Envoi de mails: erreur sur "OpenFile" (pour Fabien)

Francis
Bonjour TLM, (et plus particulièrement Fabien)

Pour l'envoi de mails avec PJ à mes adhérents à partir de mon appli
ACCESS, j'ai repris le code que Fabien m'avait refilé, et j'en étais
tout à fait satisfait jusqu'à ce jour.
Ce matin, je me suis fait jeter lors de la manip de jonction de PJ.
J'ai une erreur à cause de "OpenFile", qui est un nom ambigu ... (voir
http://cjoint.com/?fErjUOmUVp).
Pourtant, je n'ai pas du tout touché à cette partie de mon appli, et je
n'ai aucune idée sur ce qui peut causer ce problème. Ma dernière
sauvegarde qui marche bien date du 19 avril, et depuis, je n'ai pas eu
besoin d'utiliser cette transaction d'envoi de mails.
Alors, si qqun, et notamment Fabien, a une idée sur la façon de me
rétablir cette possibilité d'envoi en masse de mails, je suis très
preneur :-)
Et merci d'avance

Francis

--
Francis
fhgc@wanadoudou.fr

3stone
Salut,

"Francis"
> [...]
| Alors, si qqun, et notamment Fabien, a une idée sur la façon de me
| rétablir cette possibilité d'envoi en masse de mails, je suis très

Il semblerait que tu as créé ou importé deux fonctions ayant le même nom...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Francis
Il se trouve que 3stone a formulé :
Salut,

"Francis"
[...]

Bonsoir "3stone",
Oui, c'est bien ça. Mais je ne vois vraiment pas ce qui a pu introduire
cette deuxième fonction OpenFile depuis le 19/04. Vu la complexité du
code, je suis bien tranquille que ça n'est pas moi qui ai pondu ça tout
seul.
Pour faire marcher mon envoi de mails, j'ai rebaptisé la 2ème fonction
OpenFile "parasite", mais ça ne me satisfait pas. Y a-t-il un moyen de
savoir qui utilise telle ou telle fonction dans une application, un peu
comme la dépendance d'objets pour les requêtes, formulaires etc...
@+

--
Francis

LOI DE ROGER
C'est seulement après que l'hôtesse a servi le café, que l'avion
traverse une zone de turbulences.
EXPLICATION DE TONTON BERNARD
Le café est la cause principale de turbulences en altitude.

3stone
Salut,

"Francis"

> [...]
| savoir qui utilise telle ou telle fonction dans une application, un peu
| comme la dépendance d'objets pour les requêtes, formulaires etc...

Importé des tables... et une coche de trop...

Mais, regarde si ce sont bien les mêmes fonctions.
Tu peux alors en supprimer une.

Mais avant, vérifie si tu n'as pas nommé un module du nom de la fonction!
Car cela n'est absolument autorisé.

Et prendre de bonnes habitudes...

préfixer les fonctions par 'fn' => fnOpenFile
préfixer les modules par 'mod' => modTraitementDesFichiers

et là, plus d'hésitations possibles ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Francis
3stone a émis l'idée suivante :
Salut,

"Francis"
[...]

Je ne crois pas que ça soit ça car je ne me souviens pas avoir importé
quoi que ce soit. La deuxième fonction OpenFile est dans le module
modAPI: je ne sais pas si ça va t'inspirer.
Ce que j'ai fait, cependant depuis le 19/04, c'est d'avoir ajouté du
code et une référence Microsoft Excel11 pour pouvoir faire des
exportations vers Excel. Y aurait-il un lien.

Mais, regarde si ce sont bien les mêmes fonctions.
Tu peux alors en supprimer une.

A l'oeil, les deux fonctions ne se ressemblent pas du tout. Et,
pourtant, ma transaction d'envoi de mails marche aussi bien, selon les
essais que j'ai faits, avec l'une qu'avec l'autre.

Mais avant, vérifie si tu n'as pas nommé un module du nom de la fonction!
Car cela n'est absolument autorisé.

Non, non, ça n'est pas le cas

Et prendre de bonnes habitudes...

préfixer les fonctions par 'fn' => fnOpenFile
préfixer les modules par 'mod' => modTraitementDesFichiers

et là, plus d'hésitations possibles ;-)

C'est bien noté pour le futur.

Merci, et bonne soirée,

--
Francis

LOI DE MOSES
C'est quand on ne regarde pas que le but est marqué.

Fabien
[...]

Salut Francis,

Content que le code te serves ;-).
Désolé pour le soucis :-(
Mais heureusement 3stone est là ....
C'est vrai que j'ai une sale tendance a importer du code, à le tester et
parfois à l'oublier (l'age peut-être).
@+

Francis
Fabien a exposé le 02/06/2008 :
[...]

Bonjour Fabien,
Pas de souci, tout va bien :-)
Pour moi, c'est une fonction très puissante, et qui me fait gagner
beaucoup de temps.
Avis aux amateurs: je recommande
Bonne journée et @+

--
Francis

CINQUIÈME LOI DE YOUNG
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y
ajouter un ordinateur.