envoi de fichiers par ftp ?

BéGé
Salut à tous,

parfois quand je voudrais envoyer un fichier à un ami
ça ne fonctionne pas parce qu'il est trop gros,
je crois savoir qu'il y a des logiciels pour faire ça (via le net)
mais lesquels?

merci de vos conseils

--
http://perso.wanadoo.fr/aquabidule/
http://www.rouhling.net

JacK [MVP]
sur les news:Ou4%,
BéGé signalait:
[...]

'lut,

Un client FTP si c'est uniquement pour envoyer, ça suppose que le
destinataire ait un serveur FTP.
http://www.msmvps.com/XPditif/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?p3GpATw2X4
@(*0*)@ JacK

Thierry NARDOUX [MCP]
[...]

Salut,

Si c'est avec Outlook Express, tu peux scinder ton message, si le
destinataire utilise aussi OE, le message se recomposera
automatiquement (marche peut-être avec d'autres clients mails, à
vérifier ...)

Lance Outlook Express, puis Outils, Comptes, tu double clic sur ton
compte de messagerie, onglet Avancé, ti coches "Scinder les messages
supérieurs à ...", et comme valeur tu peux mettre par exemple 800 (Ko).

Tout est transparent pour toi et le destinataire. outlook Express
scinde le mail en autant qu'il le faut par tranche de 800 Ko puis les
envoie.

Bon courage.

Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 15/01/2004)

BéGé
[...]

ok, je ne connaissait pas cette fonctionnalité,
mais je ne sais pas trop si c'est valable, je vais faire un essai,
mais je pense qu'il y a des softs spécifiques pour envoyer
des gros fichiers, parce que dans mon cas, même compressé
il fait au moins 50 mo

merci

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Oui, il y a des softs pour envoyer de gros fichiers ! Il y en a même un intégré
à XP Pro ! << IIS >>. Mais ce n'est pas si simple qu'on veut bien le dire !

En fait, il te faut installer un serveur sur ta machine.

Sinon, le plus simple est d'utiliser un logiciel ("client" pour reprendre le
terme consacré) de transfert FTP qui te permettra de mettre ton fichier sur un
serveur hébergeur (Souvent gratuit avec ton forfait Internet jusqu'à 50 ou 100
Mo). Il te suffira de transmettre alors par email l'adresse du téléchargement à
la personne à qui est destiné ton fichier.

--
Cordialement... Jean-Jacques

"BéGé" a écrit dans le message de

[...]

BéGé
Oui, il y a des softs pour envoyer de gros fichiers ! Il y en a même un
intégré

à XP Pro ! << IIS >>. Mais ce n'est pas si simple qu'on veut bien le dire
!

ok je vais voir un peu cette possibilité en attendant, mais ça suppose aussi
que mon correspondant ait aussi ce soft? parece que lui a XP home ?

En fait, il te faut installer un serveur sur ta machine.
ok

[...]

oui mais c'est donc sur mon site web?

parce que j'ai déjà essayé cette façon de faire, mais d'abord le fichier met
un
temps fou pour être transféré et ensuite, je n'ai jamais réussi à aller
jusqu'au
bout du transfert,j'ai été déconnecté du serveur ! !

mais je me souviens que l'an dernier, qq qui voulait me donner un gros
fichier
m'avait fait installer un logiciel sur mon pc, et j'allais "pomper" le
fichier
sur son pc via le net et ce soft, malheureusement je n'ai plus le logiciel
et je ne me souviens pas du nom, et de surcroît je n'ai plus les coordonnées
de cette personne
bref, je suis un peu embêté :-((

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

"BéGé" a écrit dans le message de

ok je vais voir un peu cette possibilité en attendant, mais ça suppose aussi
que mon correspondant ait aussi ce soft? parece que lui a XP home ?

Non ! Pas du tout ! Il a juste besoin de pouvoir charger en FTP ou même en HTTP
! Il suffira de lui donner ton adresse IP. Le problème risque d'être là car tu
dois avoir une adresse IP dynamique.

oui mais c'est donc sur mon site web?

Oui ! C'est çà ! La place qui t'est en principe réservée pour créer tes pages.
Tu peux mettre autre chose que des pages HTML...

parce que j'ai déjà essayé cette façon de faire, mais d'abord le fichier met
un temps fou pour être transféré et ensuite, je n'ai jamais réussi à aller

jusqu'au bout du transfert, j'ai été déconnecté du serveur !

Il faut comprendre que tu es tributaire de ta connexion. Si tu as l'ADSL 512,
par exemple, tu ne pourra jamais tranférer à plus de 14 Ko/s ! Oui ! N'espère
pas mieux ! Que tu aies un serveur personnel ou pas...

Le téléchargement, lui, sur un serveur pro (ton hébergeur par exemple), sera
beauoup plus rapide (64 Ko/s environ avec l'ADSL 512). Il vaut mieux donc passer
par un hébergeur. La seule contrainte étant que la taille maxi autorisée
d'hébergement n'exède que rarement 100 Mo. Il faut payer pour avoir plus !

[...]

Il y a des logiciels du type "eMule" qui permettent cela. Le serveur eDonkey
aussi ou Apache. Mais tu n'auras jamais plus que ce que ta connexion permet.
Soit en ADSL 512 : 14 Ko/s en envoi (Upload) et 64 Ko/s en réception (Download).

--
Cordialement... Jean-Jacques

Bégé
[...]

très bien, merci pour tout ces renseignements,
finalement je me demande si c'est pas plus simple de graver un CD
et de lui envoyer par courrier ? ;-)))

bonne soirée

sytern

J’ai cherché comment faire pour envoyer des gros fichiers électroniques à mes amis et je suis tombé sur un site vraiment pas pire : http//www.sytern.com. Ça permet d’envoyer des fichiers lourds d’un ordi à l’autre sans avoir besoin d’installer rien pis il y a même un forfait gratuit.