envoi données userform dans autre classeur

14 réponses
Tendasque
Bonjour,

je voudrais passer une valeur à un userform dans un autre classeur et j'ai
tenté:
Workbooks("Chrono Pignan 1.xls").UserForm3.Label1 = Format$(Now - (decale /
1440), "nn:ss")
ou
Workbook("Chrono Pignan 1.xls").UserForm3.Label1 = Format$(Now - (decale /
1440), "nn:ss")

sans succès (propriété ou méthode non gérée..); encore un pb de syntaxe !
Merci de votre aide

10 réponses

1 2
Daniel.C
Bonjour.
Un contournement :

Sub test()
param = Format$(Now - (decale / 1440), "nn:ss")
a = Application.Run("Chrono Pignan 1.xls!Module1.test1", param)
End Sub

et dans le classeur Chrono Pignan 1.xls, module1 :

Sub test3(param)
UserForm3.Label1.Caption = param
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

je voudrais passer une valeur à un userform dans un autre classeur et j'ai
tenté:
Workbooks("Chrono Pignan 1.xls").UserForm3.Label1 = Format$(Now - (decale /
1440), "nn:ss")
ou
Workbook("Chrono Pignan 1.xls").UserForm3.Label1 = Format$(Now - (decale /
1440), "nn:ss")

sans succès (propriété ou méthode non gérée..); encore un pb de syntaxe !
Merci de votre aide

Daniel.C
Oups :
...

et dans le classeur Chrono Pignan 1.xls, module1 :

Sub test1(param)
UserForm3.Label1.Caption = param
End Sub

Daniel

Bonjour.
Un contournement :

Sub test()
param = Format$(Now - (decale / 1440), "nn:ss")
a = Application.Run("Chrono Pignan 1.xls!Module1.test1", param)
End Sub

et dans le classeur Chrono Pignan 1.xls, module1 :

Sub test3(param)
UserForm3.Label1.Caption = param
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

je voudrais passer une valeur à un userform dans un autre classeur et j'ai
tenté:
Workbooks("Chrono Pignan 1.xls").UserForm3.Label1 = Format$(Now - (decale /
1440), "nn:ss")
ou
Workbook("Chrono Pignan 1.xls").UserForm3.Label1 = Format$(Now - (decale /
1440), "nn:ss")

sans succès (propriété ou méthode non gérée..); encore un pb de syntaxe !
Merci de votre aide

Tendasque
Merci Daniel de tes réponses, mais message d'erreur car la macro test1 n'est
pas trouvée.
J'ai essayé en mettant le chemin complet sans plus de réussite

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Oups :
...

et dans le classeur Chrono Pignan 1.xls, module1 :

Sub test1(param)
UserForm3.Label1.Caption = param
End Sub

Daniel

Bonjour.
Un contournement :

Sub test()
param = Format$(Now - (decale / 1440), "nn:ss")
a = Application.Run("Chrono Pignan 1.xls!Module1.test1", param)
End Sub

et dans le classeur Chrono Pignan 1.xls, module1 :

Sub test3(param)
UserForm3.Label1.Caption = param
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

je voudrais passer une valeur à un userform dans un autre classeur et
j'ai tenté:
Workbooks("Chrono Pignan 1.xls").UserForm3.Label1 = Format$(Now -
(decale / 1440), "nn:ss")
ou
Workbook("Chrono Pignan 1.xls").UserForm3.Label1 = Format$(Now - (decale
/ 1440), "nn:ss")

sans succès (propriété ou méthode non gérée..); encore un pb de syntaxe
!
Merci de votre aide

Daniel.C
Le fichier contenant le userform doit être ouvert.
Daniel

Merci Daniel de tes réponses, mais message d'erreur car la macro test1 n'est
pas trouvée.
J'ai essayé en mettant le chemin complet sans plus de réussite

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Oups :
...

et dans le classeur Chrono Pignan 1.xls, module1 :

Sub test1(param)
UserForm3.Label1.Caption = param
End Sub

Daniel

Bonjour.
Un contournement :

Sub test()
param = Format$(Now - (decale / 1440), "nn:ss")
a = Application.Run("Chrono Pignan 1.xls!Module1.test1", param)
End Sub

et dans le classeur Chrono Pignan 1.xls, module1 :

Sub test3(param)
UserForm3.Label1.Caption = param
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

je voudrais passer une valeur à un userform dans un autre classeur et
j'ai tenté:
Workbooks("Chrono Pignan 1.xls").UserForm3.Label1 = Format$(Now - (decale
/ 1440), "nn:ss")
ou
Workbook("Chrono Pignan 1.xls").UserForm3.Label1 = Format$(Now - (decale
/ 1440), "nn:ss")

sans succès (propriété ou méthode non gérée..); encore un pb de syntaxe !
Merci de votre aide

Tendasque
Le fichier est bien ouvert; même erreur (trouve pas la macro)
J'ai déclaré A et decale en Public
test1 est bien dans Module1
Je pense avoir bien vérifié la syntaxe:

Sub test()
param = Format$(Now - (decale / 1440), "nn:ss")
A = Application.Run("Chrono pignan 1.xls!Module1.test1", param)
End Sub

Et dans Chrono pignan 1.xls:
Sub test1(param)
UserForm3.Label1.Caption = param
End Sub

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Le fichier contenant le userform doit être ouvert.
Daniel

Merci Daniel de tes réponses, mais message d'erreur car la macro test1
n'est pas trouvée.
J'ai essayé en mettant le chemin complet sans plus de réussite

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Oups :
...

et dans le classeur Chrono Pignan 1.xls, module1 :

Sub test1(param)
UserForm3.Label1.Caption = param
End Sub

Daniel

Bonjour.
Un contournement :

Sub test()
param = Format$(Now - (decale / 1440), "nn:ss")
a = Application.Run("Chrono Pignan 1.xls!Module1.test1", param)
End Sub

et dans le classeur Chrono Pignan 1.xls, module1 :

Sub test3(param)
UserForm3.Label1.Caption = param
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

je voudrais passer une valeur à un userform dans un autre classeur et
j'ai tenté:
Workbooks("Chrono Pignan 1.xls").UserForm3.Label1 = Format$(Now -
(decale / 1440), "nn:ss")
ou
Workbook("Chrono Pignan 1.xls").UserForm3.Label1 = Format$(Now -
(decale / 1440), "nn:ss")

sans succès (propriété ou méthode non gérée..); encore un pb de
syntaxe !
Merci de votre aide

Daniel.C
Le problème vient des espaces dans le nom du fichier la ligne :
a = Application.Run("ChronoPignan1.xls]!Module1.test1", param)
fonctionne, comme tu peux le tester en renommant ton fichier.
La syntaxe à utiliser m'est sorti de la tête. Si je la retrouve, je la
poste...
Daniel

Le fichier est bien ouvert; même erreur (trouve pas la macro)
J'ai déclaré A et decale en Public
test1 est bien dans Module1
Je pense avoir bien vérifié la syntaxe:

Sub test()
param = Format$(Now - (decale / 1440), "nn:ss")
A = Application.Run("Chrono pignan 1.xls!Module1.test1", param)
End Sub

Et dans Chrono pignan 1.xls:
Sub test1(param)
UserForm3.Label1.Caption = param
End Sub

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Le fichier contenant le userform doit être ouvert.
Daniel

Merci Daniel de tes réponses, mais message d'erreur car la macro test1
n'est pas trouvée.
J'ai essayé en mettant le chemin complet sans plus de réussite

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Oups :
...

et dans le classeur Chrono Pignan 1.xls, module1 :

Sub test1(param)
UserForm3.Label1.Caption = param
End Sub

Daniel

Bonjour.
Un contournement :

Sub test()
param = Format$(Now - (decale / 1440), "nn:ss")
a = Application.Run("Chrono Pignan 1.xls!Module1.test1", param)
End Sub

et dans le classeur Chrono Pignan 1.xls, module1 :

Sub test3(param)
UserForm3.Label1.Caption = param
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

je voudrais passer une valeur à un userform dans un autre classeur et
j'ai tenté:
Workbooks("Chrono Pignan 1.xls").UserForm3.Label1 = Format$(Now -
(decale / 1440), "nn:ss")
ou
Workbook("Chrono Pignan 1.xls").UserForm3.Label1 = Format$(Now -
(decale / 1440), "nn:ss")

sans succès (propriété ou méthode non gérée..); encore un pb de syntaxe
!
Merci de votre aide

Daniel.C
Grâce à Isabelle et à internet, je viens de retrouver :
a = Application.Run("'Chrono Pignan 1.xls'!Module1.test1", param)
Daniel

Le problème vient des espaces dans le nom du fichier la ligne :
a = Application.Run("ChronoPignan1.xls]!Module1.test1", param)
fonctionne, comme tu peux le tester en renommant ton fichier.
La syntaxe à utiliser m'est sorti de la tête. Si je la retrouve, je la
poste...
Daniel

Le fichier est bien ouvert; même erreur (trouve pas la macro)
J'ai déclaré A et decale en Public
test1 est bien dans Module1
Je pense avoir bien vérifié la syntaxe:

Sub test()
param = Format$(Now - (decale / 1440), "nn:ss")
A = Application.Run("Chrono pignan 1.xls!Module1.test1", param)
End Sub

Et dans Chrono pignan 1.xls:
Sub test1(param)
UserForm3.Label1.Caption = param
End Sub

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Le fichier contenant le userform doit être ouvert.
Daniel

Merci Daniel de tes réponses, mais message d'erreur car la macro test1
n'est pas trouvée.
J'ai essayé en mettant le chemin complet sans plus de réussite

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Oups :
...

et dans le classeur Chrono Pignan 1.xls, module1 :

Sub test1(param)
UserForm3.Label1.Caption = param
End Sub

Daniel

Bonjour.
Un contournement :

Sub test()
param = Format$(Now - (decale / 1440), "nn:ss")
a = Application.Run("Chrono Pignan 1.xls!Module1.test1", param)
End Sub

et dans le classeur Chrono Pignan 1.xls, module1 :

Sub test3(param)
UserForm3.Label1.Caption = param
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

je voudrais passer une valeur à un userform dans un autre classeur et
j'ai tenté:
Workbooks("Chrono Pignan 1.xls").UserForm3.Label1 = Format$(Now -
(decale / 1440), "nn:ss")
ou
Workbook("Chrono Pignan 1.xls").UserForm3.Label1 = Format$(Now -
(decale / 1440), "nn:ss")

sans succès (propriété ou méthode non gérée..); encore un pb de
syntaxe !
Merci de votre aide

Tendasque
Ok, merci Daniel, le passage de données fonctionne maintenant., mais (car il
y a un mais) c'est la donnée elle-même et son format avec lesquelles j'ai un
pb:
decale est le nombre de minutes à rajouter au chrono; il faut donc que param
prenne cette valeur pour que l'affichage du chrono (userform3) démarre avec
elle
ce n'est donc pas:
param = Format$(Now - (decale / 1440), "nn:ss")
mais le "traitement" de decale pour que s'affiche le chrono.
Ex: si decale = 12, le chrono doit afficher 12:00 et s'incrémente de 1
toutes les secondes ensuite (à priori, çà c'est bon)

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Grâce à Isabelle et à internet, je viens de retrouver :
a = Application.Run("'Chrono Pignan 1.xls'!Module1.test1", param)
Daniel

Le problème vient des espaces dans le nom du fichier la ligne :
a = Application.Run("ChronoPignan1.xls]!Module1.test1", param)
fonctionne, comme tu peux le tester en renommant ton fichier.
La syntaxe à utiliser m'est sorti de la tête. Si je la retrouve, je la
poste...
Daniel

Le fichier est bien ouvert; même erreur (trouve pas la macro)
J'ai déclaré A et decale en Public
test1 est bien dans Module1
Je pense avoir bien vérifié la syntaxe:

Sub test()
param = Format$(Now - (decale / 1440), "nn:ss")
A = Application.Run("Chrono pignan 1.xls!Module1.test1", param)
End Sub

Et dans Chrono pignan 1.xls:
Sub test1(param)
UserForm3.Label1.Caption = param
End Sub

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Le fichier contenant le userform doit être ouvert.
Daniel

Merci Daniel de tes réponses, mais message d'erreur car la macro test1
n'est pas trouvée.
J'ai essayé en mettant le chemin complet sans plus de réussite

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Oups :
...

et dans le classeur Chrono Pignan 1.xls, module1 :

Sub test1(param)
UserForm3.Label1.Caption = param
End Sub

Daniel

Bonjour.
Un contournement :

Sub test()
param = Format$(Now - (decale / 1440), "nn:ss")
a = Application.Run("Chrono Pignan 1.xls!Module1.test1", param)
End Sub

et dans le classeur Chrono Pignan 1.xls, module1 :

Sub test3(param)
UserForm3.Label1.Caption = param
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

je voudrais passer une valeur à un userform dans un autre classeur
et j'ai tenté:
Workbooks("Chrono Pignan 1.xls").UserForm3.Label1 = Format$(Now -
(decale / 1440), "nn:ss")
ou
Workbook("Chrono Pignan 1.xls").UserForm3.Label1 = Format$(Now -
(decale / 1440), "nn:ss")

sans succès (propriété ou méthode non gérée..); encore un pb de
syntaxe !
Merci de votre aide

Daniel.C
j'avoue ne pas trop comprendre; j'entrevois seulement que tu as un
décalage supplémentaire. Je te joins les classeurs à partir desquels
j'ai testé. Peux-tu me dire ce que je devrais avoir à l'affichage de
l'userform ?
http://cjoint.com/?lmssF4R4b1
et :
http://cjoint.com/?lmsyaFzLK8
Daniel

Ok, merci Daniel, le passage de données fonctionne maintenant., mais (car il
y a un mais) c'est la donnée elle-même et son format avec lesquelles j'ai un
pb:
decale est le nombre de minutes à rajouter au chrono; il faut donc que param
prenne cette valeur pour que l'affichage du chrono (userform3) démarre avec
elle
ce n'est donc pas:
param = Format$(Now - (decale / 1440), "nn:ss")
mais le "traitement" de decale pour que s'affiche le chrono.
Ex: si decale = 12, le chrono doit afficher 12:00 et s'incrémente de 1 toutes
les secondes ensuite (à priori, çà c'est bon)

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Grâce à Isabelle et à internet, je viens de retrouver :
a = Application.Run("'Chrono Pignan 1.xls'!Module1.test1", param)
Daniel

Le problème vient des espaces dans le nom du fichier la ligne :
a = Application.Run("ChronoPignan1.xls]!Module1.test1", param)
fonctionne, comme tu peux le tester en renommant ton fichier.
La syntaxe à utiliser m'est sorti de la tête. Si je la retrouve, je la
poste...
Daniel

Le fichier est bien ouvert; même erreur (trouve pas la macro)
J'ai déclaré A et decale en Public
test1 est bien dans Module1
Je pense avoir bien vérifié la syntaxe:

Sub test()
param = Format$(Now - (decale / 1440), "nn:ss")
A = Application.Run("Chrono pignan 1.xls!Module1.test1", param)
End Sub

Et dans Chrono pignan 1.xls:
Sub test1(param)
UserForm3.Label1.Caption = param
End Sub

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Le fichier contenant le userform doit être ouvert.
Daniel

Merci Daniel de tes réponses, mais message d'erreur car la macro test1
n'est pas trouvée.
J'ai essayé en mettant le chemin complet sans plus de réussite

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Oups :
...

et dans le classeur Chrono Pignan 1.xls, module1 :

Sub test1(param)
UserForm3.Label1.Caption = param
End Sub

Daniel

Bonjour.
Un contournement :

Sub test()
param = Format$(Now - (decale / 1440), "nn:ss")
a = Application.Run("Chrono Pignan 1.xls!Module1.test1", param)
End Sub

et dans le classeur Chrono Pignan 1.xls, module1 :

Sub test3(param)
UserForm3.Label1.Caption = param
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

je voudrais passer une valeur à un userform dans un autre classeur
et j'ai tenté:
Workbooks("Chrono Pignan 1.xls").UserForm3.Label1 = Format$(Now -
(decale / 1440), "nn:ss")
ou
Workbook("Chrono Pignan 1.xls").UserForm3.Label1 = Format$(Now -
(decale / 1440), "nn:ss")

sans succès (propriété ou méthode non gérée..); encore un pb de
syntaxe !
Merci de votre aide

Tendasque
Le userform affiche un chronomètre
comme je ne suis pas sûr d'avoir le départ en temps réel, je demande par un
inputbox le nombre de minutes à rajouter au chrono
decale représente ce nb de minutes à rajouter au chrono
A l'affichage du Userform, si decale = 12, il doit afficher 12:00 et
s'incrémenter de 1 toutes les secondes
il faut donc savoir comment "traiter" 12 pour le transformer en hh:mm:ss
Merci encore de ton aide précieuse

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

j'avoue ne pas trop comprendre; j'entrevois seulement que tu as un
décalage supplémentaire. Je te joins les classeurs à partir desquels j'ai
testé. Peux-tu me dire ce que je devrais avoir à l'affichage de l'userform
?
http://cjoint.com/?lmssF4R4b1
et :
http://cjoint.com/?lmsyaFzLK8
Daniel

Ok, merci Daniel, le passage de données fonctionne maintenant., mais (car
il y a un mais) c'est la donnée elle-même et son format avec lesquelles
j'ai un pb:
decale est le nombre de minutes à rajouter au chrono; il faut donc que
param prenne cette valeur pour que l'affichage du chrono (userform3)
démarre avec elle
ce n'est donc pas:
param = Format$(Now - (decale / 1440), "nn:ss")
mais le "traitement" de decale pour que s'affiche le chrono.
Ex: si decale = 12, le chrono doit afficher 12:00 et s'incrémente de 1
toutes les secondes ensuite (à priori, çà c'est bon)

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Grâce à Isabelle et à internet, je viens de retrouver :
a = Application.Run("'Chrono Pignan 1.xls'!Module1.test1", param)
Daniel

Le problème vient des espaces dans le nom du fichier la ligne :
a = Application.Run("ChronoPignan1.xls]!Module1.test1", param)
fonctionne, comme tu peux le tester en renommant ton fichier.
La syntaxe à utiliser m'est sorti de la tête. Si je la retrouve, je la
poste...
Daniel

Le fichier est bien ouvert; même erreur (trouve pas la macro)
J'ai déclaré A et decale en Public
test1 est bien dans Module1
Je pense avoir bien vérifié la syntaxe:

Sub test()
param = Format$(Now - (decale / 1440), "nn:ss")
A = Application.Run("Chrono pignan 1.xls!Module1.test1", param)
End Sub

Et dans Chrono pignan 1.xls:
Sub test1(param)
UserForm3.Label1.Caption = param
End Sub

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Le fichier contenant le userform doit être ouvert.
Daniel

Merci Daniel de tes réponses, mais message d'erreur car la macro
test1 n'est pas trouvée.
J'ai essayé en mettant le chemin complet sans plus de réussite

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Oups :
...

et dans le classeur Chrono Pignan 1.xls, module1 :

Sub test1(param)
UserForm3.Label1.Caption = param
End Sub

Daniel

Bonjour.
Un contournement :

Sub test()
param = Format$(Now - (decale / 1440), "nn:ss")
a = Application.Run("Chrono Pignan 1.xls!Module1.test1", param)
End Sub

et dans le classeur Chrono Pignan 1.xls, module1 :

Sub test3(param)
UserForm3.Label1.Caption = param
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

je voudrais passer une valeur à un userform dans un autre
classeur et j'ai tenté:
Workbooks("Chrono Pignan 1.xls").UserForm3.Label1 = Format$(Now -
(decale / 1440), "nn:ss")
ou
Workbook("Chrono Pignan 1.xls").UserForm3.Label1 = Format$(Now -
(decale / 1440), "nn:ss")

sans succès (propriété ou méthode non gérée..); encore un pb de
syntaxe !
Merci de votre aide

1 2