envoi mails exterieur depuis exchange 2010

1 réponse
sabrina54
Bonjour,
Etant novice dans l’utilisation d’exchange je fais appel aux spécialistes
nous utilisons actuellement un serveur exchange 2010 sur domaine local de type utilisateur@toto.local
Echange fonctionne en local (envoi mails en interne + partage calendrier)
Nous avons réservé un nom de domaine chez 1and1 pour l’utilisation des mails (adresse de type utilisateur@toto.fr)
But de l’opération depuis un poste client en outlook : pouvoir envoyer les mails vers l’exterieur vers n’importe quel adresse mail en utilisant soit le compte exchange soit l’adresse de type @toto.fr
Notre FAI est numericable
Nous avons donc créer un connecteur d’envoi depuis exchange et c’est la que ca se complique
Quels parametres faut il utiliser ?
utiliser les enregistrements MX des domaines ?
router les messages via les hotes suivant ?
on constate que quelque soit le paramètre choisi dans le connecteur, le mail envoyé vers adresse extérieur de type utlisateur@wanadoo.fr part tout de suite mais n arrive jamais.
Y a-t-il besoin de d’ajouter l’ adresse de messagerie utilisateur@toto.fr dans les paramètres du compte utilisateur de l’AD?
C’est surement pas grand-chose pour les connaisseurs… mais un mystère pour nous
Merci

1 réponse

David.C
le 17/04/2012 10:49 sabrina54 ecrivait :
Bonjour,
Etant novice dans l’utilisation d’exchange je fais appel aux spécialistes
nous utilisons actuellement un serveur exchange 2010 sur domaine local de type

Echange fonctionne en local (envoi mails en interne + partage calendrier)
Nous avons réservé un nom de domaine chez 1and1 pour l’utilisation des mails
(adresse de type )
But de l’opération depuis un poste client en outlook : pouvoir envoyer les
mails vers l’exterieur vers n’importe quel adresse mail en utilisant soit le
compte exchange soit l’adresse de type @toto.fr
Notre FAI est numericable
Nous avons donc créer un connecteur d’envoi depuis exchange et c’est la que ca
se complique
Quels parametres faut il utiliser ?
utiliser les enregistrements MX des domaines ?
router les messages via les hotes suivant ?
on constate que quelque soit le paramètre choisi dans le connecteur, le mail
envoyé vers adresse extérieur de type part tout de suite
mais n arrive jamais.
Y a-t-il besoin de d’ajouter l’ adresse de messagerie dans
les paramètres du compte utilisateur de l’AD?
C’est surement pas grand-chose pour les connaisseurs… mais un mystère pour nous
Merci

On fait pas de l'Exchange comme on utiliserait un Excel ! Il y a des
règle a respecter et de la documentation en ligne.

Est un Exhange pur ou un SBS ?

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb124558.aspx

A+