Envoi par internet de photos de voyage depuis la Chine ?

nawak
J'ai une copine photographe qui vient d'atterir en Chine pour un voyage
de 6 mois... Elle aimerait bien faire parvenir en France ses photos,
mais les mails plantent (images trop grosses)... Elle ne peut pas
compter réduire les images (programmes inexistants sur les PCs qu'elle
trouve, de toute façon en chinois...).

Je vais lui proposer du ftp, mais comme c'est pas beaucoup plus simple
(faut trouver le soft sur place), et qu'évidemment c'est assez urgent
(blog en cours...), je cherche des idées... Est-ce que vous avez des
solutions alternatives ?

(genre : autre type de serveur, de protocole, solution web, petit
logiciel PC en anglais pour redimensionnement téléchargeable et
installable sur n'importe quel pc chinois...)

Merci !

--
PAB

1 2 3
pdorange
PAB wrote:

[...]

FlickR répond bien a ce type de besoin AMHA (ou des services similaires
comme Pcassa/GooglePhoto).

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/&gt;
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/&gt;

Patrick V
Je vais lui proposer du ftp, mais comme c'est pas beaucoup plus simple
(faut trouver le soft sur place),

Pas besoin de soft : sous Windows, il suffit d'ouvrir un Windows
Explorer, et d'entrer l'URL dans la barre d'adresse sous la forme :
- soit ftp://login:/
- soit ftp://mon.ftp_a_moi.com/ et les login et password seront demandés

Ensuite, on peut manipuler les fichiers comme si c'était un répertoire.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1iecuai.cpakyr9byfggN%,
(PAB) wrote:

[...]

ça tombe bien, le mail c'est pas fait pour ça.

[...]

une interface web éventuellement, mais la taille sera aussi limitée par
le serveur (limite de POST, limite de mémoire allouée au process, limite
de temps d'exécution)
Si elle peut utiliser du WebDAV, c'est sans doute le mieux, puisque
c'est sur http, et que cela permet de passer ouvre les limitations des
interface web.

patpro

Filip Supera
Bonjour,

PAB a écrit :

[...]

net2ftp permet d'éccéder à un serveur FTP via le web. Si tu ne peux pas
l'installer sur un serveur et souhaites proposer cette solution, contacte
moi en privé.

Il y a ça qui pourrait faire l'affaire également. Pas d'installation
nécessaire, conservable sur clé USB ou téléchargeable :

http://www.imresize.com/download.html

Haroun
"PAB" wrote in message

Je vais lui proposer du ftp, mais comme c'est pas beaucoup plus simple
(faut trouver le soft sur place)

IE peut servir de client ftp, ça devrait suffir pour uploader des photos,
non?

--
Haroun

Antoine CaZe
J'ai une copine photographe qui vient d'atterir en Chine pour un voyage
de 6 mois... Elle aimerait bien faire parvenir en France ses photos,
Il y a la solution de free

http://dl.free.fr/
Mais je ne sais pas si elle est compatible avec les systèmes de
contrôle mis en place par le gouvernement chinois.
A+

Alf92
Dans le message <1iecuai.cpakyr9byfggN%,

J'ai une copine photographe qui vient d'atterir en Chine

j'ai beau cherché je ne trouve pas la solution.

Alf92
"Quel fouilli de boutres emplie le port du Cap"
(c'est une double...)

cfranco
PAB wrote:

[...]

Fonctionne très bien depuis la Chine, je l'utilise fréquemment dans
l'autre sens pour transmettre de gros fichiers à mes correspondants
chinois (enfin, _utilisais_ plutôt, j'ai un compte Basecamp maintenant,
mais ça ne conviendrait pas forcément à cela car pour avoir accès au
stockage de fichiers il faut au minimum un abonnement "personnel" à
12$/mois)

--
Christophe Franco

Bour-Brown
PAB a écrit
( 1iecuai.cpakyr9byfggN% )

Elle aimerait bien faire parvenir en France ses photos, mais les mails
plantent (images trop grosses)...

Quelque chose comme ceci ?
http://www.mailbigfile.com/

bh

[...]