Envoi feuille excel par outlook avec macro excel

1 réponse
jmc27
Bonjour,
J'ai créé une macro pour envoyer automatiquement une feuille excel via outlook à plusieurs destinataires; La macro fonctionne bien excepté que j'ai un message d'alerte de outlook à chaque envoi qui me dit : "Un programme tente d'envoyer automatiquement du courrier électronique en votre nom. L'autorisez vous à poursuivre ?" Je dois systématiquement cliquer sur OUI pour que l'envoi se fasse, sinon il ne se fait pas.
j'ai modifié le niveau de sécurité des macros dans Excel et Outlook mais le résultat est toujours le même. Existe t'il une possibilité de ne pas avoir ce message d'alerte pour que le mail parte automatiquement ?
Merci pour votre aide

1 réponse

Laurent Jumet
Hello jmc27 !

jmc27 wrote:

J'ai créé une macro pour envoyer automatiquement une feuille excel via
outlook à plusieurs destinataires; La macro fonctionne bien excepté que j'ai
un message d'alerte de outlook à chaque envoi qui me dit : "Un programme
tente d'envoyer automatiquement du courrier électronique en votre nom.
L'autorisez vous à poursuivre ?" Je dois systématiquement cliquer sur OUI
pour que l'envoi se fasse, sinon il ne se fait pas. j'ai modifié le niveau
de sécurité des macros dans Excel et Outlook mais le résultat est toujours
le même. Existe t'il une possibilité de ne pas avoir ce message d'alerte
pour que le mail parte automatiquement ?

Oui, c'est configurable: "M'avertir lorsque d'autres applications essaient d'envoyer des messages de ma part".

Si les envois sont séparés, c'est-à-dire un mail par destinataire, j'ai eu un problème avec mon SMPT qui n'accepte pas l'ouverture simultanée de plusieurs connexions. Il faut voir si chez toi ça ira.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]