Envoi de messages SMS ?

Shérab
Bonjour,

lorsque l'on dispose d'un abonnement à un opérateur de téléphonie mobile
tel que Bouygues Telecom, est-il possible d'envoyer des SMS à partir
d'un PC sous Debian connecté à Internet ?

Si oui, quels outils permettent de réaéliser cela ?

Sinon: l'envoi d'un SMS depuis un PC, via Internet, requière-t-il un
abonnement (payant?) à un autre service ?

D'avance merci pour toute suggestion,
Shérab.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Julien
Le samedi 25 juin 2011 à 10:10 +0200, Shérab a écrit :

[...]

weboob a un backend bouyges telecom qui permet l'envoi de sms

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Huhardeaux
Le 25/06/2011 10:10, Shérab a écrit :

[...]

J'utilise easySMS sur mon android en connexion WIFI. Marche aussi en BT.

Sinon: l'envoi d'un SMS depuis un PC, via Internet, requière-t-il un
abonnement (payant?) à un autre service ?

Non. Une passerelle Mail2SMS suffit.
D'avance merci pour toute suggestion,

De rien
--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Edi Stojicevic
* Shérab [2011-06-25 10:10:19 +0200] wrote :

[...]

Salut,

J'avais utilisé, il y a de cela plus de quatre ans, les logiciel smstools
et smsclient.

un "apt-cache search sms send" te donnera quelques pistes à explorer.

mes 2¢.

--
.''`. Edi Stojicevic
: :' : Debian GNU/Linux user, admin & developer - http://www.debian.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sat, 25 Jun 2011 10:10:19 +0200,
Shérab a écrit :

[...]

il existe 2 moyens pour envoyer des sms :

-a) service de téléphonie via un opérateur IP ( mail2sms ||sms2mail )
-b) le faire sois même

pour la partie a :

cf OVH et la téléphonie

lien :

http://www.ovh.com/fr/sms_et_fax/pack_sms_fiche_technique.xml

pour la partie b ( do you it yourself ) :

-a) carte pcmcia gsm ( au choix )
-b) téléphone mobile avec un cable data ( au choix )

partie logiciel :

établir une connection ppp intermitente

liste des paquets pour le sms :

apt-cache search sms |grep SMS

après il ne reste plus qu'à choisir :

-a) rédiger un courriel d'alarme et l'envoyer par sms
-b) rédiger directement le message dans le sabir ad'hoc

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Aéris

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4e05eed4$0$697$
Julien
--=-67QIviUXUusOgsapk3n8

Le samedi 25 juin 2011 à 16:21 +0200, Aéris a écrit :
On ne peut pas envoyer directement des SMS comme ça.

la plupart des operateur permettent d'envoyer des sms depuis leur site

--=-67QIviUXUusOgsapk3n8

--=-67QIviUXUusOgsapk3n8--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Sat, 25 Jun 2011 17:00:02 +0200, Julien a écrit :

la plupart des operateur permettent d'envoyer des sms depuis leur site

je crois même qu'il y avait des sites indépendant des opérateurs

par exemple (pas testé) :

http://www.sendsmsnow.com/

un google send & sms te donnera des adresses

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4e05f97a$0$18560$
Sébastien Hinderer
Bonjour Edi,merci beaucoup pour ta prompte réponse.

J'avais utilisé, il y a de cela plus de quatre ans, les logiciel smstools
et smsclient.

Pour lemoment j'ai regardé smsclient mais n'ai pas compris comment
l'utiliser avec mon opérateur... ?

un "apt-cache search sms send" te donnera quelques pistes à explorer.

J'avais tenté, sans succès jusqu'ici, mais je vais persévérer.

Merci !
Sébastien.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien Hinderer
Re,

J'avais utilisé, il y a de cela plus de quatre ans, les logiciel smstools
et smsclient.

A propos de smstools, d'après la description fournie par apt-cache, il
faut un modem GSM pour envoyer des SMS, ce que je n'ai pas. Je voudrais
plutôt les envoyer à une machine qui les enverrait pour moi...

Chaleureusement,
Sébastien.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Ken-Patrick Lehrmann
Le 05/07/2011 12:13, Sébastien Hinderer a écrit :
[...]

Bonsoir,

dans l'autre fil, tu dis vouloir préférer une solution sans accès web.

De deux choses, une, au choix, me semble inévitable pour envoyer des sms :
- un modem GSM
- un accès à un service (web) SMS.

Pour le modem GSM, c'est très possible. Là, je ressors ma pub pour le
FreeRunner (http://wiki.openmoko.org/wiki/Neo_FreeRunner) mais n'importe
quel téléphone sous Android par exemple devrait faire l'affaire, avec
l'abonnement qui va bien.

Pour le reste, je te laisse chercher sur le web ou contacter ton
opérateur mobile préféré. Quoi qu'il arrive, à un moment, il faudra
probablement sortir le chéquier.

++
Ken-Patrick

1 2