Envoi mail avec Macro - Excel 2007

Le
JulieH
Bonjour à toutes et tous,

Toujours mon apprentissage de 2007 ??? Ou bien l'installation d'un
nouvel ordinateur ? Dans tous les cas, cela fonctionnait avant avec
Excel 2003 !!!

Dans un fichier, une macro me permet d'envoyer par mail le fichier en
cours avec le code suivant :

ActiveWorkbook.SendMail "xxxxx.xxxx@xxxx.fr", "Fichier yyy"
With ActiveWorkbook
.ChangeFileAccess Mode:=xlReadOnly
Kill .FullName
.Close False
End With

Maintenant, j'ai un message : "une autre application essaie d'envoyer
un courrier en utilisant votre profil"

J'utilise Mozilla Thunderbird et je suis sous Windows XP. Quelqu'un
voit-il dans le texte de la Macro ce qui explique ce blocage ?

Merci d'avance

Julie
FFO
Le #21158091
Salut julie

Ce message n'est pas lié à ton code mais à la sécurité de ta messagerie qui
détectant qu'une autre application cherche à envoyer un message par ta boîte
t'en averti (virus potentiel à la clé qui pourrais en être l'auteur)
Même principe que l'ouverture d'excel lorsqu'il y a des macros
Essaies de voir si différent niveaux de sécurité sont paramètrables dans ta
messagerie
Poses éventuellement la question dans un forum approprié en rapport avec ta
messagerie
JulieH

Merci pour ta réponse. Cela me va bien de savoir que le code n'est pas
en cause. Je vais poursuivre les recherches.

Bonne journée

Julie