Envoi mail vers les USA

Dyj
Bonjour,
Depuis quelques temps il m'est impossible de joindre ma famille sur la côte
ouest des USA. Les messages me reviennent en erreur, le serveur orange
serait sur une "black List" !!!!
J'ai changé les paramètres pour pouvoir utiliser smtp-msa.orange.fr sur le
port 587 au lieu de smtp.orange.fr port 110. J'ai toujours le même problème.
Si quelqu'un a résolu ce problème, merci pour son aide.
Mon système: Vista Home Premium, Windows Mail.
FAI: orange adsl 18Mb

Luc
Dyj a écrit...

[...]

Donne le message d'erreur complet et exact (le sélectionner --> Ctrl+C pour
le copier --> Ctrl+V pour le coller dans le post à notre intention -->
maquiller ce qui précède le @ dans les adresses emails qui peuvent
éventuellement s'y trouver).

Si quelqu'un a résolu ce problème,

Ceux à qui j'ai suggéré l'utilisation du serveur authentifié d'Orange ont
résolu le même problème que le tien, d'où la nécessité de nous donner ton
erreur de retour.

Si besoin, tu peux aussi utiliser le serveur SMTP de Gmail.

---------------------------------------------------------------------------­-----

Il faut posséder une adresse @gmail.com (pour en créer une
http://mail.google.com/mail/signup) pour laquelle on a activé le
téléchargement POP (via le webmail de Gmail (http://mail.google.com/ -->
Paramètres --> onglet 'Tranfert et POP') et où l'on a ajouté les
adresses que l'on souhaite (via le webmail --> 'Paramètres' --> onglet
'Comptes').

Ensuite, dans Outlook Express ou Windows Mail, dans les propriétés de
chacun des comptes courriers concernés, on modifie une bonne fois pour
toute ce qui concerne le SMTP de la manière suivante (les utilisateurs
d'un autre client de messagerie s'adapteront sans difficultés pour
paramétrer de la même manière dans leur logiciel favori) :

'Outils' --> 'Comptes' --> double cliquer un des comptes à paramétrer
-->...

Onglet Serveur :
----------------------
- Courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com
- Nom du compte : le nom du compte habituel
- Mot de passe : le mot de passe kivabien

- Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification'
- Paramètres : - cocher 'Ouvrir la session en utilisant'
- Nom du compte : adresse Gmail complète
- Mot de passe : mot de passe Gmail

Onglet 'Avancé' :
----------------------
- Courrier sortant (SMTP) :
. 465 (surtout ne pas laisser 25 !!)
. Cocher ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)

merci pour son aide.

Padkoi

Mon système: Vista Home Premium, Windows Mail.

FAI: orange adsl 18Mb

Dyj
Voici le mail delevery system.

This is the mail system at host mwinf2b15.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

: host sbcmx6.prodigy.net[207.115.36.20] said: 451
4.7.7 Excessive userid unknowns from 80.12.242.145 (in reply to MAIL
FROM
command)

Merci de ton aide

"Luc" a écrit dans le message de
Dyj a écrit...

[...]

Luc
Dyj a écrit...

[...]

As-tu coché la case 'Mon serveur requiert une authentification ?

Merci de ton aide

Padkoi

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous la citation
ou d'insérer.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
Dyj a écrit...

Oui, je l'ai coché

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Dyj a écrit...

[...]

alors essaie la deuximème proposition que je te t'ai faite (gmail)

PS bis : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous la
citation ou d'insérer.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Dyj*
<news: :

[...]

Même le smtp-msa n'est plus très efficace. Il est souvent blacklisté par
noos/numericable.

Comme te le coseille Luc, je contourne le problème avec Gmail de Google.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Dyj
Bonjour,
Je viens de mettre en place la solution préconisée par Luc (Gmail). Après
plusieurs essais échange entre mon épouse et moi, je récupère bien le
courrier. Maintenant reste à essayer avec les US. Un message est déjà parti,
mais décalage horaire oblige, je verrai ce soir s'ils le reçoivent.
Merci à tous.

"Dyj" a écrit dans le message de
[...]

Dyj
En utilisant ta méthode Gmail, la famille communique de nouveau, merci.
Par contre voici tous les tests de communication avec sbcglobal.com que j'ai
essayé:
A partir de la messagerie Orange : OK
A partir de la messagerie Gmail : OK
A partir de Windows Mail avec mon comte Gmail : OK
A partir de Windows Mail avec mon compte Orange : KO.
Orange préconise d'utiliser smtp-sma pour corriger le problème ... c'est
fort ...