envoi de mail

Le
l'AM
comment envoyer un mail sur visual basic sans envoyer de piède jointe.
uniquement le tritre, le corp du message et le destinataire
Jacques
Le #4484501
Salut

Si cela peu t'aider

txtMail et pour moi un textbox avec l'adresse du destinataire
Aprés pour le Subject, tu met ce que tu veux

Sub EnvoieDeMail ()
Dim Link As String

Link = "mailto:" & txtMail & "?SubjectÞmande de renseignement "
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=Link, NewWindow:=True
End Sub

Salut, Jacques

comment envoyer un mail sur visual basic sans envoyer de piède jointe.
uniquement le tritre, le corp du message et le destinataire

JB

Sub EnvoiMailSimple()
Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set msg = olApp.CreateItem(0)
msg.To = ""
msg.Subject = "Meilleurs voeux 2007!"
corps = "Cher Monsieur" & Chr(13) & Chr(13)
corps = corps & "Meilleurs voeux 2007"
msg.Body = corps
'msg.Attachments.Add Source:="c:mes documentsx.doc"
msg.Send
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-outlook.zip

Cordialement JB