Envoi de mails avec Microsoft CDO

Patrick Fredin
Bonjour,

J'ai déjà parlé de mon problème. Ayant été trop imprécis dans mes
explications, je vous en donne plus.

En fait, je souhaite envoyer des mails automatiques à partir d'un serveur
Windows 2000. Mais cela ne fonctionne pas. Il n'y a pas d'erreur lors de
l'exécution mais aucun mail ne part.

J'utilise la version de CDO : "Microsoft CDO For Exchange 2000 Library".
Ceci dit, nous n'avons pas Exchange comme serveur de messagerie.

Voici le script qui fonctionne très bien sous Windows XP Pro SP2 :

Sub SendMail_CDO()
Dim Message As New CDO.Message

With Message
.To = "www@www.zz"
.From = """Moi""<yyy@yyy.zz>"
.Subject = "Test"
.TextBody = "Test."
.Send
End With
Set Message = Nothing
End Sub

Je dispose aussi de "Microsoft CDO 1.21 Library" mais je n'ai pas réussi à
l'utiliser.

Merci pour votre aide.

--
Patrick

virginie.vallodux
" " a bavé :

ah, ben je ne sais pas comment faire...

est une nulle...

[...]

.From = """Moi"""
[...]

Richard M.
[...]

CDO est un empacktage de MAPI. Qu'utilisez vous comme messagerie MAPI si
vous n'utilisez pas Exchange ?

--Richard.