Envoi fichier .exe par messagerie

Le
pier
Bonjour,

J'ai un ami qui a un problème pour accéder à internet. Il semble que
son navigateur Internet Explorer ne se lançe plus en cliquant sur le
programme. Même en passant par "Démarrer"/"Exécuter"/"iexplore" le
navigateur ne se lance pas. Il a toujours accès à sa messagerie en
passant par l'interface de son fournisseur d'accès (Orange).
J'essaie de lui envoyer une copie d'Internet Explorer par mail et j'ai
donc joint le fichier I.E.exe à l'un de mes mails.
J'ai zippé ce fichier qui est devenue I.E.zip et lorsque mon ami
clique sur ce fichier il a un message lui indiquant que "le fichier
est potentiellement dangereux et que l'accès au fichier est bloqué".
Je pense que ce message vient de sa messagerie (Outlook Express).

Est-ce possible de paramétrer Windows pour qu'il accepte de recevoir
et d'installer des fichier .exe ?
Je ne sais pas comment lui faire parvenir ce fichier sachant qu'il n'a
accès qu'à sa messagerie ???

Merci pour votre aide

Pierre

P.S : Cet ami est éloigné et je ne peux donc pas lui réinstaller I.E
en allant chez lui
mdnews
Le #17254841
On Wed, 17 Sep 2008 08:48:20 -0700 (PDT), pier wrote:

[...]

Donc il a encore un navigateur en état de marche (sans doute Internet
Explorer "rechappé" Orange.)
Si la barre de navigation est accessible, dites-lui d'aller sur
http://www.teamviewer.com/ et de télécharger le module client.
Penez le module maitre et dépannez-le.

J'essaie de lui envoyer une copie d'Internet Explorer par mail et j'ai
donc joint le fichier I.E.exe à l'un de mes mails.

Ca ne suffira probablement pas.
pier
Le #17255031
Bonsoir,

Oui sa barre de navigation est accessible mais quand il copie une
adresse dans cette barre il n'a aucune réponse (rien ne se lance).
C'est pareil en lui envoyant un lien, lorsqu'il clique dedans... rien
ne se passe... donc il ne peut rien télécharger. Par contre, il a
accès à sa boite messagerie puisqu'il lit mes mails et peut aussi voir
les pieces jointes... j'aimerai lui envoyer le module client de
Teamviewer mais c'est un fichier .exe !!!...

Merci pour votre aide

Pierre

[...]

Le #17255321
On Wed, 17 Sep 2008 09:35:43 -0700 (PDT), pier wrote:

[...]

Dans OE pour avoir les PJ même en EXE
Outils >
Options >
Sécurité >
[ ] Ne pas autoriser l'ouverture...(décocher)
Sergio
Le #17255311
pier a couché sur son écran :
[...]

Tu peux le mettre dans un fichier ZIP (par exemple) et renommer ce ZIP
en .jpg, ça roule...

Sinon, il peut toujours aller dans le moteur de recherche de son
navigateur et rechercher "Teamviewer", bien le diable si un des
résultats ne pointe pas sur http://www.teamviewer.com/ !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Lou Ravi
pier wrote:
[...]

Outils/options onglet 'Securité', décocher "ne pas autoriser l'ouverture
etc"