Envoi de mail

Jean-Marie VIGNEAUD
Bonjour,

Je fais un petit site web et je voudrais savoir s'il est possible, grace à
un javascript, d'envoyer un mail automatiquement, en cliquant sur un lien
par exemple, mais sans pour autant que cela m'ouvre une fenêtre outlook
comme c'est le cas avec l'instruction "mailto".

Si vous avez une piste,

Merci de votre aide,

Jean-Marie

Olivier Miakinen

[...]

1) Ça n'ouvre pas Outlook, mais le courrielleur par défaut, qui peut
être Outlook, bien sûr, mais aussi bien Outlook Express, Thunderbird,
Mozilla, Mutt, Eudora, Pegasus Mail, etc.

2) JavaScript n'a aucune fonctionnalité de courrielleur. Il ne sait pas
ce que c'est, et n'a donc par exemple aucune idée du nom du serveur SMTP
ou du mot de passe de l'utilisateur. Le navigateur non plus, bien sûr.

La seule possibilité est donc que le navigateur fasse ce qu'il sait
faire, en l'occurrence sous-traiter la question au courrielleur par défaut.

Si vous avez une piste,

La piste c'est que ce n'est pas possible avec JavaScript.

Cela dit, tu peux très bien avoir les fonctionnalités du courriel sur le
serveur (avec PHP par exemple). Essaye dans cette direction.