Envoi de Mels avec avis de réception

bouillabaisse
Bonsoir,
Je suis affilié à un organisme qui me signale que je peux effectuer des
modifications à mon contrat en leur adressant un Mel avec avis de
réception.
J'utilise App.mail comment client courrier et je ne trouve nulle part
comment faire pour adresser des Mels avec AR.
Cela est-il possible? ou Mai ne le permet pas?

--
Rene Chamayou
punzonen1@serr.se (ROT13)

Michael
On 2006-11-16 20:06:35 +0100, (rene chamayou ) said:

Cela est-il possible? ou Mai ne le permet pas?

Pas par défaut mais :

<http://www.cuk.ch/articles/2966>

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.8 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.8 Tiger

bouillabaisse

On 2006-11-16 20:06:35 +0100, (rene chamayou ) said:

Cela est-il possible? ou Mai ne le permet pas?

Pas par défaut mais :

<http://www.cuk.ch/articles/2966>

Je te remercie mais c'est trop compliqué pour moi. Pas de script je ne
sais pas faire.
--
Rene Chamayou
(ROT13)

julien Touche
Bonsoir

rene chamayou wrote on 16/11/2006 20:06:
[...]

d'un point de vue technique et juridique, je pense que c'est stupide.

un mail n'a AUCUNE garantie de service et en aucun cas n'est une preuve
pour une transaction entre un particulier et un commercant (c'est un
"commencement de preuve" juste, en terme juridique)
basé une modification de contrat sur ce genre de communication rend la
transaction, à mon sens, très contestable devant les tribunaux si
litige, d'autant qu'il est facile d'usurper une adresse mail.

quand au côté pratique, c'est un simple rappel indirect qu'avec un mail,
on est sûr que notre correspondant l'a reçu que lorsque c'est lui qui
nous le confirme (par tel, mail, fax ou autres) ...

l'astuce de cuk.ch est là aussi
http://www.macosxhints.com/article.php?story 050512155856402
http://email.about.com/od/macosxmailtips/qt/et_request_recp.htm

personnellement, que ce soit en pro ou en perso, je ne réponds jamais à
une demande d'AR mail. cela n'a pas de valeur et c'est plus chiant
qu'autre chose, c'est notamment utilisé dans certains
mailing-commerciaux à tendance spam

de plus, si c'est activé en automatique, cela peut être retourné contre
toi pour générer du spam ...
(cf réponse auto)
http://www.private.org.il/harvest.html

un email recommandé est beaucoup plus complexe (déjà chiffré et signé
serait le minimum)
ex commerciaux:
http://www.arobase.org/services/recommande.htm

Eric Levenez
Le 16/11/06 20:06, dans <1howvqs.3rla6ugpvmfcN%,
« rene chamayou » a écrit :

J'utilise App.mail comment client courrier et je ne trouve nulle part
comment faire pour adresser des Mels avec AR.

Ce système n'a pas été normalisé et ne peut pas être portable sur tous les
lecteurs de mail.

Dans certaines entreprises, les acquittements sont fait par le serveur qui
reçoit le email, et donc bien avant que le lecteur ne récupère et donc,
éventuellement, ne lise ce email.

De plus "un problème de sécurité a été détecté" (comme le dirait Microsoft),
car si c'est le lecteur de mail qui envoie cet accusé de réception, celui
qui reçoit cet accusé sait qui, quand et à partir de quel ordinateur son
email a été lu. Cela a été utilisé pour faire des attaque informatique. Et
maintenant que le spam a été généralisé, savoir qu'une adresse est valide,
c'est très intéressant pour les spammeurs.

kurtz le pirate
In article <1howvqs.3rla6ugpvmfcN%,
(rene chamayou ) wrote:

[...]

va faire un tour ici :
<http://home.tiscalinet.ch/david.frank/projects/mailpriority/>

mais, comme le dit "Eric Levenez", ce système n'a pas été normalisé et
peut ne pas fonctionner avec tout les systèmes de messagerie.

--
klp

bouillabaisse
julien Touche wrote:

[...]

Je comprends ton cours de droit, mais mon problème réside dans le fait
que l'organisme dont je parle, ne prend en compte que les changements
signalés par Mel avec AR.
--
Rene Chamayou
(ROT13)

bouillabaisse
Eric Levenez wrote:

[...]

Je sais, mais, regarde la réponse que je fais à Julien dans le présent
fil.
--
Rene Chamayou
(ROT13)

bouillabaisse
kurtz le pirate wrote:

<http://home.tiscalinet.ch/david.frank/projects/mailpriority/>

Manque de pot je ne lis que le Français et un peu l'Italien.
Merci quand même.

--
Rene Chamayou
(ROT13)

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <C1829B4B.90B8B%,
Eric Levenez wrote:

Et
maintenant que le spam a été généralisé, savoir qu'une adresse est valide,
c'est très intéressant pour les spammeurs.

ce n'est pas ce que j'ai constaté. je dirais même carrément qu'ils s'en
contre-foutent. Si tu voyais le nombre de tentatives de spam qu'on
bloque ici basées sur des "incrémentations" du genre ,
,

patpro

--
http://www.patpro.net/

julien Touche
rene chamayou wrote on 17/11/2006 08:55:
Je comprends ton cours de droit, mais mon problème réside dans le
fait que l'organisme dont je parle, ne prend en compte que les
changements signalés par Mel avec AR.

désolé, mais je ne suis pas juriste. j'énonce simplement un fait que tu
peux remonté à la société dont tu es cliente et leur rappeler que les
moyens de modifications d'un contrat devraient être discuté avec des
juristes avant leur mise en oeuvre.

c'est une simple question de risques juridiques ...

1 2