envoi mail via pop orange

7 réponses
A. G.
bonjour,

je suis chez orange pour 2 adresses qui sont réceptionnées sous thunderbird
et pas moyen d'envoyer un seul mail...
j'ai regardé ici mais de tout ce que j'ai vu (méthode de Jacquouille la
fripouille) rien ne fonctionne!!

pouvez vous m'aider???

merci par avance!!
Titie3325

7 réponses

kael
A. G. wrote:
bonjour,

Bonsoir,

je suis chez orange pour 2 adresses qui sont réceptionnées sous thunderbird
et pas moyen d'envoyer un seul mail...
j'ai regardé ici mais de tout ce que j'ai vu (méthode de Jacquouille la
fripouille) rien ne fonctionne!!

pouvez vous m'aider???

Apparemment, votre FAI est Free. Or, afin de lutter contre le spam, Free
bloque par défaut l'envoi de mails sur le port 25 autres que ceux
envoyés vers smtp.free.fr.

Vous pouvez :

- utiliser smtp.free.fr comme serveur SMTP (mais votre mail ne sera pas
authentifié comme il pourrait l'être avec le SMTP Orange) ;

- ou modifier les options dans votre console de gestion Free pour
autoriser l'utilisation du port 25 ;

- ou utiliser le SMTP d'Orange smtp-msa.orange.fr sur le port 587 comme
décrit là <http://assistance.orange.fr/1354.php?dub=2&> (jamais testé).

--
kael

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour kael*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:
pour écrire ceci :

- ou utiliser le SMTP d'Orange smtp-msa.orange.fr sur le port 587
comme décrit là <http://assistance.orange.fr/1354.php?dub=2&> (jamais
testé).

Tous mes comptes Orange sont avec le smtp-msa d'Orange et ça marche TRES
bien. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

denewton.modifie
Bonjour,
tout envoi de mais se fait sur le serveur smtp de ton FAI : J'ai 3
boîtes : une sur free, l'autre sur mon FAI la troisième sur Orange (ex
wanadoo) : le smtp des boîtes de free et de orange est celui de mon FAI
et ça marche.

bonjour,

je suis chez orange pour 2 adresses qui sont réceptionnées sous thunderbird
et pas moyen d'envoyer un seul mail...
j'ai regardé ici mais de tout ce que j'ai vu (méthode de Jacquouille la
fripouille) rien ne fonctionne!!

pouvez vous m'aider???

merci par avance!!
Titie3325

A. G.
bonsoir,
j'ai essayé avec le port 587 et la configuration comme indiquée dans l'aide
du FAI d'orange et ça ne fonctionne pas mieux...
que faire??

"kael" a écrit dans le message de news:

A. G. wrote:
bonjour,

Bonsoir,

je suis chez orange pour 2 adresses qui sont réceptionnées sous
thunderbird
et pas moyen d'envoyer un seul mail...
j'ai regardé ici mais de tout ce que j'ai vu (méthode de Jacquouille la
fripouille) rien ne fonctionne!!

pouvez vous m'aider???

Apparemment, votre FAI est Free. Or, afin de lutter contre le spam, Free
bloque par défaut l'envoi de mails sur le port 25 autres que ceux envoyés
vers smtp.free.fr.

Vous pouvez :

- utiliser smtp.free.fr comme serveur SMTP (mais votre mail ne sera pas
authentifié comme il pourrait l'être avec le SMTP Orange) ;

- ou modifier les options dans votre console de gestion Free pour
autoriser l'utilisation du port 25 ;

- ou utiliser le SMTP d'Orange smtp-msa.orange.fr sur le port 587 comme
décrit là <http://assistance.orange.fr/1354.php?dub=2&> (jamais testé).

--
kael

Zavier
A. G. nous chuchotait :

bonsoir,

Bonsoir,

j'ai essayé avec le port 587 et la configuration comme indiquée dans l'aide
du FAI d'orange et ça ne fonctionne pas mieux...
que faire??

Donner un peu plus de détails ? Symptômes, messages d'erreur, etc.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Zavier
Zavier nous disait :

A. G. nous chuchotait :

j'ai essayé avec le port 587 et la configuration comme indiquée dans l'aide
du FAI d'orange et ça ne fonctionne pas mieux...
que faire??
Donner un peu plus de détails ? Symptômes, messages d'erreur, etc.

Heuuuuu... je vois que tu postes ici depuis une connexion Free. Si tes
essais ont lieu depuis la même connexion et que ça ne fonctionne pas,
c'est normal : les FAI réservent généralement l'usage de leur SMTP à
leurs abonnés (i.e. connectés chez eux), tandis que le POP3 doit être
accessible de n'importe quelle connexion.

Ta config doit être :
- serveur POP3 pop.orange.fr
- serveur SMTP smtp.free.fr (même pour les adresses Orange).
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Zavier
Zavier disait :

Ta config doit être :
- serveur POP3 pop.orange.fr
- serveur SMTP smtp.free.fr (même pour les adresses Orange).

Pour être complet, Orange autorise depuis quelques mois l'accès à son
serveur SMTP, sur le port 25 et avec identifiants de messagerie, depuis
une connexion non Orange :
<URL:http://assistance.orange.fr/765.php#hotspot>

Ça veut dire qu'il faut ouvrir le port 25 dans la console de la Freebox,
comme indiqué par kael.
Ça peut être intéressant pour un poste itinérant, puisqu'on garde le
même SMTP (smtpauth.orange.fr = smtp.orange.fr) et que ça évite de se
casser la tête pour savoir quel SMTP utiliser. Si c'est un poste fixe,
autant utiliser le serveur de Free.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.