Envoi par mail d'une feuille d'un classeur via outlook

3 réponses
lionoul
Bonjour à tous ,

je cherche à envoyer par mail une feuille d'un classeur excel qui en
contient plusieurs .

je souhaite l'envoyer en pièce jointe sans devoir copier ma feuille dans
un nouveau fichier vierge avant de l'envoyer.

Connaissez vous divers moyens pour y arriver, et / ou un tutoriel sur
l'envoi de fichier excel via outlook par vba ou autre, etc ....

Merci par avance pour votre aide

3 réponses

TMQA
Bonjour,

Voici une façon simple :
- Attacher le fichier Excel complet au courriel
- Ouvrir le fichier Excel qui est dans le courriel (double-clic)
- Supprimer les onglets qui ne doivent pas faire partis du fichier Excel
- Fermer le fichier Excel en sauvegardant

Le courriel comprend maintenant le fichier Excel avec un seul onglet.

Bonne journée.

TMQA

"lionoul" a écrit :

Bonjour à tous ,

je cherche à envoyer par mail une feuille d'un classeur excel qui en
contient plusieurs .

je souhaite l'envoyer en pièce jointe sans devoir copier ma feuille dans
un nouveau fichier vierge avant de l'envoyer.

Connaissez vous divers moyens pour y arriver, et / ou un tutoriel sur
l'envoi de fichier excel via outlook par vba ou autre, etc ....

Merci par avance pour votre aide
.

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/outlook.htm

JB

On 13 nov, 20:56, lionoul wrote:
Bonjour à tous ,

je cherche à envoyer par mail une feuille d'un classeur excel qui en
contient plusieurs .

je souhaite l'envoyer en pièce jointe sans devoir copier ma feuille dan s
un nouveau fichier vierge avant de l'envoyer.

Connaissez vous divers moyens pour y arriver, et / ou un tutoriel sur
l'envoi de fichier excel via outlook par vba ou autre, etc ....

Merci par avance pour votre aide

lionoul
JB a écrit :
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/outlook.htm

JB

On 13 nov, 20:56, lionoul wrote:
Bonjour à tous ,

je cherche à envoyer par mail une feuille d'un classeur excel qui en
contient plusieurs .

je souhaite l'envoyer en pièce jointe sans devoir copier ma feuille dans
un nouveau fichier vierge avant de l'envoyer.

Connaissez vous divers moyens pour y arriver, et / ou un tutoriel sur
l'envoi de fichier excel via outlook par vba ou autre, etc ....

Merci par avance pour votre aide

Merci, c est exactement ce que je voulais faire !