec des comportements simplistes comme cà qu'on permet
à Krosoft de nous le mettre profond (*)

(*) Chiffre d'affaires ~ 40 Milliards de $
Bénéfice net (après zimpots) ~ 6 Milliards de $
soit pas loin de $1 par habitant de la planète

Cà ne te fait pas réfléchir ?
Reclus
| normal, free, collecte saturée,toussa

Ah ?

Et ce n'est pas compensé par la géniale V4 ?

http://tinyurl.com/8xqpc
Pascal Hambourg

[...]

Ou bien il ne *peut* pas accéder à l'info parce que le format
propriétaire employé empêche de développer un lecteur libre.

Il y a quoi comme format de fichier vidéo libre ?

Je ne sais pas si les formats AVI et MPEG, dont l'emploi n'a rien de
confidentiel, sont libres, mais il existe des lecteurs libres capables
de les lire.

1 2