Envoi d'un mail à tous les contacts simultanément

Le
bertrand.cortet
Bonjour, voilà je souhaite réaliser pour mon entreprise une base de
donnée des contacts sous excel 2007 afin d'avoir toutes les personnes
avec qui nous travaillons. J'ai réaliser des filtres pour selectionner
mes contacts, suivant leur localisation, leur type ( distributeur,
client, revendeur..), etc..

Mon problème est le suivant: j'arrive à envoyer un mail à UN contact,
mais j'aimerai pouvoir, en un click, une fois mon flitre appliqué
( par exemple je choisis tous mes ditributeurs) pouvoir envoyer le
mail à TOUT le monde, c'est à dire que ma macro aille prendre les
mails dans la colonne "mail" et fasse un seul et même mail avec tous
les contacts en destinataire

Est ce possible seulement ? et si oui pourriez vous m'aider à réaliser
cela, car je cherche depuis 3 jours sur internet et vraiment, je ne
vois pas.

Je vous remercie grandement pour le temps que vous voudriez bien
m'accorder, j'en peux plus je trouve pas :)

Pour information, mon client est outlook.
FFO
Le #19179651
Salut à toi

Soit Feuil1 colonne A à partir de la ligne 2 la liste des adresses Mail
filtrées

Actives la référence Microsoft Outlook Library

Le code :

i = 2
Do While i < Sheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Row
If Sheets("Feuil1").Range("A" & i).EntireRow.Hidden = False Then
Destinataire = Destinataire & ";" & Sheets("Feuil1").Range("A" & i)
End If
i = i + 1
Loop
Dim ol As New Outlook.Application
Dim olmail As MailItem
Dim CurrFile As String
Set ol = New Outlook.Application
Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
With olmail
.To = Destinataire
.Subject = "Test" 'le sujet
.Body = "Contenu " 'le contenu
'.Attachments.Add "c:CheminFichier.doc" (si piéce jointe)
.Send
'On peut switcher entre .send et .display selon que l'on veut envoyer le
mail (send) ou seulement le préparer et le vérifier(display)
End With
'ol.Quit (si l'on veut fermer l'application Outlook)

Celà devrait convenir
Dis moi !!!!!
Corto
Le #19180081
Bonjour ,
Pour envoyer un mail à plusieurs destinataires avec Outlook, il faut
utiliser Recipents.add

Dim XOUTLOOK As New Outlook.Application
Dim XMAIL As Outlook.MailItem

Set XMAIL = XOUTLOOK.CreateItem(olMailItem)
For Each Destinataire In
[AdresseDeLaPlageOuSontLesEmailsDesDestinataires]
XMAIL.Recipients.Add Destinataire
Next Destinataire

Corto