Envoi mail

2 réponses
JulieH
Bonjour,

A la fermeture d'un fichier, je le sauvegarde sur le réseau, je ne
souhaite pas l'envoyer par mail en fichier joint. En revanche, je
souhaite avertir mes collègues par mail de la mise à jour de ce fichier.
Dans ce mail, j'aimerais mettre un sujet et un petit texte

Habituellement, j'utilise le code suivant :
Envoi1 = ThisWorkbook.Sheets("Accueil").Range("C25")
Envoi2 = ThisWorkbook.Sheets("Accueil").Range("C26")
ActiveWorkbook.SendMail Array(Envoi1, Envoi2), "Nouvelles mises à
jour dans le fichier."

J'essaie de modifier ce code pour enlever "ActiveWorkbook" mais je ne
m'en sors pas.

Merci par avance pour votre aide.

Julie

2 réponses

JB
Bonjour,

Sub EnvoiMailSimple()
Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set msg = olApp.CreateItem(0)
msg.To = ""
msg.Subject = "Meilleurs voeux 2008!"
corps = "Cher Monsieur" & Chr(13) & Chr(13)
corps = corps & "Meilleurs voeux 2008......"
msg.Body = corps
msg.Send
End Sub

JB

On 6 déc, 14:00, JulieH wrote:
Bonjour,

A la fermeture d'un fichier, je le sauvegarde sur le réseau, je ne
souhaite pas l'envoyer par mail en fichier joint. En revanche, je
souhaite avertir mes collègues par mail de la mise à jour de ce fichie r.
Dans ce mail, j'aimerais mettre un sujet et un petit texte

Habituellement, j'utilise le code suivant :
Envoi1 = ThisWorkbook.Sheets("Accueil").Range("C25")
Envoi2 = ThisWorkbook.Sheets("Accueil").Range("C26")
ActiveWorkbook.SendMail Array(Envoi1, Envoi2), "Nouvelles mises à
jour dans le fichier."

J'essaie de modifier ce code pour enlever "ActiveWorkbook" mais je ne
m'en sors pas.

Merci par avance pour votre aide.

Julie

JulieH
Bonjour et merci pour ta réponse,

J'avais oublié de dire que je n'utilisais pas Outlook mais Mozilla.
J'ai un message comme quoi une autre application tente d'envoyer un
message en mon nom...

Julie

Bonjour,

Sub EnvoiMailSimple()
Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set msg = olApp.CreateItem(0)
msg.To = ""
msg.Subject = "Meilleurs voeux 2008!"
corps = "Cher Monsieur" & Chr(13) & Chr(13)
corps = corps & "Meilleurs voeux 2008......"
msg.Body = corps
msg.Send
End Sub

JB

On 6 déc, 14:00, JulieH wrote:
Bonjour,

A la fermeture d'un fichier, je le sauvegarde sur le réseau, je ne
souhaite pas l'envoyer par mail en fichier joint. En revanche, je
souhaite avertir mes collègues par mail de la mise à jour de ce fichier.
Dans ce mail, j'aimerais mettre un sujet et un petit texte

Habituellement, j'utilise le code suivant :
Envoi1 = ThisWorkbook.Sheets("Accueil").Range("C25")
Envoi2 = ThisWorkbook.Sheets("Accueil").Range("C26")
ActiveWorkbook.SendMail Array(Envoi1, Envoi2), "Nouvelles mises à
jour dans le fichier."

J'essaie de modifier ce code pour enlever "ActiveWorkbook" mais je ne
m'en sors pas.

Merci par avance pour votre aide.

Julie