envoi mail externe impossible !

LE DAB
UNE ERREUR SUR L'OBJET SUR LE PRECEDENT MESSAGE !!=20
DESOLE !

mon probleme :
environnement du r=E9seau : r=E9seaux win2000 AD, 2 sites=20
avec 2 serveurs exchange.
voici mon probl=E8me : il y a peu de temps j'ai fait une=20
modif du serveur exchange (voir fiche suivante :Microsoft=20
Knowledge Base Article -
277845 XGEN: Exchange 2000 Release Notes, Part II) pour=20
que les utilisateurs ne puisse pas envoyer des messages=20
vers l'ext=E9rieur en passant par leur BAL perso. Pour=20
envoyer des messages =E0 l'ext=E9rieur, ils doivent utiliser=20
une BAL g=E9n=E9rique (utiliser par tout le monde).=20
Cela marche bien pour certains utilisateur, mais pour=20
d'autres non !! or les droits d=E9finis sur cette BAL=20
g=E9n=E9rique sont les m=EAmes pour tout ces utilisateurs!!=20
Voici le message qu'ils recoivent quand ils envoient un=20
mail =E0 l'ext=E9rieur :=20

Certains des destinataires ou tous les destinataires=20
n'ont pas re=E7u votre message.
Objet : TEST MESSAGES SORTANTS PAR BAL ACIFOP
Date : 15/10/2003 12:00
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
'nom.prenom@free.fr' le 15/10/2003 12:00
550 5.7.1 Unable to relay for=20
nom.prenom@free.fr

JE NE COMPREND PAS. QUI A UNE IDEE ?
sur le serveur exchange, il n'y a rien dans les logs qui=20
indique le probl=E8me...
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE=20
DE L'AIDE SVP !

Thierry DEMAN \(MVP\)
Bonsoir,

l'erreur 550 est bien un problème de relais et d'autorisation!

=> Vérifier dans la configuration du relais pour quelles adresses réseaux/IP
le relais est autorisé
=> Vérifier que les clients s'authentifient bien sur Exchange pour l'envoi
des messages
=> Vérifier que l'adresse "d'expéditeur" du message soit bien celle du
domaine de messagerie géré par Exchange dans la stratégie de destinataire.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

"LE DAB" wrote in message
UNE ERREUR SUR L'OBJET SUR LE PRECEDENT MESSAGE !!
DESOLE !

mon probleme :
environnement du réseau : réseaux win2000 AD, 2 sites
avec 2 serveurs exchange.
voici mon problème : il y a peu de temps j'ai fait une
modif du serveur exchange (voir fiche suivante :Microsoft
Knowledge Base Article -
277845 XGEN: Exchange 2000 Release Notes, Part II) pour
que les utilisateurs ne puisse pas envoyer des messages
vers l'extérieur en passant par leur BAL perso. Pour
envoyer des messages à l'extérieur, ils doivent utiliser
une BAL générique (utiliser par tout le monde).
Cela marche bien pour certains utilisateur, mais pour
d'autres non !! or les droits définis sur cette BAL
générique sont les mêmes pour tout ces utilisateurs!!
Voici le message qu'ils recoivent quand ils envoient un
mail à l'extérieur :

Certains des destinataires ou tous les destinataires
n'ont pas reçu votre message.
Date : 15/10/2003 12:00
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
'' le 15/10/2003 12:00
550 5.7.1 Unable to relay for

JE NE COMPREND PAS. QUI A UNE IDEE ?
sur le serveur exchange, il n'y a rien dans les logs qui
indique le problème...
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE
DE L'AIDE SVP !