Envoi de fax centralisé à partir de postes en réseau

1 réponse
Eric Marcastel
Bonjour,

Je cherche une solution pour envoyer des faxs à partir d'un seul modem
partagé par plusieurs poste en réseau (wk2, xp, nt4).
J'ai trouvé des explications concernant le paramétrage d'un fax sous Xp, ou
2000, mais ce fax ne peut pas être partagé.

Biensur, je souhaite intégrer l'emission des fax avec Windev 7.5 dans une
application existante, et qui soit partagée par tous les utilisateurs.

Quelqu'un peut-il me donner un début de solution, ou un axe de recherche
(matériel, logiciel).

Salutations à tous.

1 réponse

Romain PETIT
Eric Marcastel a écrit :

Bonjour,

Je cherche une solution pour envoyer des faxs à partir d'un seul modem
partagé par plusieurs poste en réseau (wk2, xp, nt4).

[...]
Quelqu'un peut-il me donner un début de solution, ou un axe de
recherche (matériel, logiciel).

Plusieurs solutions :
- acheter un serveur de fax réseau (RTEfax, Delrina, WinFax...) qui créée
une imprimante fax partageable.
- développer soit-même un serveur de fax
- attendre de voir si le composant serveur-fax de la LST d'octobre a un
intérêt :
http://www.pcsoft.fr/lst/sommaire.htm

A+

--
Romain PETIT
(mailto:rompetit_chez_ifrance.com)