envoi de message mauvais destinataire

4 réponses
novice06!*
Bonjour,

Dans le cadre de mon entreprise nous communiquons par Intranet.

J'ai créé un groupe de contact intitulé par exemple : "Comptabilité"

Aujourd'hui j'ai envoyé un message à ce groupe...

Mes collègues destinataires m'ont dit ne rien avoir reçu.

Je suis allé dans les éléments envoyés et là surprise le message est parti à
ComptabiltéB830@gggg.fr contact que je n ai pas dans mon carnet d'adresse,
comment cela est-il possible ?

Est-ce seulement possible en Intranet ? y t il intrusion dans mon PC ?

Il est vrai qu'aujourd hui notre messagerie marchait mal ... mais je n
arrive pas à comprendre comment un message a pu partir sans que l'adresse
complète soit tapée et que surtout ce destinataire n'est pas dans mes
contacts !

Merci et bon we

4 réponses

Serge
Ce ne serait pas une adresse qui serait sur le serveur ???

Une adresse "Intranet" en quelque sorte !
(cela évite souvent de saisir l'adresse complète !)

Souvent c'est ainsi sous Lotus Notes, avec quoi as tu posté ?

Serge

"novice06!*" <democrate06*!*@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Dans le cadre de mon entreprise nous communiquons par Intranet.

J'ai créé un groupe de contact intitulé par exemple : "Comptabilité"

Aujourd'hui j'ai envoyé un message à ce groupe...

Mes collègues destinataires m'ont dit ne rien avoir reçu.

Je suis allé dans les éléments envoyés et là surprise le message est parti
à

Comptabilté contact que je n ai pas dans mon carnet d'adresse,
comment cela est-il possible ?

Est-ce seulement possible en Intranet ? y t il intrusion dans mon PC ?

Il est vrai qu'aujourd hui notre messagerie marchait mal ... mais je n
arrive pas à comprendre comment un message a pu partir sans que l'adresse
complète soit tapée et que surtout ce destinataire n'est pas dans mes
contacts !

Merci et bon we

novice06!*
"Serge" a écrit dans le message de news:
4231e979$0$17035$
Ce ne serait pas une adresse qui serait sur le serveur ???

je ne pense pas
D'habitude il faut taper l'adresse complète pour qu'outlookexpress fasse
partir le message

Une adresse "Intranet" en quelque sorte !
c'est une adresse faisant partie de l'intranet oui

(cela évite souvent de saisir l'adresse complète !)

Souvent c'est ainsi sous Lotus Notes, avec quoi as tu posté ?

Outlookexpress

Merci de m'avoir répondu

pascal D
je ne comprends pas comment cela est possible !

-----Message d'origine-----

"Serge" a écrit dans
le message de news:

4231e979$0$17035$
Ce ne serait pas une adresse qui serait sur le
serveur ???

je ne pense pas
D'habitude il faut taper l'adresse complète pour
qu'outlookexpress fasse

partir le message

Une adresse "Intranet" en quelque sorte !
c'est une adresse faisant partie de l'intranet oui

(cela évite souvent de saisir l'adresse complète !)

Souvent c'est ainsi sous Lotus Notes, avec quoi as tu
posté ?

Outlookexpress

Merci de m'avoir répondu

.

Serge
Bonjour,

Si au lieu de taper été.fr sur le serveur de Lotus Notes
tous les noms sont en mémoire, et il te suffit de taper dans les
destinataires (Intranet donc internes) "dupont" et il te proposera ensuite
éventuellement plusieurs dupont...(alain, alain2, bernard etc...)
Tu n'auras pas besoin de taper @société.com par défaut c'est de l'Intranet !
Possible aussi avec le carnet d'adresse personnel sous Lotus Notes

Utilisé dans de grandes entreprises sous Lotus Notes...
(un grand constructeur de téléphonie française !)

Serge
"pascal D" a écrit dans le message de
news:70d201c5292b$d7a403b0$
je ne comprends pas comment cela est possible !

-----Message d'origine-----

"Serge" a écrit dans
le message de news:

4231e979$0$17035$
Ce ne serait pas une adresse qui serait sur le
serveur ???

je ne pense pas
D'habitude il faut taper l'adresse complète pour
qu'outlookexpress fasse

partir le message

Une adresse "Intranet" en quelque sorte !
c'est une adresse faisant partie de l'intranet oui

(cela évite souvent de saisir l'adresse complète !)

Souvent c'est ainsi sous Lotus Notes, avec quoi as tu
posté ?

Outlookexpress

Merci de m'avoir répondu

.