Envoi à moi-même (plusieurs adresses e-mail)

Le
Alain Naigeon
Bonsoir,

Je fais des tests, et je m'envoie des mails à moi-même.
J'ai plusieurs adresses e-mail, mais elles sont logées
sous mon seul nom dans le carnet d'adresses.
Normalement, pour envoyer à plusieurs personnes,
on les fait passer à droite avec les petites flèches dans
la boîte de dialogue du carnet.

Mais là, mon nom est présent une seule fois ; comment
puis-je faire pour poster en une manip à mes autres
adresses et non pas à celle par défaut seulement ?
(pas trop envie de tout saisir à la main dans la barre
des destinataires du message)

Merci de votre attention !

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France
Azo4
Le #16327891
deux solutions:
- un nom différent pour chaque adresse
- créer un groupe de contacts à ton nom , groupe comportant toutes tes
adresses

non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Alain Naigeon" news:487be3a2$0$7232$
[...]

Jacquouille la Fripouille
Le #16329071
*Bonjour Alain Naigeon*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
[...]

Il te faut créer dans ton carnet d'adresse un contact par BAL.
ex. : Alain (Orange) ; Alain (gmail) ; Alain (hotmail) etc...
--
Jacquouille la Fripouille
Alain Naigeon
deux solutions:
- un nom différent pour chaque adresse
- créer un groupe de contacts à ton nom , groupe comportant toutes tes
adresses

non?

Je ne comprends pas bien ton deuxième tiret : les contacts créés
dans un groupe doivent aussi avoir des noms différents, donc
nous sommes ramenés au premier tiret.
Et justement je n'avais pas envie de m'appeler Alain Naigeon1,
ou 2, etc.

Infernal qu'ils n'aient pas pensé à inclure l'e-mail dans l'index de
leur liste, alors même qu'ils prévoient qu'une même personne peut
avoir plus d'un !
Moi j'aurais bien vu, lorsqu'on sélectionne un contact, une flèche
pour ouvrir une liste déroulante proposant les adresses autres que
celle par défaut :-o
Elémentaire... non ? :-)

Alain Naigeon

Il te faut créer dans ton carnet d'adresse un contact par BAL.
ex. : Alain (Orange) ; Alain (gmail) ; Alain (hotmail) etc...

Ben oui Jacquouille, mais justement j'aurais préféré garder
mon nom intact. Et aussi cette méthode encombre bêtement
la liste de contacts pour quelque chose qui devrait être
accessible, mais seulement sur demande (liste déroulante).

Azo4
Le #16332011
> Je ne comprends pas bien ton deuxième tiret : les contacts créés
dans un groupe doivent aussi avoir des noms différents, donc
nous sommes ramenés au premier tiret.

ben non! puisque lorsque tu expédies au groupe Alain, toutes les adresses de
ce groupe (alain1, alain2...) seront utilisées

Infernal qu'ils n'aient pas pensé à inclure l'e-mail dans l'index de
leur liste, alors même qu'ils prévoient qu'une même personne peut
avoir plus d'un !

d'accord

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Alain Naigeon" news:487cab2a$0$18580$
[...]

Le #16335551
*Bonjour Alain Naigeon*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
"Jacquouille la Fripouille" dans le message de news:

[...]

Ben oui, mais c'est comme ça. Il te faut des noms différents. A toi de faire preuve d'imagination
pour qu'ils soient le + proches possible :
Alain
Al 1
Al'un
Al'in
etc...
lol
--
Jacquouille la Fripouille
Alain Naigeon
[...]

Ok, c'est vrai ; il reste que cela ne permet pas des essais par paires :
adresse_i --> adresse_j

Bon, depuis le temps j'ai fait ces quelques manips, ce n'est pas non plus
la mer à boire, puisqu'en cliquant dans la zone d'expéditeur du message
on ouvre une liste de ses adresses mails.
J'avais simplement saisi l'occasion d'apprendre éventuellement quelque
chose, au cas où une telle liste aurait été accessible directement au
niveau du carnet.
Merci di dialogue !

Alain Naigeon
Le #16337271
"Jacquouille la Fripouille" le message de news: %
[...]

Merci Jacquouille23 :-)

Jacquouille la Fripouille
Le #16341061
*Bonjour Alain Naigeon*
Tu as pianoté sur ton clavier dans ceci :

[...]

Loupé de peu ; ici c'est 24 : Dordogne ! ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Jacquouille la Fripouille