Envoi infos des 3 userform quand click sur valid 3° usf

Pierre
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer les infos saisies dans 3
userforms (qui se suivent) en cliquant sur un bouton valider à la fin du 3°
userform?

Actuellement, pour une saisie de facture (qui peut être très longue),
l'utilisateur le fait par le biais de 3 formulaires.
A la fin de chaque formulaire, il clique sur un bouton "suite" qui envoie
les infos saisie dans le formulaire dans le corps de sa facture et passe à
l'autre formulaire.
Le problème est que l'utilisateur se rend compte au 2° userform qu'il a
rentré un mauvais chiffre ou autre (le problème, c'est que l'on choisit pas
les utilisateurs, et franchement celui là, il me fait des trucs impossibles
on devrait tout lui donner à tester!,bref...). J'ai rentré un max de
contrôles mais s'il se trompe de montant je n'y peut rien. Le blèm, c'est
qu'après comme on ne peut pas revenir sur le formulaire valider , il doit
aller dans la facture modifiée et là catastrophe!
Il faudrait qu'il puisse se balader d'un userform à un autre et modifier ses
saisies et les envoyer dans la facture en validant le 3° userform.
It's possible ou je change d'utilisateur?

Pierre (un brin dépassé)

Bonne journée

Misange
Bonjour Pierre,

Oui ce que tu demandes est possible :
au lieu d'écrire au fur et à mesure tes données dans la feuille excel,
récupères les valeurs saisies dans chaque formulaire dans une variable
déclarée comme public pour qu'elle puisse être utilisable dans tout le
classeur.
Ce n'est qu'à la fin du 3° formulaire que tu écriras tes données.
cela dit, plutot que dd'enchainer 3 userforms, pourquoi ne pas mettre
dans un userform un contrôle multipage avec 3 pages ?
(Tu trouveras un exemple d'utilisation de ce contrôle sur la page
contrôle d'excelabo). ca me parait plus simple !

Le 17/04/2005 18:02, :
[...]

Pierre
Bonjour Misange,

Merci de ta réponse. Je vais de ce pas sur excelabo voir cet histoire de
contrôle multipage, par contre je suis débutant et je ne sais pas encore ce
qu'est "une variable déclarée comme public" et où on la mettre?.

J'en profite pour te dire un grand merci pour le site et le forum. Depuis, 1
mois que je le fréquente je suis devenue accro (et surtout moins ignorant)et
ceux qui nous répondent sont vraiment sympas.

Bonne soirée

Pierre
.