Envoi Message Auto

4 réponses
barlou
Bonjour à tous,

J'ai trouvé le moyen de stocker les noms utilisateurs et connexionsPC dans
une table.
Je suis sous 2000 et jusque là, pour demander la deconnexion aux
utilisateurs,je lisais mon *.ldb, je tapais dansl e menu executer de windows
"cmd", puis sous Dos tapais la ligne : net send nomConnexionPC et mon
message genre "merci de bouger de là, faut que je répares !"
y'aurait-il une manière plus automatisée et plus civilisée d'obtenir le meme
type de résultat avec ma belle table toute neuve et de pouvoir fermer
automatiquement la base à leur place s'ils sont partis sans fermer ? ?

Merci à tous

Barlou

4 réponses

Bonjour,

Regarde par exemple ici :
http://users.skynet.be/accesshome/ah_administration_deconnecterusers.htm

--
Arnaud
-----------------------------------
http://users.skynet.be/mpfa/
-----------------------------------
"barlou" a écrit dans le message de news:

| Bonjour à tous,
|
| J'ai trouvé le moyen de stocker les noms utilisateurs et connexionsPC dans
| une table.
| Je suis sous 2000 et jusque là, pour demander la deconnexion aux
| utilisateurs,je lisais mon *.ldb, je tapais dansl e menu executer de windows
| "cmd", puis sous Dos tapais la ligne : net send nomConnexionPC et mon
| message genre "merci de bouger de là, faut que je répares !"
| y'aurait-il une manière plus automatisée et plus civilisée d'obtenir le meme
| type de résultat avec ma belle table toute neuve et de pouvoir fermer
| automatiquement la base à leur place s'ils sont partis sans fermer ? ?
|
| Merci à tous
|
| Barlou
barlou
Bonjour Anor,

Merci pour cette piste mais je l'ai déjà exploré mais n'y ai pas trouvé mon
bonhuer.
En gros, je cherche le moyen de lancer une ligne de commande Dos via Access
en mode "invisible".

Merci

Barlou

Bonjour,

Regarde par exemple ici :
http://users.skynet.be/accesshome/ah_administration_deconnecterusers.htm

--
Arnaud
-----------------------------------
http://users.skynet.be/mpfa/
-----------------------------------
"barlou" a écrit dans le message de news:

| Bonjour à tous,
|
| J'ai trouvé le moyen de stocker les noms utilisateurs et connexionsPC dans
| une table.
| Je suis sous 2000 et jusque là, pour demander la deconnexion aux
| utilisateurs,je lisais mon *.ldb, je tapais dansl e menu executer de windows
| "cmd", puis sous Dos tapais la ligne : net send nomConnexionPC et mon
| message genre "merci de bouger de là, faut que je répares !"
| y'aurait-il une manière plus automatisée et plus civilisée d'obtenir le meme
| type de résultat avec ma belle table toute neuve et de pouvoir fermer
| automatiquement la base à leur place s'ils sont partis sans fermer ? ?
|
| Merci à tous
|
| Barlou

barlou
OK, j'ai trouvé !!!
Shell "net send NomConnexionWin2000 MessageàDonner"

Barlou

Bonjour à tous,

J'ai trouvé le moyen de stocker les noms utilisateurs et connexionsPC dans
une table.
Je suis sous 2000 et jusque là, pour demander la deconnexion aux
utilisateurs,je lisais mon *.ldb, je tapais dansl e menu executer de windows
"cmd", puis sous Dos tapais la ligne : net send nomConnexionPC et mon
message genre "merci de bouger de là, faut que je répares !"
y'aurait-il une manière plus automatisée et plus civilisée d'obtenir le meme
type de résultat avec ma belle table toute neuve et de pouvoir fermer
automatiquement la base à leur place s'ils sont partis sans fermer ? ?

Merci à tous

Barlou

Bonjour

"barlou" a écrit dans le message de news:

Bonjour Anor,

Merci pour cette piste mais je l'ai déjà exploré mais n'y ai pas trouvé
mon
bonhuer.
En gros, je cherche le moyen de lancer une ligne de commande Dos via
Access
en mode "invisible".

Dans ce cas regarde ici :
http://users.skynet.be/accesshome/ah_net_netsend.htm

à+
Arnaud