Envoi de mail avec signature Outlook.

Le
Richard_35
Bonjour à tous,

Le code suivant, sur le site de 3stone, fonctionne très bien et je l'en
remercie.

Private Sub Commande0_Click()
Dim Ol_App As New Outlook.Application
Dim Ol_Item As Outlook.MailItem
Set Ol_Item = Ol_App.CreateItem(olMailItem)
With Ol_Item
.To = "mail@mail.fr"
.Subject = "L'objet du message"
.Body = "Le corps du message"
.Attachments.Add "F:Mes Documentsfichier.jpg"
.Save
.Send
End With
Set Ol_Item = Nothing
Set Ol_App = Nothing
End Sub

Le seul problème, c'est que la signature qui s'intègre automatiquement en
création de mail manuelle, ne s'intègre pas dans le mail généré par Access.
Existe-t-il une solution pour que cette signature s'intègre à la fin du
message généré par le code ?

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.
Francis SLAWNY
Le #19053821
Il suffit d'ajouter la signature au corps de message.
Signature = " blablabla......"
.Body = "Lecorps du message" & Signature

[...]

Le #19055971
Bonjour Francis,

Merci de ta réponse... quand même...

Explication des "..." :
Dans Outlook, la signature est un "objet" à part entière pouvant contenir
une image et du texte. En création de mail, elle s'insère, automatiquement,
à la fin du texte du mail. Il ne s'agit donc pas d'une simple chaîne de
caractères que l'on peut concaténer au corps du texte (action qui aurait été
de mon modeste niveau...).

Autre méthode (plus simple) :
Le code :
"Application.FollowHyperlink "mailto:" & "" &
"cc=" & "?subject=Sujet"
=> insère la signature Outlook.

Le code :
"Application.FollowHyperlink "mailto:" & "" &
"cc=" & "?subject=Sujet" & "&body=Avis de non conformité"
=> n'insère pas la signature Outlook.

Donc, le fait de forcer un texte (body) n'insère pas la signature Outlook.

Si quelqu'un avait un tuyau, il serait le bienvenu (le quelqu'un et le
tuyau...)
Merci de vos conseils,
Richard.

"Francis SLAWNY" news: %
[...]

Michel
Le #19056611
bonjour,

peut-etre ce code la peut t'aider :

Set myOLApp = CreateObject("Outlook.application")
Set myitem = myOLApp.CreateItem(olMailItem)
myitem.BCC = "adresse e-mail en bcc"
myitem.Subject = "le sujet"
myitem.Body = "le body"
myitem.Attachments.Add "fichier a attacher"

myitem.Display

@+

Michel.

"Richard_35"
[...]

Thierry
Un début de réponse...
http://www.outlookcode.com/threads.aspx?forumid=2&messageid'341

Bon courage

"Richard_35" news:
[...]

Stéphane Miqueu

Le code ci-dessous (trouvé sur le net) fonctionne bien chez moi. Dans
outlook, je crée une signature 'nommée' (dans mon exemple 'Sign_Achat')
sur toutes les machines concernées.

[...]
Dim strSign As String
Dim strFormatSign As String

AdresseMail = ""

strSign = "C:Documents and Settings" & Environ("username") & _
"Application DataMicrosoftSignaturesSign_Achat.htm"

strFormatSign = GetBoiler(strSign)

strBody = "<H3><B>Bonjour, </B></H3><br />Merci de trouver ci-joint
notre commande."

Dim mail As Outlook.MailItem
Set mail = Outlook.Application.CreateItem(olMailItem)

With mail
.Subject = "Commande Phodé n°: " + Me.codecommande
.To = AdresseMail
.Attachments.Add (PDF_ACHAT & "CMD" & Me.codecommande & ".pdf")
.HTMLBody = strBody & "<br><br>" & strFormatSign
.BodyFormat = olFormatHTML
.Display
End With

Set mail = Nothing
[...]

Function GetBoiler(ByVal sFile As String) As String
Dim fso As Scripting.FileSystemObject
Dim ts As Object

Set ts = fso.GetFile(sFile).OpenAsTextStream(1, -2)
GetBoiler = ts.ReadAll
ts.Close
End Function

--
Ami Calmant
Stéphane

Pour ceux que cela intéresse, voici le code qui permet la création
automatique de mail avec la signature paramétrée dans Outlook :

Private Sub Commande4_Click()
Dim Ol_App As Outlook.Application
Dim Ol_Item As Outlook.MailItem
Set Ol_App = Outlook.Application
[...]
.HTMLBody = "Texte du mail" + .HTMLBody
End With
Set Ol_Item = Nothing
Set Ol_App = Nothing
End Sub

Le point fondamental, le "secret" qui m'a fait courir, est de placer le
".Display" en premier (ou, du moins, surtout pas en dernier).

Merci à tous,
Richard.

"Thierry"
Bonjour,
[...]

Quasi le meme code que j'ai suggere, mais avec plus d'etape.
Par contre moi je n'ai pas de probleme de mettre le display a la fin...
Du moment que c'est tout bon pour toi... :o)
Tout va bien,
@+
[...]

Le #19088941
Bonsoir Michel,

Oui, ton code fonctionne bien, mais, uniquement avec le "display" au début !
Donc :
Private Sub Commande5_Click()
Set myOLApp = CreateObject("Outlook.application")
Set myitem = myOLApp.CreateItem(olMailItem)
myitem.To = ""
myitem.CC = ""
myitem.BCC = ""
myitem.Subject = "Sujet"
myitem.HTMLBody = "Texte" + myitem.HTMLBody
' myitem.Attachments.Add "fichier a attacher"
myitem.Display
End Sub
=> ne fonctionne pas

[...]
=> fonctionne bien

Si tu veux, mets un point d'arrêt au début de la procédure, et tu dois voir
le mail se composer : le "display" affiche le mail et appose la signature
(si ta signature est correctement paramétrée dans Outlook.
Bizarre que cela fonctionne pour toi.

Merci de ton aide et à bientôt,
Richard.

"Michel" news: %

[...]