envoi à d'un mail à plusieurs contacts de domaines différents

1 réponse
Anonyme
salut,

Je voulais savoir si lorsque j'envoi un mail en indiquant plusieurs
adresses appartenant à des domaines différents (ex ; hotmail, yahoo,
free ...) dans le champs destinataires , est il normal que dans la file
d'attente il y est autant de mail que de destinataires?

Si ce n'est pas normal pourriez vous m'indiquer comment faire pour changer
ça..

Merci

1 réponse

Chris V.
Bonjour,

Dans le cas ou Exchange envoie directement sur Internet (via DNS lookup), il
y aura un envoi / domaine.
Si la liste des destinataire contient N contacts, vers N domaines, il y aura
N mails en sortie.
Si la liste des destinataire contient N contacts, vers Z domaines, il y aura
Z mails en sortie.

C'est un comportement normal.

Pour empecher cela, il faut utiliser un smarthost (=relayer) vers, par
exemple, le server SMTP de l'ISP, mais je suis pas certain qu'il
autorise/soit d'accord :)

Chris
--
______________________________________________
It's still better that if it would have been worst, isn't it ?
C'est toujours mieux que si c'etait pire !
"Anonyme" a écrit
dans le message de
news: u%237%
salut,

Je voulais savoir si lorsque j'envoi un mail en indiquant plusieurs
adresses appartenant à des domaines différents (ex ; hotmail,
yahoo,
free ...) dans le champs destinataires , est il normal que dans la file
d'attente il y est autant de mail que de destinataires?

Si ce n'est pas normal pourriez vous m'indiquer comment faire pour
changer ça..

Merci