Envoi de Mails sous VBA

Papy Jean
Bonsoir !

J'ai repris une macro qui fonctionne (enfin fonctionnait en 2003) dans une
autre application; et qui permet d'envoyer des E-Mails.

IL y a au début les 2 instructions:
Dim OLf As Outlook.MAPIFolder, olmailitem As Outlook.MailItem, acontact As _
Recipient
Set OLf = GetObject("", _
"Outlook.Application").GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderInbox)

Ici, j'ai un abort sur la 2ème instruction.

Donc soit j'ai oublié qqchose, soit ??
mais je ne vois pas.

J'ai bien coché dans
Outil / Référence / Microsoft Office 11.0 Object Library.

Peut -être est-ce dû au fait que le nouveau micro utilise OutlokExpress et
pas Outlook ????

Pouvez-vous me dire quoi ?

Merci d'avance
Papy Jean

Papy Jean
Bonjour !
L'erreur signalée est:
<Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet>
Mais, je ne comprends pas ce message, faute de formation

Clément Marcotte
Bonjour,

Ta macro a absolument besoin d'un Outlook ouvert pour fonctionner. (À cause
du getobject.)

Outlook Express ne supporte pas VBA.

44a5757a$0$850$

_