Envoi du log pour l'erreur de Windows Update

10 réponses
Plotin
Bonjour,

Je vous envoie le lien pour le log de l'erreur de Windows update comme me
l'avait demandé Herser pour Jackr 13. Vous le trouverez à l'adresse suivante
:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijTzLV3Sm.rtf

Merci pour votre aide précieuse,

GF

10 réponses

Herser
Plotin wrote:
Bonjour,

Je vous envoie le lien pour le log de l'erreur de Windows update
comme me l'avait demandé Herser pour Jackr 13. Vous le trouverez à
l'adresse suivante

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijTzLV3Sm.rtf

Merci pour votre aide précieuse,

GF

Bonsoir
Merci pour le log
Erreur 0x8024000B renvoie ici chez MS :
http://support.microsoft.com/kb/958040/fr

Essaie "Résolution"
Nous dire
Herser
Plotin
Bonjour Herser,

Snif! Ça ne fonctionne pas. Les autres mises à jour s'installent, mais pas
celle-là. Les techniciens du Collège ont installé Microsoft Forefront client
Security il y a peu de temps, et les mises à jours des définitions de
l'antivirus s'installent sans problèmes. Y a-t-il d'autres solutions?

Merci pour votre aide.

GF

"Herser" a écrit dans le message de news:

Plotin wrote:
Bonjour,

Je vous envoie le lien pour le log de l'erreur de Windows update
comme me l'avait demandé Herser pour Jackr 13. Vous le trouverez à
l'adresse suivante

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijTzLV3Sm.rtf

Merci pour votre aide précieuse,

GF

Bonsoir
Merci pour le log
Erreur 0x8024000B renvoie ici chez MS :
http://support.microsoft.com/kb/958040/fr

Essaie "Résolution"
Nous dire
Herser

jackr13
Bonjour,

Plotin wrote:
Bonjour Herser,

Snif! Ça ne fonctionne pas. Les autres mises à jour s'installent,
mais pas celle-là. Les techniciens du Collège ont installé Microsoft
Forefront client Security il y a peu de temps, et les mises à jours
des définitions de l'antivirus s'installent sans problèmes. Y a-t-il
d'autres solutions?

Merci pour votre aide.

GF

"Herser" a écrit dans le message de news:

Plotin wrote:
Bonjour,

Je vous envoie le lien pour le log de l'erreur de Windows update
comme me l'avait demandé Herser pour Jackr 13. Vous le trouverez à
l'adresse suivante

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijTzLV3Sm.rtf

Merci pour votre aide précieuse,

GF

Bonsoir
Merci pour le log
Erreur 0x8024000B renvoie ici chez MS :
http://support.microsoft.com/kb/958040/fr

Essaie "Résolution"
Nous dire
Herser

Vu votre fichier qui représente les évènements enregistrés entre 10h11
et 10h14 le 06/04/2009
La KB905474 n'est toujours pas installé. Elle est téléchargée et prête à
installation .. puis plus rien.

et .. 86 mises à jour présentés ? Erreur 0x643 erreur générique pour
dire que les mises à jour n'ont pu se faire.

EN fait dans ce petit listing il n'y a aucune installation de faite.

En fin de ce fichier une erreur 0x8024000b (= SUS E CALL CANCELLED) et
des "warning" 0x80242008 ( =SUS E UH OPERATIONCANCELLED ) 0x80240FFF
(=WU E UNEXPECTED ).
mais à priori proviennent d'une déconnection et d'un arrêt de
l'opération.

pas très avancé ....

Une suggestion puisque l'installation de cette KB905474 semble
bloquante essayer de l'installer de façon manuelle. Cela a fonctionné
chez certains internautes.

Télécharger à l'URL
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID¯d45b36-3d77-4259-801c-d31a9a90cdcf

le fichier Windows XP-KB905474-ENU-x86.exe taille 1,5 Mb ( du
24/03/2009 )

puis l'exécuter en double-cliquant sur le fichier.

Voir si l'installation s'effectue.

Relancer Windows update ensuite .....

Cordialement,
jackr13
Re,

Plotin wrote:
Bonjour Herser,

Snif! Ça ne fonctionne pas. Les autres mises à jour s'installent,
mais pas celle-là. Les techniciens du Collège ont installé Microsoft
Forefront client Security il y a peu de temps, et les mises à jours
des définitions de l'antivirus s'installent sans problèmes. Y a-t-il
d'autres solutions?

Merci pour votre aide.

GF

"Herser" a écrit dans le message de news:

Plotin wrote:
Bonjour,

Je vous envoie le lien pour le log de l'erreur de Windows update
comme me l'avait demandé Herser pour Jackr 13. Vous le trouverez à
l'adresse suivante

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijTzLV3Sm.rtf

Merci pour votre aide précieuse,

GF

Bonsoir
Merci pour le log
Erreur 0x8024000B renvoie ici chez MS :
http://support.microsoft.com/kb/958040/fr

Essaie "Résolution"
Nous dire
Herser

Remarque en relisant votre fichier j'ai vu ça :

2009-04-06 10:14:39:453 1456 9b0 Report REPORT EVENT:
{C1F2AE79-5A19-4CC5-8C08-45D867882C17} 2009-04-06
10:14:35:062-0400 1 188 102
{00000000-0000-0000-0000-000000000000} 0 0
AutomaticUpdates Success Content Install
Installation Ready: The following updates are downloaded and ready for
installation. This computer is currently scheduled to install these
updates on 6 avril 2009 at 15:00: - Notification Windows Genuine
Advantage (KB905474)

Si je traduis bien à 10 h Tout est programmé pour installer ces mises à
jour à 15 h du même jour. Avez-vous programmé quelque chose ? ou 15 h
c'est l'arrêt programmé de votre machine ? est-ce que votre machine
était allumée à cette heure là ?

Il est donc normal que dans la portion de ce fichier on ne voit plus
rien sur cette KB905474.
Plotin
Bonjour,

Merci Jackr 13. Non, je n'ai rien programmé pour cette heure-là, ni pour
aucune autre heure. J'avais déjà téléchargé et installé la mise à jour
manuel et elle a fonctionné. Mais, en revenant à Windows update pour
d'autres mises à jour, elle est réapparue et elle ne s'installe toujours
pas. Mystère encore pour moi.

Merci pour votre aide.
GF
"jackr13" a écrit dans le message de
news: %
Re,

Plotin wrote:
Bonjour Herser,

Snif! Ça ne fonctionne pas. Les autres mises à jour s'installent,
mais pas celle-là. Les techniciens du Collège ont installé Microsoft
Forefront client Security il y a peu de temps, et les mises à jours
des définitions de l'antivirus s'installent sans problèmes. Y a-t-il
d'autres solutions?

Merci pour votre aide.

GF

"Herser" a écrit dans le message de news:

Plotin wrote:
Bonjour,

Je vous envoie le lien pour le log de l'erreur de Windows update
comme me l'avait demandé Herser pour Jackr 13. Vous le trouverez à
l'adresse suivante

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijTzLV3Sm.rtf

Merci pour votre aide précieuse,

GF

Bonsoir
Merci pour le log
Erreur 0x8024000B renvoie ici chez MS :
http://support.microsoft.com/kb/958040/fr

Essaie "Résolution"
Nous dire
Herser

Remarque en relisant votre fichier j'ai vu ça :

2009-04-06 10:14:39:453 1456 9b0 Report REPORT EVENT:
{C1F2AE79-5A19-4CC5-8C08-45D867882C17} 2009-04-06
10:14:35:062-0400 1 188 102
{00000000-0000-0000-0000-000000000000} 0 0
AutomaticUpdates Success Content Install
Installation Ready: The following updates are downloaded and ready for
installation. This computer is currently scheduled to install these
updates on 6 avril 2009 at 15:00: - Notification Windows Genuine
Advantage (KB905474)

Si je traduis bien à 10 h Tout est programmé pour installer ces mises à
jour à 15 h du même jour. Avez-vous programmé quelque chose ? ou 15 h
c'est l'arrêt programmé de votre machine ? est-ce que votre machine
était allumée à cette heure là ?

Il est donc normal que dans la portion de ce fichier on ne voit plus
rien sur cette KB905474.

jackr13
Bonjour,

Plotin wrote:
Bonjour,

Merci Jackr 13. Non, je n'ai rien programmé pour cette heure-là, ni
pour aucune autre heure. J'avais déjà téléchargé et installé la mise
à jour manuel et elle a fonctionné. Mais, en revenant à Windows
update pour d'autres mises à jour, elle est réapparue et elle ne
s'installe toujours pas. Mystère encore pour moi.

Merci pour votre aide.
GF
"jackr13" a écrit dans le
message de news: %
Re,

Plotin wrote:
Bonjour Herser,

Snif! Ça ne fonctionne pas. Les autres mises à jour s'installent,
mais pas celle-là. Les techniciens du Collège ont installé Microsoft
Forefront client Security il y a peu de temps, et les mises à jours
des définitions de l'antivirus s'installent sans problèmes. Y a-t-il
d'autres solutions?

Merci pour votre aide.

GF

"Herser" a écrit dans le message de news:

Plotin wrote:
Bonjour,

Je vous envoie le lien pour le log de l'erreur de Windows update
comme me l'avait demandé Herser pour Jackr 13. Vous le trouverez à
l'adresse suivante

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijTzLV3Sm.rtf

Merci pour votre aide précieuse,

GF

Bonsoir
Merci pour le log
Erreur 0x8024000B renvoie ici chez MS :
http://support.microsoft.com/kb/958040/fr

Essaie "Résolution"
Nous dire
Herser

Remarque en relisant votre fichier j'ai vu ça :

2009-04-06 10:14:39:453 1456 9b0 Report REPORT EVENT:
{C1F2AE79-5A19-4CC5-8C08-45D867882C17} 2009-04-06
10:14:35:062-0400 1 188 102
{00000000-0000-0000-0000-000000000000} 0 0
AutomaticUpdates Success Content Install
Installation Ready: The following updates are downloaded and ready
for installation. This computer is currently scheduled to install
these updates on 6 avril 2009 at 15:00: - Notification Windows
Genuine Advantage (KB905474)

Si je traduis bien à 10 h Tout est programmé pour installer ces
mises à jour à 15 h du même jour. Avez-vous programmé quelque chose
? ou 15 h c'est l'arrêt programmé de votre machine ? est-ce que
votre machine était allumée à cette heure là ?

Il est donc normal que dans la portion de ce fichier on ne voit plus
rien sur cette KB905474.

Conclusion après l'installation manuelle de cette KB905474 il faut
nettoyer le catalogue des mises à jour.

Cela aura pour effet secondaire le perte de l'historique Windows
Update.. mais est-ce important.?
il faut taper sous invite de commandes les trois lignes
suivantes . A près chaque ligne taper Entrée.

net stop wuauserv
ren %windir%SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
net start wuauserv

vous allez avoir dans affichage de la console invite de
commandes
C:>net stop wuauserv
Le service Mises à jour automatiques s'arrête.
Le service Mises à jour automatiques a été arrêté.

C:>ren %windir%SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old

C:> net start wuauserv
Le service Mises à jour automatiques démarre.
Le service Mises à jour automatiques a démarré.

Une fois terminé .
Redémarrer votre machine le répertoire SoftwareDistribution va
se recréer . L'opération peut être un peu longue ne pas s'inquiéter.

Une fois terminé relancer Windows Update et nous dire si
KB905474 se représente .. et si d'autres mises à jour se présentent ....

Cordialement,
jackr13.
Plotin
Bonjour Jackr 13,

Lorsque j'essaie de taper les lignes de commande dans l'invite de commande,
tout fonctionne pour la première ligne. La seconde, toutefois, génère un
message d'erreur suivant : Windows ne trouve pas 'ren'. Verriez que vous
avez entré le nom correctement et essayez de nouveau.

Par ailleurs, je ne peux pas faire les mises à jour de Windows Update en ce
mardi. Il y a une fenêtre de commande qui apparaît très rapidement avant le
message que les mises à jour ne peuvent pas s'installer.

Est-ce que les manouvres que vous m'avez suggérées vont rétablir le
problème? Comment entrer la deuxième ligne de commande? Ai-je fait une
erreur de transcription (J'ai copié et collé votre deuxième ligne de
commande.)

Merci encore pour votre aide précieuse.
GF
"jackr13" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Plotin wrote:
Bonjour,

Merci Jackr 13. Non, je n'ai rien programmé pour cette heure-là, ni
pour aucune autre heure. J'avais déjà téléchargé et installé la mise
à jour manuel et elle a fonctionné. Mais, en revenant à Windows
update pour d'autres mises à jour, elle est réapparue et elle ne
s'installe toujours pas. Mystère encore pour moi.

Merci pour votre aide.
GF
"jackr13" a écrit dans le
message de news: %
Re,

Plotin wrote:
Bonjour Herser,

Snif! Ça ne fonctionne pas. Les autres mises à jour s'installent,
mais pas celle-là. Les techniciens du Collège ont installé Microsoft
Forefront client Security il y a peu de temps, et les mises à jours
des définitions de l'antivirus s'installent sans problèmes. Y a-t-il
d'autres solutions?

Merci pour votre aide.

GF

"Herser" a écrit dans le message de news:

Plotin wrote:
Bonjour,

Je vous envoie le lien pour le log de l'erreur de Windows update
comme me l'avait demandé Herser pour Jackr 13. Vous le trouverez à
l'adresse suivante

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijTzLV3Sm.rtf

Merci pour votre aide précieuse,

GF

Bonsoir
Merci pour le log
Erreur 0x8024000B renvoie ici chez MS :
http://support.microsoft.com/kb/958040/fr

Essaie "Résolution"
Nous dire
Herser

Remarque en relisant votre fichier j'ai vu ça :

2009-04-06 10:14:39:453 1456 9b0 Report REPORT EVENT:
{C1F2AE79-5A19-4CC5-8C08-45D867882C17} 2009-04-06
10:14:35:062-0400 1 188 102
{00000000-0000-0000-0000-000000000000} 0 0
AutomaticUpdates Success Content Install
Installation Ready: The following updates are downloaded and ready
for installation. This computer is currently scheduled to install
these updates on 6 avril 2009 at 15:00: - Notification Windows
Genuine Advantage (KB905474)

Si je traduis bien à 10 h Tout est programmé pour installer ces
mises à jour à 15 h du même jour. Avez-vous programmé quelque chose
? ou 15 h c'est l'arrêt programmé de votre machine ? est-ce que
votre machine était allumée à cette heure là ?

Il est donc normal que dans la portion de ce fichier on ne voit plus
rien sur cette KB905474.

Conclusion après l'installation manuelle de cette KB905474 il faut
nettoyer le catalogue des mises à jour.

Cela aura pour effet secondaire le perte de l'historique Windows
Update.. mais est-ce important.?
il faut taper sous invite de commandes les trois lignes
suivantes . A près chaque ligne taper Entrée.

net stop wuauserv
ren %windir%SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
net start wuauserv

vous allez avoir dans affichage de la console invite de
commandes
C:>net stop wuauserv
Le service Mises à jour automatiques s'arrête.
Le service Mises à jour automatiques a été arrêté.

C:>ren %windir%SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old

C:> net start wuauserv
Le service Mises à jour automatiques démarre.
Le service Mises à jour automatiques a démarré.

Une fois terminé .
Redémarrer votre machine le répertoire SoftwareDistribution va
se recréer . L'opération peut être un peu longue ne pas s'inquiéter.

Une fois terminé relancer Windows Update et nous dire si
KB905474 se représente .. et si d'autres mises à jour se présentent ....

Cordialement,
jackr13.

jackr13
bonsoir,

Plotin wrote:
Bonjour Jackr 13,

Lorsque j'essaie de taper les lignes de commande dans l'invite de
commande, tout fonctionne pour la première ligne. La seconde,
toutefois, génère un message d'erreur suivant : Windows ne trouve pas
'ren'. Verriez que vous avez entré le nom correctement et essayez de
nouveau.

ren pour Rename . Taper rename puis la suite

Par ailleurs, je ne peux pas faire les mises à jour de Windows Update
en ce mardi. Il y a une fenêtre de commande qui apparaît très
rapidement avant le message que les mises à jour ne peuvent pas
s'installer.

Est-ce que les manouvres que vous m'avez suggérées vont rétablir le
problème? Comment entrer la deuxième ligne de commande? Ai-je fait une
erreur de transcription (J'ai copié et collé votre deuxième ligne de
commande.)

dans la situation que vous décrivez .. c'est norrmal. Si vous n'avez pu
exécuter que la première ligne ...

Le but de la manip était en première ligne d'arrêter le service Windows
update
la seconde ligne de renommer le répertoire SoftwareDistribution qui
contient le catalogue des mises à jour déjà effectués et les
téléchargements des mises à jour. Cette opération a été rendu nécessaire
du fait de la KB905474 , bien qu'installée, est présentée à répétition
donc problème qui nécessite une remise à zéro de ce répertoire. et cela
necessite également un redémarrage avant de relancer les nouvelles mises
à jour ...
puis de rétablir avec la troisième ligne le service Windows update
Il serait souhaitable de pouvoir faire la deuxième ligne .. mais si
cela n'est pas possible Il faut dans votre situation exécuter la
troisième ligne pour avoir les nouvelles mises à jour ... c'est à dire
réactiver windows update
donc sous invite de commandes ( Démarrer > exécuter > cmd ) :
taper net start wuauserv puis entrée. Relancer Windows Update ..

Merci encore pour votre aide précieuse.
GF

Nous dire ...

cordialement,
jackr13
Plotin
Bonjour,

J'ai effectué toutes les étapes de votre démarche avec succès. J'ai même dû
réinstaller Microsoft update, car il n'y avait que Windows update de proposé
au redémarrage de l'ordinateur.

Malheureusement, toutes les mêmes mises à jour reviennent et se téléchargent
correctement. Il n,Y a que les installations qui ne fonctionnent pas.

Donc, depuis que j'ai installé IE8, plus aucune mise à jour ne fonctionne.
Serait-il possible que l'erreur proviennent de IE8 ou de sa configuration
par défaut?

Merci encore pour votre aide.
GF
"jackr13" a écrit dans le message de
news:
bonsoir,

Plotin wrote:
Bonjour Jackr 13,

Lorsque j'essaie de taper les lignes de commande dans l'invite de
commande, tout fonctionne pour la première ligne. La seconde,
toutefois, génère un message d'erreur suivant : Windows ne trouve pas
'ren'. Verriez que vous avez entré le nom correctement et essayez de
nouveau.

ren pour Rename . Taper rename puis la suite

Par ailleurs, je ne peux pas faire les mises à jour de Windows Update
en ce mardi. Il y a une fenêtre de commande qui apparaît très
rapidement avant le message que les mises à jour ne peuvent pas
s'installer.

Est-ce que les manouvres que vous m'avez suggérées vont rétablir le
problème? Comment entrer la deuxième ligne de commande? Ai-je fait une
erreur de transcription (J'ai copié et collé votre deuxième ligne de
commande.)

dans la situation que vous décrivez .. c'est norrmal. Si vous n'avez pu
exécuter que la première ligne ...

Le but de la manip était en première ligne d'arrêter le service Windows
update
la seconde ligne de renommer le répertoire SoftwareDistribution qui
contient le catalogue des mises à jour déjà effectués et les
téléchargements des mises à jour. Cette opération a été rendu nécessaire
du fait de la KB905474 , bien qu'installée, est présentée à répétition
donc problème qui nécessite une remise à zéro de ce répertoire. et cela
necessite également un redémarrage avant de relancer les nouvelles mises
à jour ...
puis de rétablir avec la troisième ligne le service Windows update
Il serait souhaitable de pouvoir faire la deuxième ligne .. mais si
cela n'est pas possible Il faut dans votre situation exécuter la
troisième ligne pour avoir les nouvelles mises à jour ... c'est à dire
réactiver windows update
donc sous invite de commandes ( Démarrer > exécuter > cmd ) :
taper net start wuauserv puis entrée. Relancer Windows Update ..

Merci encore pour votre aide précieuse.
GF

Nous dire ...

cordialement,
jackr13

Re,

Plotin wrote:
Bonjour,

J'ai effectué toutes les étapes de votre démarche avec succès. J'ai
même dû réinstaller Microsoft update, car il n'y avait que Windows
update de proposé au redémarrage de l'ordinateur.

Malheureusement, toutes les mêmes mises à jour reviennent et se
téléchargent correctement. Il n,Y a que les installations qui ne
fonctionnent pas.

Donc, depuis que j'ai installé IE8, plus aucune mise à jour ne
fonctionne. Serait-il possible que l'erreur proviennent de IE8 ou de
sa configuration par défaut?

Merci encore pour votre aide.
GF

Aprés la manip que je vous indiqué avez-vous redémarré votre machine?
Cela est nécessaire pour que le répertoire SoftwareDistribution se
recrée à vide.

Si les mises à jour se téléchargent et ne s'installent pas il se peut
qu'il y ait un problème de droits ou d'autorisations sur la base de
registre ou le disque système. Apparement cela n'a rien à voir avec IE8.
La version finale de IE8 est disponible depuis le 19 Mars. Il n'y a
pass eu de mises à jour entre cette date et aujourd'hui le 14 Avril donc
rien d'anormal. Ce soir par contre quelques mises à jour auraient du
vous être proposées 7 ou 8. Mais tout cela est HS au NG actuel. Si ce
fil continue il faudra migrer sur le NG XP.
Pour confirmer redéposer les dernières lignes de windowsupdate.log ( 50
lignes environ ) sur cjoint.com et nous donner le lien.

Cordialement,
jackr13