envoi de mails avec postfix

Rhandal
Bonjour,

Je suis sous Mac OS X mais je pense être dans le bon forum

Je possède un portable et j'aimerais envoyer des mails depuis n'importe
quelles bornes WiFi. Pour cela, j'ai activé Postfix dont les fichiers de
configuration sont semblables à ceux que l'on trouve sous linux.
J'ai fait plusieurs essais chez moi et, sur 3 comptes mail différents(un
sur yahoo.fr, l'autre de mon FAI et le troisième de ma commune), seul
celui de mon FAI abouti.
Avec mailq, j'aperçois les 2 autres mails à envoyer en instance.
Quand j'ai changé main.cf en ajoutant le serveur de mon FAI comme
relais, tous les mails en instance ont été envoyés.
Comme mon adresse IP dynamique de mon serveur postfix n'est pas reconnue
comme adresse valide, j'ai une impression que mes mails ont été refusés.

Ma question est simple, y a-t-il une possibilité de faire passer mon
serveur posfix comme un serveur reconnu par les autres serveurs ?

Merci d'avance.
--
Enlevez tout pour m'envoyer un courriel
---

TiChou
Dans le message <news:436645b7$0$20083$,
*Rhandal* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Je suis sous Mac OS X mais je pense être dans le bon forum

Non, ici c'est fr.comp.os.linux.configuration, donc rien à voir avec le
système d'exploitation Mac OS X.
Pour les questions en rapport direct avec le système d'exploitation Mac OS
X, vous avez le groupe fr.comp.os.mac-os.x.
Donc avant de poster la première fois sur un groupe de discussion, merci de
lire la charte de ce groupe afin de s'assurer que la question est bien en
rapport avec le dit groupe.
Si vous débutez, allez faire un tour sur fr.bienvenue et si vous vous posez
des questions sur le bon groupe sur lequel poster, allez le demander sur
fr.bienvenue.questions.

[...]

En fait, tout ceci n'a de rapport direct ni avec Linux ni avec Mac OS X.
Cela concerne la messagerie. Donc pour les questions en rapport avec les
clients mails allez sur fr.comp.mail et pour les questions en rapport avec
les serveurs mails allez sur fr.comp.mail.serveurs.

Merci d'avance.

De rien.

--
TiChou