envoi à d'un mail à plusieurs contacts de domaines différents

Anonyme
salut,

Je voulais savoir si lorsque j'envoi un mail en indiquant plusieurs
adresses appartenant à des domaines différents (ex ; hotmail, yahoo,
free ...) dans le champs destinataires , est il normal que dans la file
d'attente il y est autant de mail que de destinataires?

Si ce n'est pas normal pourriez vous m'indiquer comment faire pour changer
ça..

Chris V.
Bonjour,

Dans le cas ou Exchange envoie directement sur Internet (via DNS lookup), il
y aura un envoi / domaine.
Si la liste des destinataire contient N contacts, vers N domaines, il y aura
N mails en sortie.
Si la liste des destinataire contient N contacts, vers Z domaines, il y aura
Z mails en sortie.

C'est un comportement normal.

Pour empecher cela, il faut utiliser un smarthost (=relayer) vers, par
exemple, le server SMTP de l'ISP, mais je suis pas certain qu'il
autorise/soit d'accord :)

Chris
It's still better that if it would have been worst, isn't it ?
C'est toujours mieux que si c'etait pire !
"Anonyme" a écrit
dans le message de
news: u%237%

Merci