envoi email avec plusieurs pièces jointes

7 réponses
Nicolas
bonjour,
actuellement j'utilise le code suivant pour l'envoi de email

SendMailCDO Expéditeur, Destinataire, DestinataireCC, Sujet, Message,
Nz(PièceJointe, "")

malheureusement ce code me permet de transmettre avec mon email
seulement un fichier en pièce jointe.

est-il possible de transmettre plusieurs fichiers?? (sans l'utilisation
du zip)
si oui, comment??
merci pour votre réponse

7 réponses

Mehdi HAMMADI
Bonjour,
il y aurait ben une solution à travers une macro Outlook qui permet de
sélectionner jusqu'à 09 pièces jointes si mais souvenir sont bon.
voir la page : http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id…

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/
_________________________________________

"Nicolas" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b9eca39$0$17883$
bonjour,
actuellement j'utilise le code suivant pour l'envoi de email

SendMailCDO Expéditeur, Destinataire, DestinataireCC, Sujet, Message,
Nz(PièceJointe, "")

malheureusement ce code me permet de transmettre avec mon email seulement
un fichier en pièce jointe.

est-il possible de transmettre plusieurs fichiers?? (sans l'utilisation du
zip)
si oui, comment??
merci pour votre réponse
Nicolas
merci pour votre réponse

Mehdi HAMMADI a écrit :
Bonjour,
il y aurait ben une solution à travers une macro Outlook qui permet de
sélectionner jusqu'à 09 pièces jointes si mais souvenir sont bon.
voir la page : http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id…

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/
_________________________________________

"Nicolas" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4b9eca39$0$17883$
bonjour,
actuellement j'utilise le code suivant pour l'envoi de email

SendMailCDO Expéditeur, Destinataire, DestinataireCC, Sujet, Message,
Nz(PièceJointe, "")

malheureusement ce code me permet de transmettre avec mon email
seulement un fichier en pièce jointe.

est-il possible de transmettre plusieurs fichiers?? (sans
l'utilisation du zip)
si oui, comment??
merci pour votre réponse

Gloops
Nicolas a écrit, le 16/03/2010 01:01 :
bonjour,
actuellement j'utilise le code suivant pour l'envoi de email

SendMailCDO Expéditeur, Destinataire, DestinataireCC, Sujet, Message,
Nz(PièceJointe, "")

malheureusement ce code me permet de transmettre avec mon email
seulement un fichier en pièce jointe.

est-il possible de transmettre plusieurs fichiers?? (sans l'utilisation
du zip)
si oui, comment??
merci pour votre réponse

Bonjour,

Au passage, il faut noter la difficulté pour certains clients de
messagerie de recevoir un message comportant plusieurs pièces jointes,
cas de figure dans lequel on préfère largement que le correspondant
envoie ses fichiers dans un .zip.

Je ne sais pas si c'est traité dans les rfc, ça.
3stone
Salut,

Nicolas wrote:
actuellement j'utilise le code suivant pour l'envoi de email

SendMailCDO Expéditeur, Destinataire, DestinataireCC, Sujet, Message,
Nz(PièceJointe, "")

malheureusement ce code me permet de transmettre avec mon email
seulement un fichier en pièce jointe.

est-il possible de transmettre plusieurs fichiers?? (sans
l'utilisation du zip)

Tu peux regarder ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Nicolas
salut Gloops
dans mon cas je travaille qu'avec notre messagerie interne,
j'ai trouvé une solution en insérant ma pièce jointe dans mon fichier
excel. mon utilisation reçoit 1 seule pièce jointe dans laquelle il
click pour ouvrir le fichier insérer
ça marche
merci de ta réponse

Gloops a écrit :
Nicolas a écrit, le 16/03/2010 01:01 :
bonjour,
actuellement j'utilise le code suivant pour l'envoi de email

SendMailCDO Expéditeur, Destinataire, DestinataireCC, Sujet, Message,
Nz(PièceJointe, "")

malheureusement ce code me permet de transmettre avec mon email
seulement un fichier en pièce jointe.

est-il possible de transmettre plusieurs fichiers?? (sans
l'utilisation du zip)
si oui, comment??
merci pour votre réponse

Bonjour,

Au passage, il faut noter la difficulté pour certains clients de
messagerie de recevoir un message comportant plusieurs pièces jointes,
cas de figure dans lequel on préfère largement que le correspondant
envoie ses fichiers dans un .zip.

Je ne sais pas si c'est traité dans les rfc, ça.

Nicolas
ok merci ;-)

3stone a écrit :
Salut,

Nicolas wrote:
actuellement j'utilise le code suivant pour l'envoi de email

SendMailCDO Expéditeur, Destinataire, DestinataireCC, Sujet, Message,
Nz(PièceJointe, "")

malheureusement ce code me permet de transmettre avec mon email
seulement un fichier en pièce jointe.

est-il possible de transmettre plusieurs fichiers?? (sans
l'utilisation du zip)

Tu peux regarder ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg

Gloops
Nicolas a écrit, le 19/03/2010 23:31 :
salut Gloops
dans mon cas je travaille qu'avec notre messagerie interne,
j'ai trouvé une solution en insérant ma pièce jointe dans mon fic hier
excel. mon utilisation reçoit 1 seule pièce jointe dans laquelle il
click pour ouvrir le fichier insérer
ça marche
merci de ta réponse

Effectivement, on peut faire comme ça.

Apparemment la taille du fichier ne pose pas de problème, sinon on
aurait cherché du côté du zip.

Content que ça marche :)