Envoi d'objet au tarif lettre par la poste

17 réponses
belloy
Il est désormais possible d'envoyer par la poste des objets au tarif
lettre, dans une enveloppe de type courrier ou a bulles etc...

Mais je pense qu'il y a des limites de format, existe t'il un texte
réglementaire ????

Par exemple pourrais t'on envoyer un disque vinyle 33 tours, dans une
enveloppe a bulles de format 323 cm au carré ???

Merci

10 réponses

1 2
azerty
belloy wrote:
Il est désormais possible d'envoyer par la poste des objets au tarif
lettre, dans une enveloppe de type courrier ou a bulles etc...

Cela n'a jamais été impossible.

Mais je pense qu'il y a des limites de format, existe t'il un texte
réglementaire ????

Au hasard, laposte.fr ?

Par exemple pourrais t'on envoyer un disque vinyle 33 tours, dans une
enveloppe a bulles de format 323 cm au carré ???

Oui sans probleme. Il faut soit affranchir son enveloppe soi-même, soit
ne pas avoir un guichetier relou.

Et en plus, tu n'es meme pas obligé d'acheter les enveloppe/boite
préaffranchies de la poste qui te coutent une fortune. C'est fort non ?
Emmanuel Wormser
"belloy" a écrit dans le message de news:
4815e281$0$21144$
Il est désormais possible d'envoyer par la poste des objets au tarif
lettre, dans une enveloppe de type courrier ou a bulles etc...

Mais je pense qu'il y a des limites de format, existe t'il un texte
réglementaire ????

Par exemple pourrais t'on envoyer un disque vinyle 33 tours, dans une
enveloppe a bulles de format 323 cm au carré ???

Merci

de mon temps, on parlait du mètre de périmètre...

--

Cordialement
Emmanuel Wormser
belloy
"azerty" a écrit dans le message de news:
4815e60d$0$15307$
belloy wrote:
Il est désormais possible d'envoyer par la poste des objets au tarif
lettre, dans une enveloppe de type courrier ou a bulles etc...

Cela n'a jamais été impossible.

Mais je pense qu'il y a des limites de format, existe t'il un texte
réglementaire ????

Au hasard, laposte.fr ?

Par exemple pourrais t'on envoyer un disque vinyle 33 tours, dans une
enveloppe a bulles de format 323 cm au carré ???

Oui sans probleme. Il faut soit affranchir son enveloppe soi-même, soit ne
pas avoir un guichetier relou.

Et en plus, tu n'es meme pas obligé d'acheter les enveloppe/boite
préaffranchies de la poste qui te coutent une fortune. C'est fort non ?

Merci, mais le problème c'est le guichetier évidemment, donc il faudrait un
texte a lui opposer...

Le format maxi des lettres ???
Jacques Lav!gnotte
belloy a écrit :

Par exemple pourrais t'on envoyer un disque vinyle 33 tours, dans une
enveloppe a bulles de format 323 cm au carré ???

Quel rapport avec le «Droit» ?

Merci

Jacques
Patrick V
belloy a écrit :
Il est désormais possible d'envoyer par la poste des objets au tarif
lettre, dans une enveloppe de type courrier ou a bulles etc...

A défaut de te donner directement le texte, voici des indices pour
retrouver : l'envoi des *documents* fait l'objet d'un tarif spécial et
bien moins cher que le reste. La question se posait de savoir si les
nouveaux médias rentraient dans ce cadre, et elle a été tranchée
récemment (jurisprudence ? Réponse à l'assemblée ?).

A moins que tu ne parles plus simplement du nouveau service "MAX" ?
belloy
"Jacques Lav!gnotte " a écrit dans le
message de news: 4815e9a1$0$859$
belloy a écrit :

Par exemple pourrais t'on envoyer un disque vinyle 33 tours, dans une
enveloppe a bulles de format 323 cm au carré ???

Quel rapport avec le «Droit» ?

Le droit de poster un objet dans une enveloppe au tarif lettre, fait
l'objet d'un texte réglementaire, ....
belloy
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 4815ef79$0$13045$
belloy a écrit :
Il est désormais possible d'envoyer par la poste des objets au tarif
lettre, dans une enveloppe de type courrier ou a bulles etc...

A défaut de te donner directement le texte, voici des indices pour
retrouver : l'envoi des *documents* fait l'objet d'un tarif spécial et
bien moins cher que le reste. La question se posait de savoir si les
nouveaux médias rentraient dans ce cadre, et elle a été tranchée récemment
(jurisprudence ? Réponse à l'assemblée ?).

A moins que tu ne parles plus simplement du nouveau service "MAX" ?

Non non, pas le service MAX....

Une réponse a été donnée par l'ARCEP (autorité régulation des communications
électron et des postes)...
Ce que je cherche, c'est le format maxi des lettres !!!!
Car je souhaite envoyer au tarif lettre un objet format 32 cm au carré.
Michel
...
Ce que je cherche, c'est le format maxi des lettres !!!!
Car je souhaite envoyer au tarif lettre un objet format 32 cm au carré.

Voir le tableau en bas de page:
http://www.laposte.fr/particulier_envoyez_recevez_du_courrier_vente_applicables_871.html

Catégories d’envois Dimensions minimales (cm) Dimensions maximales (cm)
Envois sous forme de pli ou de carte Longueur = 14 ; Largeur = 9
Longueur + largeur + épaisseur = 100 avec une longueur maximale de 60
Envois sous forme de rouleau[2] Longueur = 22 ;
Diamètre = 6 Longueur = 90
Longueur + (2x le diamètre) = 104
Colis L(22) x l(11) X h (1) pour les envois en France métropolitaine,
Monaco, Andorre
L(22) x l(6) X h(1) pour les relations avec les DOM et les envois vers
les COM[1] L+l+h < 200
Patrick V
belloy a écrit :
Ce que je cherche, c'est le format maxi des lettres !!!!
Car je souhaite envoyer au tarif lettre un objet format 32 cm au carré.

<http://www.laposte.fr/particulier_envoyez_recevez_du_courrier_vente_applicables_871.html>,
tout à la fin.
belloy
"Michel" <michel/point/carrere-gee/arobas/orange/point/fr> a écrit dans le
message de news: 4815f7ee$0$872$
...
Ce que je cherche, c'est le format maxi des lettres !!!!
Car je souhaite envoyer au tarif lettre un objet format 32 cm au carré.

Voir le tableau en bas de page:
http://www.laposte.fr/particulier_envoyez_recevez_du_courrier_vente_applicables_871.html

Catégories d’envois Dimensions minimales (cm) Dimensions maximales (cm)
Envois sous forme de pli ou de carte Longueur = 14 ; Largeur = 9 Longueur
+ largeur + épaisseur = 100 avec une longueur maximale de 60
Envois sous forme de rouleau[2] Longueur = 22 ;
Diamètre = 6 Longueur = 90
Longueur + (2x le diamètre) = 104
Colis L(22) x l(11) X h (1) pour les envois en France métropolitaine,
Monaco, Andorre
L(22) x l(6) X h(1) pour les relations avec les DOM et les envois vers les
COM[1] L+l+h < 200

Merci beaucoup Michel de m'avoir trouvé la réponse.....
1 2