envoi d'un diaporama par mail

Le
anfortas
Bonjour,

Comment faut-il procéder pour qu'un diaporama envoyé par mail soit lu par un
correspondant qui NE POSSEDE PAS de logiciel powerpoint (ou Impress). Il
faudrait qu'il soit lu en l'êtat avec une police de caractère spécifique et
du son. Tout est déjà compréssé (Riff-wave) et fichiers liés. Il ne faudrait
pas que le correspondant ait trop de manip à faire

D'avance MERCI BEAUCOUP
Circé
Le #19504791
Hello mOmO qu'est en vacances ! ;))

Voui, voui, tu as raison, tout fonctionne bien quand on crée un package
CdRom... La seule chose c'est qu'on ne peut pas joindre de dossier à un
mail, mais seulement des fichiers... Donc, effectivement il faut zipper
auparavant le dossier pour le joindre en tant que PJ...

Bonne vacances mOmO ! ;)))

mOmO a présenté l'énoncé suivant :
salut Jean-Pierre,

je pensais que le "package CDrom" mettait tous les fichiers nécessaires dans
le même dossier, qu'il suffisait de les joindre en PJ, et pour le
destinataire, de les enregistrer dans le même dossier pour qu'ils soient
trouvés à la lecture

j'avais même testé, quand seul un fichier son était ajouté, de lire d'abord
le fichier son à partir du message pour qu'il soit copié dans les TIF, et de
lire ensuite le diaporama, toujours à partir du message; et, miracle de la
technique, le diaporama avait bien le son qui jouait

salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/

Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazékri . . .
Pour compléter Circé
Si tu essaies d'envoyer le dossier obtenu par le Package pour CD, tu
ne pourras pas !!!
Il faut que tu le zippes d'abord pour ensuite pouvoir le joindre à ton
message.
Pour zipper, j'utilise 7-Zip (gratuit) et très simple d'emploi.

"anfortas" message de news:
[...]

Il faut utiliser la fonction Package pour CDRom (même si tu ne graves
pas). Ainsi aucun fichier fichier lié ne sera oublié, il ne sera pas
nécessaire de refaire les redirections, la visionneuse sera jointe
(option à cocher), etc.
Le destinataire n'aura qu'à lancer un fichier.

Version 2000 : Menu Fichier, Présentation à emporter
Version 2002/2003 : Menu Fichier, Package pour CDRom
Version 2007 : Bouton Office, Publier : Package pour CDRom

Il suffit de suivre l'assistant.

Attention, si la police est "exotique", il faut cocher l'option
"Incorporer les polices dans le fichier" dans les options
d'enregistrement (avant de faire le package).

Circé
http://faqword.fr

anfortas avait énoncé :
[...]

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Le #19503791
[...]

"anfortas" news:
[...]

mOmO
Le #19504671
Mécé anfortas Kazékri . . .
[...]

bon, ben, en complément de Jean-Pierre et de Circé

je pense qu'il est préférable que ton correspondant installe la
visionneuse de PowerPoint;
ainsi, il l'aura pour lire d'autres PPS, et ton envoi (sans la
visionneuse) sera plus léger

salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
[...]

Le #19504781
comprends pas ??
quel dossier ?
quand je fais un package (PP2003) tout est dans le même dossier, je ne
joins que les fichiers qui sont dans le dossier;
de mémoire le lien est relatif = "dans la même dossier"
pas le courage de re-vérifier à cette heure-ci
merci pour le vacances
amicalement

mOmO

Mécé Circé Kazékri . . .
[...]

Le #19504771
Dans son message précédent, mOmO a écrit :
comprends pas ??

Bon je reprends !! :D

Quand tu crées un package, PowerPoint crée un dossier avec des fichiers
dedans...
Et comme tu dis, tout est dans le même dossier... Mais on ne peut pas
joindre un dossier dans un mail, donc ce dossier, faut le zipper...

Evidemment, tu peux joindre tous les fichiers individuellement, mais il
y en a un certain nombre, et c'est quelque peu risqué.

C'est dur, les vacances, mOmO !! :D))))

Circé

[...]

Le #19505071
c'est bien ce que javédi
quand je fais un package (PP2003) tout est dans le même dossier,
je ne joins que les fichiers qui sont dans le dossier;

et en quoi serait-ce risqué ?
quelque soit le log de messagerie, si tu sauvegardes toutes les PJ,
elles vont aller au même endroit;
faut vraiment vouloir compliquer que de faire un zip
c'est aussi risqué de dé-zipper que d'enregistrer les PJ, surtout si le
zippeur avait coché "enregistrer le chemin" et que le réglage par défaut
du dé-zippeur est pareil, va mettre une plombe pour trouver :
D:céla keujeulesmetscédelàkeujesuispartietçacéledossiercréeparPP
sachant que cédelàkeujesuisparti peut être une chaîne de 2 à n
sous-répertoires
bon, on a chacun nos habitudes,
mais est-ce une raison pour compliquer la vie des autres ?

mOmO toujours aussi cossart

Mécé Circé Kazékri . . .
[...]

Le #19507121
Si tu envoies tous les fichiers, le destinataires risque fort de s'y perdre
!!!
Plus simple de zipper
"mOmO"
c'est bien ce que javédi
[...]

Le #19507101
Bonjour à tous,

MERCI pour avoir répondu si rapidement, je n'ai pas l'habitude des forums
et je vais faire le tri de toutes les infos d'aujourd'hui et surtout passer
rapidement à l'application, donc on laise passer ce dimanche très
ensolleillé...
et on en reparle dès que c'est testé.
MERCI A VOUS TROIS.

bon dimanche