Envoi d'un email par VBA

Le
patrick.kuppelin
Bonjour à toutes et à tous

Je souhaite automatiser sous Outlook l'envoi d'un email à plusieurs
destinataires en respectant les étapes suivantes :
1. cliquer manuellement sur "Nouveau Message" dans Outlook
2. saisir manuellement l'objet du message
3. saisir manuellement le texte du message avec plusieurs mises en
forme (gras, taille de police)
4. se positionner manuellement dans un dossier Outlook contenant un
certain nombre de contacts
5. lancer une macro VBA dont l'objectif est le suivant : pour chacun
des contacts, envoyer le mail présaisi (objet - texte du message)

Il y aura donc autant d'emails envoyés que de contacts, à raison d'un
seul destinataire par email

J'ai trouvé plusieurs exemples d'envoi d'emails par VBA Outlook. Le
problème est qu'on y trouve des instructions du type : body = "texte
du message".
Or je ne souhaite pas que le corps du message soit écrit dans
l'instruction VBA mais soit le texte présaisi dans le nouvel email
(avec respect de toute la mise en forme du texte du mail).

Merci d'avance de vos réponses

Patrick
Geo
Le #19354511
Bonjour Patrick

[...]

J'ai une macro pour envoyer le message affiché à tous les membres d'une
catégorie. Ca me parait correspondre à votre description.
Ca vous intéresse ?

--
A+
patrick.kuppelin

Oui, cela m'intéresse beaucoup...
Geo
Le #19355021
Voici :
http://cjoint.com/?frudZLSuGg

Fichier à dé-zipper.
Importer ensuite la UserForm et le bas
Lancement à partir du module.
Il faut se mettre hors connexion pour préparer les messages à envoyer,
ça permet de faire tous les tests qu'on veut sans risque.

--
A+
patrick.kuppelin