Envoi des messages.

Le
André04
Salutatous.
Lorsque j'envoie un message, même léger, la fenêtre d'envoyer/recevoir
s'ouvre et il s'écoule au moins 30 secondes avant avant le départ du
procéssus (points verts). Normal?
Luc
Le #17612981
André04 a écrit...

Salutatous.

Bonjour,

Lorsque j'envoie un message, même léger, la fenêtre d'envoyer/recevoir
s'ouvre et il s'écoule au moins 30 secondes avant avant le départ du
procéssus (points verts). Normal?

Pas normal mais possible si le serveur SMTP est dur d'oreille et tarde à
répondre ou si un logiciel tiers fait son petit bidouillage au moment de
l'envoi (antivirus surveillant les messages sortants par exemple).

Quel SMTP sollicites-tu ?
As-tu un logiciel susceptible d'interférer dans le fonctionnement d'OE ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
André04
Le #17615001
"Luc" news: %
André04 a écrit...

Salutatous.

Bonjour,

Bonsoir Luc

[...]

Free

As-tu un logiciel susceptible d'interférer dans le fonctionnement d'OE ?

Non, pas d'anti virus sur ma messagerie

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

mOmO
Le #17615801
Mécé André04 Kazécry
"Luc" de news: %

Quel SMTP sollicites-tu ?

Free

j'ai ce type de problème depuis quelques jours;
on dirait qu'il est difficile d'attraper le SMTP de Free
parfois je préfère interrompre l'envoi pour recommencer

salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm

Quel SMTP sollicites-tu ?

Free

Bonjour,

j'ai ce type de problème depuis quelques jours;
on dirait qu'il est difficile d'attraper le SMTP de Free
parfois je préfère interrompre l'envoi pour recommencer

Cela vaut peut-être la peine d'aller sur news.free.fr sur le forum (privé
donc identifiant free nécessaire) proxad.free.services.messagerie qui est
dédié à l'assistance.

Slts
Jacques

salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
ou bien http://chez-momo.fr/

Luc
Le #17618251
Jacques-A a écrit...

"mOmO"
Mécé André04 Kazécry
"Luc" message de news: %

Quel SMTP sollicites-tu ?

Free

Bonjour,

[...]

Ce groupe est très réactif et s'il y a un problème touchant la messagerie,
de nombreux posts le signalent or, là, il n'y a rien à ce sujet.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
mOmO
Le #17618351
Mécé Jacques-A Kazécry
"mOmO" a écrit

.
[...]

tu penses bien que j'ai fais un tour sur les news Proxad,
rien de particulier si ce n'est des migrations sur Zimbra (nouveau
serveur);
et un signalement de lenteur d'envoi qui n'a pas déclenché de grosse
discussion news://news.free.fr/1iolhvp.8e535z69a3wuN%

à noter, chez moi ça se passe sur des adresses Free différentes qui
n'utilisent pas le même serveur (IMP et Zimbra)
et ce n'est ni permanent, ni trop gênant

salut

--
mOmO
André04