Envoi à moi-même (plusieurs adresses e-mail)

Alain Naigeon
Bonsoir,

Je fais des tests, et je m'envoie des mails à moi-même.
J'ai plusieurs adresses e-mail, mais elles sont logées
sous mon seul nom dans le carnet d'adresses.
Normalement, pour envoyer à plusieurs personnes,
on les fait passer à droite avec les petites flèches dans
la boîte de dialogue du carnet.

Mais là, mon nom est présent une seule fois ; comment
puis-je faire pour poster en une manip à mes autres
adresses et non pas à celle par défaut seulement ?
(pas trop envie de tout saisir à la main dans la barre
des destinataires du message)

Merci de votre attention !

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

Azo4
deux solutions:
- un nom différent pour chaque adresse
- créer un groupe de contacts à ton nom , groupe comportant toutes tes
adresses

non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Alain Naigeon*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:487be3a2$0$7232$ pour écrire ceci :

[...]

Il te faut créer dans ton carnet d'adresse un contact par BAL.
ex. : Alain (Orange) ; Alain (gmail) ; Alain (hotmail) etc...
--
Jacquouille la Fripouille
Alain Naigeon
"Azo4" a écrit dans le message de news:

deux solutions:
- un nom différent pour chaque adresse
- créer un groupe de contacts à ton nom , groupe comportant toutes tes
adresses

non?

Je ne comprends pas bien ton deuxième tiret : les contacts créés
dans un groupe doivent aussi avoir des noms différents, donc
nous sommes ramenés au premier tiret.
Et justement je n'avais pas envie de m'appeler Alain Naigeon1,
ou 2, etc.

Infernal qu'ils n'aient pas pensé à inclure l'e-mail dans l'index de
leur liste, alors même qu'ils prévoient qu'une même personne peut
avoir plus d'un !
Moi j'aurais bien vu, lorsqu'on sélectionne un contact, une flèche
pour ouvrir une liste déroulante proposant les adresses autres que
celle par défaut :-o
Elémentaire... non ? :-)

Alain Naigeon
le message de news:

Il te faut créer dans ton carnet d'adresse un contact par BAL.
ex. : Alain (Orange) ; Alain (gmail) ; Alain (hotmail) etc...

Ben oui Jacquouille, mais justement j'aurais préféré garder
mon nom intact. Et aussi cette méthode encombre bêtement
la liste de contacts pour quelque chose qui devrait être
accessible, mais seulement sur demande (liste déroulante).

Azo4
> Je ne comprends pas bien ton deuxième tiret : les contacts créés
dans un groupe doivent aussi avoir des noms différents, donc
nous sommes ramenés au premier tiret.

ben non! puisque lorsque tu expédies au groupe Alain, toutes les adresses de
ce groupe (alain1, alain2...) seront utilisées

Infernal qu'ils n'aient pas pensé à inclure l'e-mail dans l'index de
leur liste, alors même qu'ils prévoient qu'une même personne peut
avoir plus d'un !

d'accord

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Alain Naigeon*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:487cacaf$0$12849$ pour écrire ceci :

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:

[...]

Ben oui, mais c'est comme ça. Il te faut des noms différents. A toi de faire preuve d'imagination
pour qu'ils soient le + proches possible :
Alain
Al 1
Al'un
Al'in
etc...
lol
--
Jacquouille la Fripouille
Alain Naigeon
"Azo4" a écrit dans le message de news:
OXF$
[...]

Ok, c'est vrai ; il reste que cela ne permet pas des essais par paires :
adresse_i --> adresse_j

Bon, depuis le temps j'ai fait ces quelques manips, ce n'est pas non plus
la mer à boire, puisqu'en cliquant dans la zone d'expéditeur du message
on ouvre une liste de ses adresses mails.
J'avais simplement saisi l'occasion d'apprendre éventuellement quelque
chose, au cas où une telle liste aurait été accessible directement au
niveau du carnet.
Merci di dialogue !

Alain Naigeon
le message de news: %
[...]

Merci Jacquouille23 :-)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Alain Naigeon*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:487d9f44$0$295$ pour écrire
ceci :

[...]

Loupé de peu ; ici c'est 24 : Dordogne ! ;-)
--
Jacquouille la Fripouille