Envoi de fichier par un PDA

3 réponses
Alan
Bonjour.
J'aimerais pouvoir envoyer un fichier (XML) depuis un pda ayant une
connection internet (wi-fi, modem etc) vers un serveur internet.
Je ne trouve pas l'equivalent du composant webcllient en devellopement mobile.
Merci d'avance pour vos suggestions

3 réponses

Gilles TOURREAU
Le Tue, 13 Nov 2007 14:49:02 +0100, Alan
a écrit:

Bonjour.
J'aimerais pouvoir envoyer un fichier (XML) depuis un pda ayant une
connection internet (wi-fi, modem etc) vers un serveur internet.
Je ne trouve pas l'equivalent du composant webcllient en devellopement
mobile.
Merci d'avance pour vos suggestions

Vous souhaitez utiliser quel protocole ? HTTP (Brute ou WebService) ? FTP
? protocole maison (socket) ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Alan
Et bien de preference HTTP (methode Uploadfile du WebClient .NET) si
possible. Ou n'importe quel autre protocole fera l'affaire...
Merci

"Gilles TOURREAU" a écrit :

Le Tue, 13 Nov 2007 14:49:02 +0100, Alan
a écrit:

> Bonjour.
> J'aimerais pouvoir envoyer un fichier (XML) depuis un pda ayant une
> connection internet (wi-fi, modem etc) vers un serveur internet.
> Je ne trouve pas l'equivalent du composant webcllient en devellopement
> mobile.
> Merci d'avance pour vos suggestions

Vous souhaitez utiliser quel protocole ? HTTP (Brute ou WebService) ? FTP
? protocole maison (socket) ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU
Le Wed, 14 Nov 2007 23:39:02 +0100, Alan
a écrit:

Et bien de preference HTTP (methode Uploadfile du WebClient .NET) si
possible. Ou n'importe quel autre protocole fera l'affaire...
Merci

"Gilles TOURREAU" a écrit :

Le Tue, 13 Nov 2007 14:49:02 +0100, Alan

a écrit:

> Bonjour.
> J'aimerais pouvoir envoyer un fichier (XML) depuis un pda ayant une
> connection internet (wi-fi, modem etc) vers un serveur internet.
> Je ne trouve pas l'equivalent du composant webcllient en devellopement
> mobile.
> Merci d'avance pour vos suggestions

Vous souhaitez utiliser quel protocole ? HTTP (Brute ou WebService) ?
FTP
? protocole maison (socket) ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Le plus simple en HTTP est de créer un petit WebService sur le serveur et
le contacter avec votre PDA.
Sinon, vous devez programmer "à la main" l'envoi d'un fichier avec
HttpWebRequest ou avec un Socket...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr