envoi données userform dans autre classeur

Tendasque
Bonjour,

je voudrais passer une valeur à un userform dans un autre classeur et j'ai
tenté:
Workbooks("Chrono Pignan 1.xls").UserForm3.Label1 = Format$(Now - (decale /
1440), "nn:ss")
ou
Workbook("Chrono Pignan 1.xls").UserForm3.Label1 = Format$(Now - (decale /
1440), "nn:ss")

sans succès (propriété ou méthode non gérée..); encore un pb de syntaxe !
Merci de votre aide

Daniel.C
Bonjour.
Un contournement :

Sub test()
param = Format$(Now - (decale / 1440), "nn:ss")
a = Application.Run("Chrono Pignan 1.xls!Module1.test1", param)
End Sub

et dans le classeur Chrono Pignan 1.xls, module1 :

Sub test3(param)
UserForm3.Label1.Caption = param
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]

Tendasque
Merci Daniel de tes réponses, mais message d'erreur car la macro test1 n'est
pas trouvée.
J'ai essayé en mettant le chemin complet sans plus de réussite

Oups :

[...]

!
Merci de votre aide

Tendasque
Le fichier est bien ouvert; même erreur (trouve pas la macro)
J'ai déclaré A et decale en Public
test1 est bien dans Module1
Je pense avoir bien vérifié la syntaxe:

Sub test()
param = Format$(Now - (decale / 1440), "nn:ss")
A = Application.Run("Chrono pignan 1.xls!Module1.test1", param)
End Sub

Et dans Chrono pignan 1.xls:
Sub test1(param)
[...]

Daniel.C
Le problème vient des espaces dans le nom du fichier la ligne :
a = Application.Run("ChronoPignan1.xls]!Module1.test1", param)
fonctionne, comme tu peux le tester en renommant ton fichier.
La syntaxe à utiliser m'est sorti de la tête. Si je la retrouve, je la
poste...
Daniel

[...]

Tendasque
Ok, merci Daniel, le passage de données fonctionne maintenant., mais (car il
y a un mais) c'est la donnée elle-même et son format avec lesquelles j'ai un
pb:
decale est le nombre de minutes à rajouter au chrono; il faut donc que param
prenne cette valeur pour que l'affichage du chrono (userform3) démarre avec
elle
ce n'est donc pas:
param = Format$(Now - (decale / 1440), "nn:ss")
mais le "traitement" de decale pour que s'affiche le chrono.
Ex: si decale = 12, le chrono doit afficher 12:00 et s'incrémente de 1
toutes les secondes ensuite (à priori, çà c'est bon)

[...]

Daniel.C
j'avoue ne pas trop comprendre; j'entrevois seulement que tu as un
décalage supplémentaire. Je te joins les classeurs à partir desquels
j'ai testé. Peux-tu me dire ce que je devrais avoir à l'affichage de
l'userform ?
http://cjoint.com/?lmssF4R4b1
et :
http://cjoint.com/?lmsyaFzLK8
Daniel

[...]

Tendasque
Le userform affiche un chronomètre
comme je ne suis pas sûr d'avoir le départ en temps réel, je demande par un
inputbox le nombre de minutes à rajouter au chrono
decale représente ce nb de minutes à rajouter au chrono
A l'affichage du Userform, si decale = 12, il doit afficher 12:00 et
s'incrémenter de 1 toutes les secondes
il faut donc savoir comment "traiter" 12 pour le transformer en hh:mm:ss
Merci encore de ton aide précieuse

j'avoue ne pas trop comprendre; j'entrevois seulement que tu as un
décalage supplémentaire. Je te joins les classeurs à partir desquels j'ai
testé. Peux-tu me dire ce que je devrais avoir à l'affichage de l'userform
?
http://cjoint.com/?lmssF4R4b1
et :
http://cjoint.com/?lmsyaFzLK8

[...]

[...]