Envoi de messages sans FAI

Seti
bonjour à toutes et à tous

je suis actuellement sur un PC donc l'accès en ADSL2+ est fait par le
fournisseur de réseau BlueGix -gestionnaire de réseau à haut débit:
cette ligne a été installée pour la télétransmission journalière avec
des organismes médicaux et sociaux.

Il n'y a pas de F.A.I. et je veux envoyer du courrier via mon lecteur
thunderbird. (j'ai deux comptes sur club-internet -neuf)
dans les paramètres de compte sur SMTP (courrier sortant) j'ai inscris
la ligne: "smtp.bluegix.com" comme il existe: "smtp.club-internet.fr"
le courrier est bloqué lors de l'envoi, puisqu'il n'y a pas d'accès à
un FAI

j'avais essayé auparavant avec le smtp de club-internet avec le même
résultat négatif

comment me sortir de ce pétrin

quelqu'un a-t-il une bonne idée?

Merci à tous

--
Cordialement

@+ Seti

1 2 3
Yannick Palanque
À 2009-09-08T08:37:02+0200,
Seti a écrit :

[...]

Ah ? Je vois que tu envoies ce courrier à partir d'une connexion
@bluegix.net. C'est donc a priori un F.A.I !
Si tu as accès à Internet, tu utilises un F.A.I. (je vois les choses
ainsi).

[...]

Le courrier doit être bloqué parce que ton client n'arrive pas à
joindre smtp.bluegix.com (qui n'existe pas sur Internet).

j'avais essayé auparavant avec le smtp de club-internet avec le même
résultat négatif

Le serveur SMTP de C-I va te jeter si tu essaies sans authentification
de t'en servir alors que tu n'es pas derrière une connexion C-I.
Essaie en t'authentifiant avec nom d'utilisateur et mot de passe.

comment me sortir de ce pétrin

Utiliser donc le serveur de SMTP de C-I avec authenficiation, demander
à BlueFix s'ils ont un serveur SMTP et son adresse, ou bien utiliser
un autre serveur SMTP auquel tu as accès (un que tu aurais créé, celui
d'un ami, celui d'un autre fournisseur etc.).

-- Octane in fcolm
Seti
Yannick Palanque a écrit :
À 2009-09-08T08:37:02+0200,
Seti a écrit :

Le serveur SMTP de C-I va te jeter si tu essaies sans authentification
de t'en servir alors que tu n'es pas derrière une connexion C-I.
Essaie en t'authentifiant avec nom d'utilisateur et mot de passe.

c'est ce que j'ai fait en donnant mon nom d'utilisateur et mon mot de
passe de méssagerie: or, la connexion échoue avec message d'erreur
10060
sur Google et commentCamarche j'ai vu qu'il fallait changer le port de
25 en 587: cette opération est inefficace chez moi.
C-I étant racheté part Neuf, j'ai rentré le smtp.neuf.fr avec
authentification; échec de connexion

As-tu d'autres idées?

Cordialement

@+ Seti
Sergio
Seti a écrit :

[...]

Tu t'ouvres un compte chez un fournisseur de courrier gratuit comme gmail ou laposte.net et tu utilises leur SMTP (avec identification).

Par contre (au moins pour gmail) il transforme ton email en celui de ton compte gmail.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Seti
Sergio a écrit :
Seti a écrit :

[...]

merci pour ton idée
j'y ai déjà pensé mais je n'y souscris pas car j'ai plus de 1800
adresses mails sur thunderbird et tous mes courriers sur ce lecteur et
je veux pouvoir continuer comme auparavant à me servir de mon lecteur
de courrier
donc, il doit y avoir une possibilité mais je ne la connais pas

d'autres contributeurs auraient-ils d'autres idées?

--
Cordialement

@+ Seti
yamo'
Salut,

Seti a tapoté, le 08/09/2009 08:37:
j'ai inscris
la ligne: "smtp.bluegix.com"

As tu essayé mail.bluegix.com ?

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
Yannick Palanque
À 2009-09-08T09:58:30+0200,
Seti a écrit :

Yannick Palanque a écrit :
> [...]
sur Google et commentCamarche j'ai vu qu'il fallait changer le port
de 25 en 587: cette opération est inefficace chez moi.

Et tu es sûr d'avoir entré toutes les *bonnes* informations, de n'avoir
pas activé d'option bizarre ?

As-tu d'autres idées?

À part essayer de me servir de smtp.sfr.fr, je demanderais à
BlueGIX s'ils offrent un serveur SMTP (mais comme ils ont l'air de
fournir des entreprises, ils ne doivent proposer des serveurs SMTP qu'à
la demande et contractuellement). C'est la ligne d'une entreprise ?

J'utiliserais aussi un autre serveur SMTP (tu devrais pouvoir tenter,
par exemple, smtp.laposte.net et smtp.free.fr en t'authentifiant si tu
as un compte chez eux).

Maintenant que j'y pense, quel est exactement le message d'erreur que
te donne ton client de courrier électronique ?

Ça peut être un pare-feu ou un antivirus.
-- Octane in fcolm
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, Seti ecrivait (wrote) :

Bonjour,

dans les paramètres de compte sur SMTP (courrier sortant) j'ai inscris
la ligne: "smtp.bluegix.com" comme il existe: "smtp.club-internet.fr"

smtp.bluegix.com n'existe pas. Tu devrais essayer avec
mail.bluegix.net :

Nom : mx1.wanagain.net
Address: 62.244.101.75
Aliases: mail.bluegix.net

--
Eric
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 08/09/2009 08:37, Seti a écrit :

[...]

Je me permets de corriger un petit point de terminologie : tu as bien un
F.A.I., fournisseur d'*accès* à Internet, mais il te manque le service
de courriel d'un F.S.I., fournisseur de *service* Internet.

Cel étant dit, je n'ai rien de plus à ajouter après ce qu'ont déjà dit
Yamo et Éric (essayer mail.bluegix.net) ou Sergio et Yannick (utiliser
un autre serveur et vérifier que tu as bien rentré toutes les *bonnes*
informations : en particulier, les paramètres ne sont en général pas
les mêmes quand tu passes par le port 587 plutôt que par le port 25).

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Sergio
Seti a écrit :
Sergio a écrit :
Seti a écrit :

[...]

Où est le problème ? D'avoir une 1801ème adresse mais ?
Le seul problème est que ton correspondant "verra" l'adresse gmail ou laposte comme expéditeur.

J'utilise ça avec Thunderbird et 4-5 comptes.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Seti*
<news:h856uo$nm0$ :

Sergio a écrit :
Seti a écrit :

[...]

de correspondants je suppose ? Pas 1800 comptes mails ? lol

[...]

Pas de problème. Gmail a un serveur POP/SMTP. Il faut simplement l'autoriser
depuis le website de Google mails une fois inscrit.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.