Envoi de feuille par e-mail

5 réponses
Claude
Bonsoir à tous,

J'avais déjà posté ce problème en février, par la suite
malheureusement, j'étais dans l'incapacité d'utiliser Internet, aussi
j'essaie encore une fois.

Voilà, j'utilise un classeur Excel dans lequel se trouve 12 feuilles
représentants les mois de l'année.
Chaque fin de mois, je dois transmettre la feuille en cours par e-mail
comme pièce jointe.
Le problème, est que lorsque je clique sur "Envoyer vers destinataire
du message en tant que pièce jointe", c'est le classeur entier, c'est
à dire les 12
feuilles qui est transmis ! Or il est impératif que seule la feuille
active soit envoyée.En plus, je désirerais quelque peu automatiser.
J'ai bien essayé de "bricoler"
un peu, mais mes connaissances en la matière sont pour ainsi dire
nulles, c'est pourquoi je m'adresse à vous, les férus d'Excel et
autres experts.
Mon idée serait, par exemple, de créer une seule feuille pour le mois
de janvier. Puis, à la fin de ce dernier, à l'aide de macro(s), de
l'envoyer par e-mail comme
pièce jointe, de créer une nouvelle feuille (format identique) pour le
mois de février, à la fin février...etc.
Ce serait l'idéal !
Je sais que je demande un peu beaucoup, mais cela m'enlèverais
vraiment une épine du pied.
J'espère pouvoir compter sur votre aide et vous remercie par
avance.très chaleureusement.

Cordialement.

Claude

5 réponses

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/outlook.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 26 sep, 10:43, "Claude" wrote:
Bonsoir à tous,

J'avais déjà posté ce problème en février, par la suite
malheureusement, j'étais dans l'incapacité d'utiliser Internet, aussi
j'essaie encore une fois.

Voilà, j'utilise un classeur Excel dans lequel se trouve 12 feuilles
représentants les mois de l'année.
Chaque fin de mois, je dois transmettre la feuille en cours par e-mail
comme pièce jointe.
Le problème, est que lorsque je clique sur "Envoyer vers destinataire
du message en tant que pièce jointe", c'est le classeur entier, c'est
à dire les 12
feuilles qui est transmis ! Or il est impératif que seule la feuille
active soit envoyée.En plus, je désirerais quelque peu automatiser.
J'ai bien essayé de "bricoler"
un peu, mais mes connaissances en la matière sont pour ainsi dire
nulles, c'est pourquoi je m'adresse à vous, les férus d'Excel et
autres experts.
Mon idée serait, par exemple, de créer une seule feuille pour le mois
de janvier. Puis, à la fin de ce dernier, à l'aide de macro(s), de
l'envoyer par e-mail comme
pièce jointe, de créer une nouvelle feuille (format identique) pour le
mois de février, à la fin février...etc.
Ce serait l'idéal !
Je sais que je demande un peu beaucoup, mais cela m'enlèverais
vraiment une épine du pied.
J'espère pouvoir compter sur votre aide et vous remercie par
avance.très chaleureusement.

Cordialement.

Claude

lSteph
Bonjour,

Sans macro tu peux déjà faire ceci:
Clic droit sur l'onglet du mois
Déplacer ou copier
cocher copier
emplacement: Nouveau Classeur
Fichier
Envoyer vers
et voilà...

ensuite
Fichier fermer (cette copie de feuille) sans l'enregistrer

--
LSteph
Nota:
(tu peux même regarder ensuite ce que cela donne avec l'enregistreur
de macros)

On 26 sep, 10:43, "Claude" wrote:
Bonsoir à tous,

J'avais déjà posté ce problème en février, par la suite
malheureusement, j'étais dans l'incapacité d'utiliser Internet, aussi
j'essaie encore une fois.

Voilà, j'utilise un classeur Excel dans lequel se trouve 12 feuilles
représentants les mois de l'année.
Chaque fin de mois, je dois transmettre la feuille en cours par e-mail
comme pièce jointe.
Le problème, est que lorsque je clique sur "Envoyer vers destinataire
du message en tant que pièce jointe", c'est le classeur entier, c'est
à dire les 12
feuilles qui est transmis ! Or il est impératif que seule la feuille
active soit envoyée.En plus, je désirerais quelque peu automatiser.
J'ai bien essayé de "bricoler"
un peu, mais mes connaissances en la matière sont pour ainsi dire
nulles, c'est pourquoi je m'adresse à vous, les férus d'Excel et
autres experts.
Mon idée serait, par exemple, de créer une seule feuille pour le mois
de janvier. Puis, à la fin de ce dernier, à l'aide de macro(s), de
l'envoyer par e-mail comme
pièce jointe, de créer une nouvelle feuille (format identique) pour le
mois de février, à la fin février...etc.
Ce serait l'idéal !
Je sais que je demande un peu beaucoup, mais cela m'enlèverais
vraiment une épine du pied.
J'espère pouvoir compter sur votre aide et vous remercie par
avance.très chaleureusement.

Cordialement.

Claude

NatD
Bonjour,

ça ne va pas résoudre le fait d'automatiser mais pour envoyer juste la
feuille courante, tu peux la transformer en pdf en sélectionnant toutes les
cellules de ta feuille et en utilisant "Cutepdf" par exemple. Comme ça tu
n'envoie que ton fichier pdf par mail.

Bonjour,

Sans macro tu peux déjà faire ceci:
Clic droit sur l'onglet du mois
Déplacer ou copier
cocher copier
emplacement: Nouveau Classeur
Fichier
Envoyer vers
et voilà...

ensuite
Fichier fermer (cette copie de feuille) sans l'enregistrer

--
LSteph
Nota:
(tu peux même regarder ensuite ce que cela donne avec l'enregistreur
de macros)

On 26 sep, 10:43, "Claude" wrote:
Bonsoir à tous,

J'avais déjà posté ce problème en février, par la suite
malheureusement, j'étais dans l'incapacité d'utiliser Internet, aussi
j'essaie encore une fois.

Voilà, j'utilise un classeur Excel dans lequel se trouve 12 feuilles
représentants les mois de l'année.
Chaque fin de mois, je dois transmettre la feuille en cours par e-mail
comme pièce jointe.
Le problème, est que lorsque je clique sur "Envoyer vers destinataire
du message en tant que pièce jointe", c'est le classeur entier, c'est
à dire les 12
feuilles qui est transmis ! Or il est impératif que seule la feuille
active soit envoyée.En plus, je désirerais quelque peu automatiser.
J'ai bien essayé de "bricoler"
un peu, mais mes connaissances en la matière sont pour ainsi dire
nulles, c'est pourquoi je m'adresse à vous, les férus d'Excel et
autres experts.
Mon idée serait, par exemple, de créer une seule feuille pour le mois
de janvier. Puis, à la fin de ce dernier, à l'aide de macro(s), de
l'envoyer par e-mail comme
pièce jointe, de créer une nouvelle feuille (format identique) pour le
mois de février, à la fin février...etc.
Ce serait l'idéal !
Je sais que je demande un peu beaucoup, mais cela m'enlèverais
vraiment une épine du pied.
J'espère pouvoir compter sur votre aide et vous remercie par
avance.très chaleureusement.

Cordialement.

Claude

LSteph
Bonsoir NatD,

;o))

Ce n'est pas tout à fait le même format.
tu es un cran à côté ici ce n'est pas la question sur pdf
c'est envoyer une feuille "excel" par email.

@+

--
lSteph

Bonjour,

ça ne va pas résoudre le fait d'automatiser mais pour envoyer juste la
feuille courante, tu peux la transformer en pdf en sélectionnant toutes les
cellules de ta feuille et en utilisant "Cutepdf" par exemple. Comme ça tu
n'envoie que ton fichier pdf par mail.

Bonjour,

Sans macro tu peux déjà faire ceci:
Clic droit sur l'onglet du mois
Déplacer ou copier
cocher copier
emplacement: Nouveau Classeur
Fichier
Envoyer vers
et voilà...

ensuite
Fichier fermer (cette copie de feuille) sans l'enregistrer

--
LSteph
Nota:
(tu peux même regarder ensuite ce que cela donne avec l'enregistreur
de macros)

On 26 sep, 10:43, "Claude" wrote:
Bonsoir à tous,

J'avais déjà posté ce problème en février, par la suite
malheureusement, j'étais dans l'incapacité d'utiliser Internet, aussi
j'essaie encore une fois.

Voilà, j'utilise un classeur Excel dans lequel se trouve 12 feuilles
représentants les mois de l'année.
Chaque fin de mois, je dois transmettre la feuille en cours par e-mail
comme pièce jointe.
Le problème, est que lorsque je clique sur "Envoyer vers destinataire
du message en tant que pièce jointe", c'est le classeur entier, c'est
à dire les 12
feuilles qui est transmis ! Or il est impératif que seule la feuille
active soit envoyée.En plus, je désirerais quelque peu automatiser.
J'ai bien essayé de "bricoler"
un peu, mais mes connaissances en la matière sont pour ainsi dire
nulles, c'est pourquoi je m'adresse à vous, les férus d'Excel et
autres experts.
Mon idée serait, par exemple, de créer une seule feuille pour le mois
de janvier. Puis, à la fin de ce dernier, à l'aide de macro(s), de
l'envoyer par e-mail comme
pièce jointe, de créer une nouvelle feuille (format identique) pour le
mois de février, à la fin février...etc.
Ce serait l'idéal !
Je sais que je demande un peu beaucoup, mais cela m'enlèverais
vraiment une épine du pied.
J'espère pouvoir compter sur votre aide et vous remercie par
avance.très chaleureusement.

Cordialement.

Claude

NatD
désolé ! je crois que j'ai mal compris la question ! ;)

Bonsoir NatD,

;o))

Ce n'est pas tout à fait le même format.
tu es un cran à côté ici ce n'est pas la question sur pdf
c'est envoyer une feuille "excel" par email.

@+

--
lSteph

Bonjour,

ça ne va pas résoudre le fait d'automatiser mais pour envoyer juste la
feuille courante, tu peux la transformer en pdf en sélectionnant toutes les
cellules de ta feuille et en utilisant "Cutepdf" par exemple. Comme ça tu
n'envoie que ton fichier pdf par mail.

Bonjour,

Sans macro tu peux déjà faire ceci:
Clic droit sur l'onglet du mois
Déplacer ou copier
cocher copier
emplacement: Nouveau Classeur
Fichier
Envoyer vers
et voilà...

ensuite
Fichier fermer (cette copie de feuille) sans l'enregistrer

--
LSteph
Nota:
(tu peux même regarder ensuite ce que cela donne avec l'enregistreur
de macros)

On 26 sep, 10:43, "Claude" wrote:
Bonsoir à tous,

J'avais déjà posté ce problème en février, par la suite
malheureusement, j'étais dans l'incapacité d'utiliser Internet, aussi
j'essaie encore une fois.

Voilà, j'utilise un classeur Excel dans lequel se trouve 12 feuilles
représentants les mois de l'année.
Chaque fin de mois, je dois transmettre la feuille en cours par e-mail
comme pièce jointe.
Le problème, est que lorsque je clique sur "Envoyer vers destinataire
du message en tant que pièce jointe", c'est le classeur entier, c'est
à dire les 12
feuilles qui est transmis ! Or il est impératif que seule la feuille
active soit envoyée.En plus, je désirerais quelque peu automatiser.
J'ai bien essayé de "bricoler"
un peu, mais mes connaissances en la matière sont pour ainsi dire
nulles, c'est pourquoi je m'adresse à vous, les férus d'Excel et
autres experts.
Mon idée serait, par exemple, de créer une seule feuille pour le mois
de janvier. Puis, à la fin de ce dernier, à l'aide de macro(s), de
l'envoyer par e-mail comme
pièce jointe, de créer une nouvelle feuille (format identique) pour le
mois de février, à la fin février...etc.
Ce serait l'idéal !
Je sais que je demande un peu beaucoup, mais cela m'enlèverais
vraiment une épine du pied.
J'espère pouvoir compter sur votre aide et vous remercie par
avance.très chaleureusement.

Cordialement.

Claude