Envoi d'un email par VBA

patrick.kuppelin
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous

Je souhaite automatiser sous Outlook l'envoi d'un email =E0 plusieurs
destinataires en respectant les =E9tapes suivantes :
1. cliquer manuellement sur "Nouveau Message" dans Outlook
2. saisir manuellement l'objet du message
3. saisir manuellement le texte du message avec plusieurs mises en
forme (gras, taille de police)
4. se positionner manuellement dans un dossier Outlook contenant un
certain nombre de contacts
5. lancer une macro VBA dont l'objectif est le suivant : pour chacun
des contacts, envoyer le mail pr=E9saisi (objet - texte du message)

Il y aura donc autant d'emails envoy=E9s que de contacts, =E0 raison d'un
seul destinataire par email

J'ai trouv=E9 plusieurs exemples d'envoi d'emails par VBA Outlook. Le
probl=E8me est qu'on y trouve des instructions du type : body =3D "texte
du message".
Or je ne souhaite pas que le corps du message soit =E9crit dans
l'instruction VBA mais soit le texte pr=E9saisi dans le nouvel email
(avec respect de toute la mise en forme du texte du mail).

Merci d'avance de vos r=E9ponses

Patrick

Geo
Bonjour Patrick

J'ai trouvé plusieurs exemples d'envoi d'emails par VBA Outlook. Le
problème est qu'on y trouve des instructions du type : body = "texte
du message".
Or je ne souhaite pas que le corps du message soit écrit dans
l'instruction VBA mais soit le texte présaisi dans le nouvel email
(avec respect de toute la mise en forme du texte du mail).

J'ai une macro pour envoyer le message affiché à tous les membres d'une
catégorie. Ca me parait correspondre à votre description.
Ca vous intéresse ?

--
A+
patrick.kuppelin
Merci Geo pour la réponse.

Oui, cela m'intéresse beaucoup...
Geo
Voici :
http://cjoint.com/?frudZLSuGg

Fichier à dé-zipper.
Importer ensuite la UserForm et le bas
Lancement à partir du module.
Il faut se mettre hors connexion pour préparer les messages à envoyer,
ça permet de faire tous les tests qu'on veut sans risque.

--
A+
patrick.kuppelin
Merci beaucoup...