Envoi impossible mais reception possible a seulement un domaine!

Paul Malouin
Bonjour,

J'ai un serveur Exchange 2000 & Win 2000

Je ne peut envoyer de courrier seulement aux adresses de ce domaine:
VERIZON.NET.

Je recoi ce message d'erreur:

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message.

Objet :

Date : 13/12/2004 1:32 PM

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'email@verizon.net' <mailto:'email@verizon.net'> le 13/12/2004 1:32 PM

Un problème de communication SMTP s'est produit avec le serveur de
messagerie du destinataire. Contactez votre administrateur système.

<nom_de_mon_server_exchange.monnom_de_domaine.com #5.5.0 smtp;550 You are
not allowed to send mail:sc013pub.verizon.net>

D'après mon FAI, ce serai un "reverse lookup" que VERIZON exigerait et qui
ne serait pas configuré sur mon serveur Exchange! Comment vérifier ou
configurer cela.

Si vous avez une idée .....

Merci!

Bernard CHERVET
Bonjour,
Reverse Lookup?
Peut être la zone DNS inverse paramétrable au niveau du serveur DNS, zone de
recherche inversée. La doit être paramétrée la valeur du réseau (192.171.168,
par exemple) ce qui permet de faire une recherche inverse Ip -> nom d'hôte.

Objet :