Envoi de mail avec Exchange 2003 de SBS 2003

Daniel Perret
Bonjour a tous,
J'utilise Exchange 2003 pour la messagerie interne et la reception de mails
en provenance de FAI via le connecteur pop3 et tout semble fonctionner.
J'ai cependant un probleme pour l'envoi de mails. Certains mails restent
bloqués dans le connecteur smtp alors d'autres passent tres bien.
Quelqu'un saurait il me dire pourquoi j'ai ce phenomene uniquement sur
certains domaines ?
Merci d'avance
Daniel Perret
dperret_no_spam@sypro.fr

GG [MVP]
Bonjour,

Quelqu'un saurait il me dire pourquoi j'ai ce
phenomene uniquement sur certains domaines ?

Cela doit être normal, si vous ête en adresse IP dynamique sur
votre lien Internet ou si vous êtes chez un fournisseur d'accès pas
sérieux, Wanadoo (ou tiscali ou Cegetel même sac) par exemple
en IP fixe qui vous fait payer des adresses fixes qui sont référencés
dans son espaces dynamiques et qui vous offre (en payant) un
reverse DNS "a la rue".

Pour tester votre reverse DNS http://www.dnsstuff.com si il
ne ne contient le nom de votre domaine (pour simplifier) il
est a la rue et vous pouvez peut-être changer de fournisseur
d'accès. Ce n'est pas plus chez Free avec un reverse DNS
digne de ce nom et compris dans l'offre.

Reverse DNS "a la rue"
http://www.dnsstuff.com/tools/ptr.ch?ipƒ.153.90.9

Pas si mal que ça:
http://www.dnsstuff.com/tools/ptr.ch?ip‚.238.225.109

Avec les reverse DNS "a la rue" il faut passer par le smtp
du fournisseur et quand il rentre dans des listes noires vous
n'avez plus que les yeux pour pleurer. :-(

--
Cordialement.
GG.
Daniel Perret
Bonjour GG
Effectivement je suis chez Wanadoo mais cependant j'ai une adresse IP fixe.
J'avoue que de lire ta reponse ne me rassure qu'a moitie.
N'y a t'il aucune solution a envisager ?

Merci quand meme pour tes renseignements.

Daniel

"GG [MVP]" a écrit :

Bonjour,

> [...]

du fournisseur et quand il rentre dans des listes noires vous
n'avez plus que les yeux pour pleurer. :-(

GG [MVP]
Bonjour;

N'y a t'il aucune solution a envisager ?

Faites vos calculs financiers et vous verrez que changer
de fournisseur pour plus serieux et moins cher peut faire
faire des economies.
Chez Nerim par exemple dans l'abonnement l'ip fixe etant
offert avec un vrai reverse dns et des services dignes de
ce nom, c'est sans soucis.

--
Cordialement.
GG.