envoi de groupe bloqué

12 réponses
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Bonjour
Lorsque je fais un envoi à un groupe, si une des adresses du groupe est
erronée, n'existe plus (...), l'envoi du message est bloqué. A chaque fois,
la première adresse erronée m'est indiquée dans un message. Je la supprime,
renvoie un nouveau message au groupe...qui bloque s'il y a une deuxième
adresse erronée...et ainsi de suite
1) Connaissez-vous un moyen pour que le message parte malgré tout en
ignorant les adresses erronées ?
2) Question subsidiaire, mon groupe contient toutes mon carnet d'adresse
(information sur un changement d'adresse mail) soit plus de 300 adresses.
Y'a-t il un risque que cet envoi soit considéré comme un spam ?
Merci

10 réponses

1 2
mOmO
Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazécry

Bonjour
Lorsque je fais un envoi à un groupe, si une des adresses du groupe
est erronée, n'existe plus (...), l'envoi du message est bloqué. A
chaque fois, la première adresse erronée m'est indiquée dans un
message. Je la supprime, renvoie un nouveau message au groupe...qui
bloque s'il y a une deuxième adresse erronée...et ainsi de suite
1) Connaissez-vous un moyen pour que le message parte malgré tout en
ignorant les adresses erronées ?
2) Question subsidiaire, mon groupe contient toutes mon carnet
d'adresse (information sur un changement d'adresse mail) soit plus de
300 adresses. Y'a-t il un risque que cet envoi soit considéré comme
un spam ? Merci

salut Jean-Pierre

voir le fil :
comment empecher le blocage de l'envoi de mails, s'il ya une adresse
invalide dans la liste?
de jerome du 9/10 à 21:22

il y a de fortes chances que ce soit considéré comme du spam, surtout si
beaucoup d'adresses sont fausses

je ne connais pas la politique de ton FSI, mais chez Free c'est annoncé
clairement dans le forum "proxad...messagerie"

pour plus de 30 destinataires, il est préférable d'utiliser une liste de
diffusion. Free assure ce service

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Pineridge
Jean-Pierre Forestier [MVP[ a écrit :
Bonjour
Lorsque je fais un envoi à un groupe, si une des adresses du groupe est
erronée, n'existe plus (...), l'envoi du message est bloqué. A chaque fois,
la première adresse erronée m'est indiquée dans un message. Je la supprime,
renvoie un nouveau message au groupe...qui bloque s'il y a une deuxième
adresse erronée...et ainsi de suite
1) Connaissez-vous un moyen pour que le message parte malgré tout en
ignorant les adresses erronées ?
2) Question subsidiaire, mon groupe contient toutes mon carnet d'adresse
(information sur un changement d'adresse mail) soit plus de 300 adresses.
Y'a-t il un risque que cet envoi soit considéré comme un spam ?
Merci

Bonjour,
Pas spécialiste, mais mon expérience sur OE est que pour plus de 100
adresses (voir 80) le mail ne part pas et selon les paramètres des
correspondants est considéré comme spam, si tes correspondants n'en
reçoivent pas trop, peut être te reconnaîtront-ils et l'accepteront.

Pour 300 tu risques effectivement en les effaçant un à un de le faire
plus de 200 fois... lol
Bonne journée
Cordialement
Ode
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Merci du lien mOmO
Intuitivement c'est ce que j'ai fait : virer les adresses vieillotte et
autres qui s'inscrivent en double et comme Gmail ne me tente pas, je fais
des petits groupes ainsi ça fonctionne
Et comme Jérôme qui était chez Tiscali (Alice), moi je suis encore pour
quelques jours chez Worldonline (Alice) qui, passant sur la plateforme de
Free, ne supporte plus les adresses avec des points ou des tirets = tout le
papier à en-tête à refaire, les cartes de visites, les en-têtes de factures,
de devis...La merde finalement ! Et le message d'Alice : démerdez-vous

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazécry

Bonjour
Lorsque je fais un envoi à un groupe, si une des adresses du groupe
est erronée, n'existe plus (...), l'envoi du message est bloqué. A
chaque fois, la première adresse erronée m'est indiquée dans un
message. Je la supprime, renvoie un nouveau message au groupe...qui
bloque s'il y a une deuxième adresse erronée...et ainsi de suite
1) Connaissez-vous un moyen pour que le message parte malgré tout en
ignorant les adresses erronées ?
2) Question subsidiaire, mon groupe contient toutes mon carnet
d'adresse (information sur un changement d'adresse mail) soit plus de
300 adresses. Y'a-t il un risque que cet envoi soit considéré comme
un spam ? Merci

salut Jean-Pierre

voir le fil :
comment empecher le blocage de l'envoi de mails, s'il ya une adresse
invalide dans la liste?
de jerome du 9/10 à 21:22

il y a de fortes chances que ce soit considéré comme du spam, surtout si
beaucoup d'adresses sont fausses

je ne connais pas la politique de ton FSI, mais chez Free c'est annoncé
clairement dans le forum "proxad...messagerie"

pour plus de 30 destinataires, il est préférable d'utiliser une liste de
diffusion. Free assure ce service

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Luc
Jean-Pierre Forestier [MVP[ a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Lorsque je fais un envoi à un groupe, si une des adresses du groupe
est erronée, n'existe plus (...), l'envoi du message est bloqué. A
chaque fois, la première adresse erronée m'est indiquée dans un
message. Je la supprime, renvoie un nouveau message au groupe...qui
bloque s'il y a une deuxième adresse erronée...et ainsi de suite
1) Connaissez-vous un moyen pour que le message parte malgré tout en
ignorant les adresses erronées ?

Si le message d'erreur (que tu aurais dû nous copier-coller (en maquillant
ce qui précède le @) pour éviter toute ambiguïté) indique clairement que
l'adresse est syntaxiquement fausse et que le SMTP que tu utilises fait la
vérification avant d'envoyer, il faut que tu fasses un nettoyage de ton
carnet d'adresses ou éventuellement que tu utilises SMTP tiers (celui de
Google ne fait pas la vérification préalable et te permet d'envoyer avec
l'adresse de ton FAI par exemple, regarde ce message où je détaille la
procédure
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/msg/7682a9d738a388a8?hl=fr)

2) Question subsidiaire, mon groupe contient toutes mon carnet
d'adresse (information sur un changement d'adresse mail) soit plus de
300 adresses. Y'a-t il un risque que cet envoi soit considéré comme
un spam ?

Oui. La tolérance des serveurs SMTP (fréquence des envois par heur, par 24
heures, nombre de distinataires simultanés, etc.) n'est pas diffusée pour
que les spammeurs ne puissent s'adapter et, det toute façon, elle fluctue en
fonction des campagnes de spams en cours pour être aussi efficaces que
possible.

Pour ce genre d'activité (envoi massif qui ne soit pas du spam), il faut
utiliser un service adapté, un service de liste de diffusion généralement
payant.
Pour info, Free met à la disposition ce service gratuit. Si tu n'es pas
abonné Free, tu peux t'abonner à l'accès gratuit
(http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html) pour obtenir une adresse
Free (identifiants retournés par courrier postal) et ainsi pouvoir utiliser
http://ml.free.fr/

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Merci Luc
Je m'en suis sorti (voir ma réponse il y a une heure)
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Jean-Pierre Forestier [MVP[ a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Lorsque je fais un envoi à un groupe, si une des adresses du groupe
est erronée, n'existe plus (...), l'envoi du message est bloqué. A
chaque fois, la première adresse erronée m'est indiquée dans un
message. Je la supprime, renvoie un nouveau message au groupe...qui
bloque s'il y a une deuxième adresse erronée...et ainsi de suite
1) Connaissez-vous un moyen pour que le message parte malgré tout en
ignorant les adresses erronées ?

Si le message d'erreur (que tu aurais dû nous copier-coller (en maquillant
ce qui précède le @) pour éviter toute ambiguïté) indique clairement que
l'adresse est syntaxiquement fausse et que le SMTP que tu utilises fait la
vérification avant d'envoyer, il faut que tu fasses un nettoyage de ton
carnet d'adresses ou éventuellement que tu utilises SMTP tiers (celui de
Google ne fait pas la vérification préalable et te permet d'envoyer avec
l'adresse de ton FAI par exemple, regarde ce message où je détaille la
procédure
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/msg/7682a9d738a388a8?hl=fr)

2) Question subsidiaire, mon groupe contient toutes mon carnet
d'adresse (information sur un changement d'adresse mail) soit plus de
300 adresses. Y'a-t il un risque que cet envoi soit considéré comme
un spam ?

Oui. La tolérance des serveurs SMTP (fréquence des envois par heur, par 24
heures, nombre de distinataires simultanés, etc.) n'est pas diffusée pour
que les spammeurs ne puissent s'adapter et, det toute façon, elle fluctue
en fonction des campagnes de spams en cours pour être aussi efficaces que
possible.

Pour ce genre d'activité (envoi massif qui ne soit pas du spam), il faut
utiliser un service adapté, un service de liste de diffusion généralement
payant.
Pour info, Free met à la disposition ce service gratuit. Si tu n'es pas
abonné Free, tu peux t'abonner à l'accès gratuit
(http://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html) pour obtenir une
adresse Free (identifiants retournés par courrier postal) et ainsi pouvoir
utiliser http://ml.free.fr/

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Jean-Pierre Forestier [MVP[ a écrit...

Merci Luc
Je m'en suis sorti (voir ma réponse il y a une heure)

Méfie-toi tout de même, vu le nombre de destinataires, tu n'es pas à l'abri
d'être bloqué pour spam.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Luc
Jean-Pierre Forestier [MVP[ a écrit...

Merci Luc
Je m'en suis sorti (voir ma réponse il y a une heure)

Oui, ben je viens de le constater dans ma boîte ! :-(

Je te rappelle que lorsqu'on fait un envoi groupé (vers plusieurs
destinataires simultanés), il *faut* mettre ces destinatiares en Cci (Copie
carbone INVISIBLE) et non pas en clair, chacun ne souhaitant pas forcément
que son adresse soit diffusée et aussu afin de limiter le spam et les
infections.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Je viens de te répondre perso et sauf erreur tu n'as pas de soucis à te
faire
J'ai créé une trentaine de groupes en Cci (sauf 1, le tien !!!) et les
messages sont bien partis...et arrivés puisque j'en suis à environ 150
confirmations.
Cordialement

"Luc" a écrit dans le message de
news: OmaQ$
Jean-Pierre Forestier [MVP[ a écrit...

Merci Luc
Je m'en suis sorti (voir ma réponse il y a une heure)

Oui, ben je viens de le constater dans ma boîte ! :-(

Je te rappelle que lorsqu'on fait un envoi groupé (vers plusieurs
destinataires simultanés), il *faut* mettre ces destinatiares en Cci
(Copie carbone INVISIBLE) et non pas en clair, chacun ne souhaitant pas
forcément que son adresse soit diffusée et aussu afin de limiter le spam
et les infections.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mOmO
Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazécry

Je viens de te répondre perso et sauf erreur tu n'as pas de soucis à
te faire
J'ai créé une trentaine de groupes en Cci (sauf 1, le tien !!!)

tu s'rais pas un peu provoc ?
salut Jean-Pierre

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Jean-Pierre Forestier [MVP[
;)

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazécry

Je viens de te répondre perso et sauf erreur tu n'as pas de soucis à
te faire
J'ai créé une trentaine de groupes en Cci (sauf 1, le tien !!!) ........

tu s'rais pas un peu provoc ?
salut Jean-Pierre

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

1 2