Envoi de mail avec lotus Notes

2 réponses
olivier
Hello !

je suis en train de me casser la tete sur lotus notes ...

je m'explique :

le but du jeu est d'envoyer un mail depuis mon application, mais dans
ma boite, on utilise Lotus Notes ... :-((

J'ai teste pas mal de code, mais la ou le bas blesse est toujours la
meme ligne de code :

Set Session = CreateObject("Notes.NotesSession")

VB me crie : Impossible de localiser le programme !

Si j'ai Lotus Notes ouvert en fond , le message part sans probleme,
mais le but est justement de ne pas avoir a lancer Notes .. ca
servirai a rien sinon.

J'ai teste un autre bout de code qui demande a mettre les references a
Notes dans les references mais la j'ai une "erreur de chargement de
dll" quand j'essaie de cocher les references a lotus notes "Lotus
Domino Object".

Vous avez une idee ? quitte a envoyer les messages par une autre
maniere , un petit serveur smtp tout simple a integrer dans mon soft
... je suis ouvert a toutes propositions ... honnetes :-)

Amicalement

Olivier

2 réponses

Daniel AUBRY
Salut,
j'ai écrit un programmequi envoie des mails sous Notes (dans ma boite
aussi.....)
et je n'ai pas trouvé la solution.
J'en suis réduit à tester si Notes est en mémoire et si besoin j'averti
l'utilisateur
qu'il doit le lancer.
Tu parles d'un commerce !!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais que cela ne te consoleras pas, mais tu n'est plus
seul..........................

Dany

"Olivier" a écrit dans le message de news:

Hello !

je suis en train de me casser la tete sur lotus notes ...

je m'explique :

le but du jeu est d'envoyer un mail depuis mon application, mais dans
ma boite, on utilise Lotus Notes ... :-((

J'ai teste pas mal de code, mais la ou le bas blesse est toujours la
meme ligne de code :

Set Session = CreateObject("Notes.NotesSession")

VB me crie : Impossible de localiser le programme !

Si j'ai Lotus Notes ouvert en fond , le message part sans probleme,
mais le but est justement de ne pas avoir a lancer Notes .. ca
servirai a rien sinon.

J'ai teste un autre bout de code qui demande a mettre les references a
Notes dans les references mais la j'ai une "erreur de chargement de
dll" quand j'essaie de cocher les references a lotus notes "Lotus
Domino Object".

Vous avez une idee ? quitte a envoyer les messages par une autre
maniere , un petit serveur smtp tout simple a integrer dans mon soft
... je suis ouvert a toutes propositions ... honnetes :-)

Amicalement

Olivier

Géo
Daniel AUBRY a écrit:
Salut,
j'ai écrit un programmequi envoie des mails sous Notes (dans ma boite
aussi.....)
et je n'ai pas trouvé la solution.
J'en suis réduit à tester si Notes est en mémoire et si besoin j'averti
l'utilisateur
qu'il doit le lancer.
Tu parles d'un commerce !!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais que cela ne te consoleras pas, mais tu n'est plus
seul..........................

Question peut-etre bete ... mais avec winsock , on ne pourrait pas creer
un "simple" serveur smtp pour envoyer le mail vers lotus ? il doit
prendre en compte ce type de mail , quand on enovie un mail depuis un
serveur externe a Lotus il le recois bien

Comme dit ci-dessus, c'est surement une question bete ... mais ...

Géo