Envoi fichier Excel par Outlook EXPRESS

Le
mabouille
Bonjour le Monde!
base :Win XP, Office 2003, et Outlook Express (je dis bien Express)
Je renseigne une feuille Truc du fichier Machin, et je veux que la feuille
parte automatiquement (=avec macro) à mon ami "pote@wanadoo.fr" qui utilise
aussi Outlook Express.
Je soupçonne que ça ne peut pas se faire avec Outlook Express mais seulement
avec Outlook : est ce que c'est bien ça :O((( , ou bien y a t'il une
solution quand même :O))) ?
J'ai cherché ici et dans Excelabo avant de poser la question, j'ai vu que
quelqu'un a posé à peu prés la même, avec réponse "onpeupa" mais comme je
suis un peu "limité" sauf en espoir je la repose.
Merci de votre patience
Mabouille

Merci
Mabouille
Michel Pierron
Le #5046171
Bonjour mabouille;
Tu peux toujours essayer quelque chose comme :

Sub MailWithOE()
Const PJ$ = "C:Test.xls"
Dim Dest$, Sujet$, Texte$, Ret
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.Copy
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs PJ
ActiveWorkbook.Close
Application.DisplayAlerts = True
Dest = ""
Sujet = "Mise à jour données"
Texte = "Voir fichier Excel joint"
Ret = Shell("C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " & _
"/mailurl:mailto:" & Dest & "?subject=" & Sujet & "&Body=" & Texte)
AppActivate Ret
SendKeys "%I" & "p" & PJ & "~" & "%s"
SendKeys "%F"
End Sub

MP

"mabouille" news:
Bonjour le Monde!
base :Win XP, Office 2003, et Outlook Express (je dis bien Express)
Je renseigne une feuille Truc du fichier Machin, et je veux que la feuille
parte automatiquement (=avec macro) à mon ami "" qui
[...]

Le #5380151
Bonjour Michel,
Je ne suis plus revenu sur le sujet depuis tout ce temps, étant absent, mais
là j'ai essayé ton code: ça bloque à AppActivate Ret
Si tu reçois encore ce message merci de me pardonner mon long silence et de
me dire ce qui coince dans le code ?
Merci
Mabouille

"Michel Pierron"
[...]