envoi email via outlook : erreur bibliothèque non inscrite

Le
bruno.lindis
Bonjour,

Issue d'une faq access ce code
Dim appOutLook As Outlook.Application
Set appOutLook = New Outlook.Application

provoque une erreur :
Erreur d'exécution '-2147319779(800280d)
Erreur automation
Bibliothèque non inscrite

J'ai bien référencé Microsoft Outlook 11.0 Object Library.

Ma messagerie outlook fonctionne correctement.

D'où peut venir ce problème ?

Merci de votre aide.

A+

--
-- Otez le second point pour me contacter
seb...

J'avais le meme probleme que toi avec en plus une erreur 2293 avec
SendObject , c'est apparu du jour au lendemain.

J'ai viré la dernière maj installée et tout est rentré dans l'ordre.

seb

[...]

3stone
Le #6349401
Salut,

"bruno.lindis"
> [...]
| Bibliothèque non inscrite
|
| J'ai bien référencé Microsoft Outlook 11.0 Object Library.
|
| Ma messagerie outlook fonctionne correctement.

Si tu souhaites juste envoyer des émails au départ d'Access,
tu peux regarder ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg‰

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Issue d'une faq access ce code
[...]

Merci de votre aide.

A+

Merci à SEB et 3stone. Le premier m'a permis de débugger et le second de

changer de méthode :-)

C'est super parce que le message d'alerte d'outlook est vraiment
pénible. Ceci dit je finalise car j'ai quelques pb. Si ça persiste je
reviens ;-)

A+

--
-- Otez le second point pour me contacter