Envoi de messages impossible

DCO31
Après l'echec de l'installation du service pack 3 et la restauration
automatique de Windows, l'envoi de messages est maintenant impossible et j'ai
le message d'erreur suivant:
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'Free', Serveur :
'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554
<unknown[213.42.71.188]>: Client host rejected: Access denied', Port : 25,
Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F
J'ai vérifié les paramètres de ma messagerie dans les comptes du menu
outils, tout semble correct
Avez-vous une solution
Merci d'avance

Luc
DCO31 a écrit...

[...]

Quel est ton FAI ?
Si tu postes de Dubaï comme l'IP 213.42.71.188 le laisse penser, le SMTP de
Free refuse comme il se doit de relayer les messages. Pour envoyer, même
avec une boîte Free, il faut utiliser le SMTP de ton FAI.

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
DCO31
"Luc" a écrit :

DCO31 a écrit...

> [...]

Free refuse comme il se doit de relayer les messages. Pour envoyer, même
avec une boîte Free, il faut utiliser le SMTP de ton FAI.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Je suis en effet dans un hôtel à Dubai et tout fonctionnait bien jusqu'à cette tentative d'installation du service pack de Windows. Je ne connais pas le FAI. Est-ce qu'il y a une astuce pour le savoir? Je n'ai rien changé et le courrier sortant se trouve sur le serveur smtp.free.fr.

Cordialement

DCO31
Luc
DCO31 a écrit...

Je suis en effet dans un hôtel à Dubai et tout fonctionnait bien
jusqu'à cette tentative d'installation du service pack de Windows.

A priori, il n'y a aucun rapport entre la tentative d'installation du SP3 et
le fait que le smtp de free refuse de relayer via une connexion tierce.

Je ne connais pas le FAI. Est-ce qu'il y a une astuce pour le
savoir?

D'après l'IP refusée par le serveur de Free, Emirates Telecommunications
Corporation, ETISALAT-MNT.

Essaie smtp.emirates.net.ae

Je n'ai rien changé et le courrier sortant se trouve sur le
serveur smtp.free.fr.

Le SMTP de Free ne peut être utilisé qu'avec une connexion Free.

Il est possible d'utiliser le SMTP de Gmail pour envoyer n'importe quelle
adresse à partir de n'importe quelle connexion.

---------------------------------------------------------------------------­-----
Il faut posséder une adresse @gmail.com (pour en créer une
http://mail.google.com/mail/signup) pour laquelle on a activé le
téléchargement POP (via le webmail de Gmail (http://mail.google.com/ -->
Paramètres --> onglet 'Tranfert et POP') et où l'on a ajouté les
adresses que l'on souhaite (via le webmail --> 'Paramètres' --> onglet
'Comptes').

Ensuite, dans Outlook Express ou Windows Mail, dans les propriétés de
chacun des comptes courriers concernés, on modifie une bonne fois pour
toute ce qui concerne le SMTP de la manière suivante (les utilisateurs
d'un autre client de messagerie s'adapteront sans difficultés pour
paramétrer de la même manière dans leur logiciel favori) :

'Outils' --> 'Comptes' --> double cliquer un des comptes déjà paramétré pour
envoyer et recevoir "normalement" --> modifier les champs suivants...

Onglet Serveur :
----------------------
- Courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com
- Nom du compte : le nom du compte habituel
- Mot de passe : le mot de passe kivabien

- Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification'
- Paramètres : - cocher 'Ouvrir la session en utilisant'
- Nom du compte : adresse Gmail complète
- Mot de passe : mot de passe Gmail

Onglet 'Avancé' :
- Courrier sortant (SMTP) :
. 465 (surtout ne pas laisser 25 !!)
. Cocher ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)