=>> Envoi par mail ?

37 réponses
Andrejhy
Salut à tous,

Pour réduire le poids des photos dans le but de les envoyer par mail, quel
logiciel est le plus facile pour faire cela et comment y arrive-t-on ?

Windows Live Mail le fait mais, en fait, les place sur son site à disposition,
pendant un certain temps, des destinataires ce que je ne souhaite pas.

Merci pour votre aide.

André

10 réponses

1 2 3 4
MrDan
Il se trouve que Andrejhy a formulé :
Salut à tous,

Pour réduire le poids des photos dans le but de les envoyer par mail, quel
logiciel est le plus facile pour faire cela et comment y arrive-t-on ?

Windows Live Mail le fait mais, en fait, les place sur son site à
disposition, pendant un certain temps, des destinataires ce que je ne
souhaite pas.

Merci pour votre aide.

André

Perso j'utilise "screen hunter " a la base outil de capture mais jamais
de soucis depuis avec un poids de photo . ( en plus il est gratuit )
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.pratique
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Andrejhy nous susurrait, le samedi
19/01/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <50fa6659$0$2301$,
les doux mélismes suivants :

Pour réduire le poids des photos dans le but de les envoyer par mail,
quel logiciel est le plus facile pour faire cela et comment y
arrive-t-on ?

*XnView*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Tonton Th
On 01/19/2013 11:46 AM, MELMOTH a dit:

Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.pratique

Je suppose que Ton Auguste Fondement serait perforé par
un foutou adapté.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Andrejhy
Pourrais-tu indiquer (en deux mots) au mammifère "andrejhy" comment y arriver en
utilisant "XnView, ce serait très sympa ?

A ma connaissance, XnView fait la même chose que Windows Live Mail c'est à dire
mettre les photos sur son site à disposition des destinataires du mail et non
pas directement dans la boite de réception des destinataires !

Merci

André

"MELMOTH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.pratique
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Andrejhy nous susurrait, le samedi
19/01/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <50fa6659$0$2301$,
les doux mélismes suivants :

Pour réduire le poids des photos dans le but de les envoyer par mail, quel
logiciel est le plus facile pour faire cela et comment y arrive-t-on ?

*XnView*...
Laszlo Lebrun
On 19.01.2013 10:24, Andrejhy wrote:
Salut à tous,

Pour réduire le poids des photos dans le but de les envoyer par mail,
quel logiciel est le plus facile pour faire cela et comment y arrive-t-on ?

Windows Live Mail le fait mais, en fait, les place sur son site à
disposition, pendant un certain temps, des destinataires ce que je ne
souhaite pas.

Merci pour votre aide.

André

La Poste offre touts les garanties, tu peux envoyer un ou plusieurs
chip(s) de 128 gigs en toute confidentialité.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Laszlo Lebrun
On 19.01.2013 12:06, Laszlo Lebrun wrote:
On 19.01.2013 10:24, Andrejhy wrote:
Salut à tous,

Pour réduire le poids des photos dans le but de les envoyer par mail,
quel logiciel est le plus facile pour faire cela et comment y
arrive-t-on ?

Windows Live Mail le fait mais, en fait, les place sur son site à
disposition, pendant un certain temps, des destinataires ce que je ne
souhaite pas.

Merci pour votre aide.

André

La Poste offre touts les garanties, tu peux envoyer un ou plusieurs
chip(s) de 128 gigs en toute confidentialité.

Sans rire, parfois les vieilles recettes marchent bien.
Pour en revenir à ta question: Adobe Image Ready est le meilleur moyen
de réduire une image tout en contrôlant exactement sa perte de qualité.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Dominique
Le 19/01/2013 10:24, Andrejhy a écrit :
Salut à tous,

Pour réduire le poids des photos dans le but de les envoyer par mail,
quel logiciel est le plus facile pour faire cela et comment y arrive-t-on ?

En libre et gratuit : Imagemagick

Ça peut donner :

convert -geometry 800 ma_grosse_foto.jpg ma_petite_foto.jpg

Une photo de 3 MO passe à 200 KO !

Et cette merveille se trouve :
http://www.imagemagick.org/script/index.php

Bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
La revenante
Dominique avait soumis l'idée :
Pour réduire le poids des photos dans le but de les envoyer par mail,
quel logiciel est le plus facile pour faire cela et comment y arrive-t-on ?

Moi, je ne me tracasse pas, j'utilise "The Gimp", j'ouvre la photo,
puis menu "Fichier" => Enregistrer-sous", je choisis JPEG, le dossier
de destination, taux de compression (avec un curseur), à la louche, et
hop, c'est fait... Et je conserve l'original.

Facile comme tout...

Pat
Guy Gruais
Bonjour,

Vous avez pu remarquer que La revenante vient d'écrire

Moi, je ne me tracasse pas, j'utilise "The Gimp", j'ouvre la photo,
puis menu "Fichier" => Enregistrer-sous", je choisis JPEG, le dossier
de destination, taux de compression (avec un curseur), à la louche, et
hop, c'est fait... Et je conserve l'original.

Moi non plus avec Xnview
Exactement les mêmes manip(s).
Avec une différence tout de même : Xnview n'est pas une usine à gaz
comme The Gimp et il est parfait comme éditeur d'images :-)
--

Cordialement

http://fonderie.indret.free.fr
La revenante
Après mûre réflexion, Guy Gruais a écrit :
Moi non plus avec Xnview
Exactement les mêmes manip(s).
Avec une différence tout de même : Xnview n'est pas une usine à gaz comme The
Gimp et il est parfait comme éditeur d'images :-)

Tous ces softs doivent avoir en gros les mêmes fonctions de base. Sur
le Mac, j'ai GrafficConverter, mêmes manips :D

Avec The Gimp, je sais juste redresser une image, et encore, je dois
reprendre le tuto, cette blonde :oÞ

Il y a (de mémoire), le logiciel "mini photo" pour Windows, qui permet
la compression par lots.

Pat
1 2 3 4