envoi photo

23 réponses
platon02
Bonjour,
avec windows live mail,
l'envoi ou la réception de photos JPG
occasionne le message de Windows ci-après :
croix rouge et type de fichier interdit, ce message contient une pièce
jointe dont le type de fichier
est considéré dangereux.
le fichier a été désactivé.
les 3 fichiers joints extension jpg sont indiqués, mais ne peuvent être
ouverts.
C'est depuis quelque temps que je constate ce phénomène.
Que puis-je faire selon vous ?
merci à l'avance.
André G.

10 réponses

1 2 3
Luc
platon02 a écrit...

Bonjour,

avec windows live mail,
l'envoi ou la réception de photos JPG
occasionne le message de Windows ci-après :
croix rouge et type de fichier interdit, ce message contient une pièce
jointe dont le type de fichier
est considéré dangereux.
le fichier a été désactivé.
les 3 fichiers joints extension jpg sont indiqués, mais ne peuvent
être ouverts.
C'est depuis quelque temps que je constate ce phénomène.
Que puis-je faire selon vous ?

Il semble que le niveau de risque par défaut pour les pièces jointes de
fichiers ait été modifié sur ton PC.

Si tu es sous XP Pro, tu peux lancer gpedit.msc et aller faire les
modifications dans Configuration utilisateur --> Modèles
d'administration --> Composants windows -->Gestionnaire de pièces jointes.

Si tu es sous XP familial qui ne dispose pas de gpedit.msc (il existe
cependant une bidouille pour en disposer), il faut traiter directement dans
la base du registre:

-'Démarrer' --> 'Exécuter' --> taper "regedit" sans les guillemets

- Développer la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesAssociations.
Sur la page de droite, si la donnée de la valeur DefaultFileTypeRisk est
1806 (valeur hexadécimale), il faut la double-cliquer et la remplacer par
1807 ou 1808 (valeurs hexadécimales).

- Fermer et réouvri OE pour que la modification soit prise en compte.

merci à l'avance.

Padkoi

André G.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
platon02
Bonjour,
merci Luc, pour ta réponse,
avant de l'avoir, (je suis Vista familiale premim)
j'ai fait :
outils options de sécurité,
sécurité, j'ai décoché ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des
pièces jointes susceptibles de contenir un virus, ce matin, après
redémarrage donc, j'ai accès aux pièces jointes JPG.

j'ai Avast gratuit,
est-ce suffisant, ou dois-je vraiment modifier la base de registre,
merci à l'avance.
André G.

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
platon02 a écrit...

Bonjour,

avec windows live mail,
l'envoi ou la réception de photos JPG
occasionne le message de Windows ci-après :
croix rouge et type de fichier interdit, ce message contient une pièce
jointe dont le type de fichier
est considéré dangereux.
le fichier a été désactivé.
les 3 fichiers joints extension jpg sont indiqués, mais ne peuvent
être ouverts.
C'est depuis quelque temps que je constate ce phénomène.
Que puis-je faire selon vous ?

Il semble que le niveau de risque par défaut pour les pièces jointes de
fichiers ait été modifié sur ton PC.

Si tu es sous XP Pro, tu peux lancer gpedit.msc et aller faire les
modifications dans Configuration utilisateur --> Modèles
d'administration --> Composants windows -->Gestionnaire de pièces jointes.

Si tu es sous XP familial qui ne dispose pas de gpedit.msc (il existe
cependant une bidouille pour en disposer), il faut traiter directement
dans la base du registre:

-'Démarrer' --> 'Exécuter' --> taper "regedit" sans les guillemets

- Développer la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesAssociations.
Sur la page de droite, si la donnée de la valeur DefaultFileTypeRisk est
1806 (valeur hexadécimale), il faut la double-cliquer et la remplacer par
1807 ou 1808 (valeurs hexadécimales).

- Fermer et réouvri OE pour que la modification soit prise en compte.

merci à l'avance.

Padkoi

André G.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
platon02 a écrit...

Bonjour,
merci Luc, pour ta réponse,
avant de l'avoir, (je suis Vista familiale premim)
j'ai fait :
outils options de sécurité,
sécurité, j'ai décoché ne pas autoriser l'ouverture ou
l'enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un
virus, ce matin, après redémarrage donc, j'ai accès aux pièces
jointes JPG.

Les JPG ne font pas partie de la liste des PJ sensibles par défaut. Donc
j'en reviens à la suggestion de ma première réponse, le réglage du niveau de
risque pour les PJ est réglé sur 'Risque élevé' ou l'extension JPG a été
ajouté à la liste par défaut.

(http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ar.htm)

j'ai Avast gratuit,
est-ce suffisant, ou dois-je vraiment modifier la base de registre,

Si tu prends une seconde de réflexion avant d'ouvrir n'importe quel PJ, ça
vaut beaucoup mieux que n'importe quel antivirus ou système auquel on
délègue sa sécurité.

merci à l'avance.

Padkoi

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre au-dessous ou
d'insérer.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
platon02
Bonjour,
merci pour ce complément, mais voir insertions ...

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
platon02 a écrit...

Bonjour,
merci Luc, pour ta réponse,
avant de l'avoir, (je suis Vista familiale premim)
j'ai fait :
outils options de sécurité,
sécurité, j'ai décoché ne pas autoriser l'ouverture ou
l'enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un
virus, ce matin, après redémarrage donc, j'ai accès aux pièces
jointes JPG.

Les JPG ne font pas partie de la liste des PJ sensibles par défaut. Donc
j'en reviens à la suggestion de ma première réponse, le réglage du niveau
de risque pour les PJ est réglé sur 'Risque élevé' ou l'extension JPG a
été ajouté à la liste par défaut.

(http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ar.htm)

j'ai Avast gratuit,
est-ce suffisant, ou dois-je vraiment modifier la base de registre,

Si tu prends une seconde de réflexion avant d'ouvrir n'importe quel PJ, ça
vaut beaucoup mieux que n'importe quel antivirus ou système auquel on
délègue sa sécurité.

quand je demandais est-ce suffisant, cela s'appliquait au fait que j'avais
décoché "ne pas autoriser l'ouverture..."
compte tenu simplement de l'antivirus Avast.

dans le registre de Vista je ne trouve pas ta suggestion de modifier :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesAssociations.
jusqu'à policies ça va, mais je n'ai pas associations.

merci de donner une suite à mon problème.
André G.

merci à l'avance.

Padkoi

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre au-dessous ou
d'insérer.

Luc
platon02 a écrit...

Bonjour,
merci pour ce complément, mais voir insertions ...

"Luc" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

platon02 a écrit...

Bonjour,
merci Luc, pour ta réponse,
avant de l'avoir, (je suis Vista familiale premim)
j'ai fait :
outils options de sécurité,
sécurité, j'ai décoché ne pas autoriser l'ouverture ou
l'enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un
virus, ce matin, après redémarrage donc, j'ai accès aux pièces
jointes JPG.

Les JPG ne font pas partie de la liste des PJ sensibles par défaut.
Donc j'en reviens à la suggestion de ma première réponse, le réglage
du niveau de risque pour les PJ est réglé sur 'Risque élevé' ou
l'extension JPG a été ajouté à la liste par défaut.

(http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ar.htm)

j'ai Avast gratuit,
est-ce suffisant, ou dois-je vraiment modifier la base de registre,

Si tu prends une seconde de réflexion avant d'ouvrir n'importe quel
PJ, ça vaut beaucoup mieux que n'importe quel antivirus ou système
auquel on délègue sa sécurité.

quand je demandais est-ce suffisant, cela s'appliquait au fait que
j'avais décoché "ne pas autoriser l'ouverture..."
compte tenu simplement de l'antivirus Avast.

dans le registre de Vista je ne trouve pas ta suggestion de modifier
:
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesAssociations.
jusqu'à policies ça va, mais je n'ai pas associations.

parce que le 'Niveau de risque par défaut pour les PJ' n'est pas activé dans
le Gestionnaire de PJ, c'est donc la liste par défaut (contenue dans
Shdocvw.dll dans XP, je ne sais pas s'il en est ainsi dans Vista) qui est
active. J'avais perdu de vue que tu étais sous Vista et non pas sous XP or
il m'apparaît que sous Vista, les JPG font partie de cette liste, pas sous
XP.

Je ne sais pas si gpedit.msc est disponible dans Vista familiale Premium. Si
oui, tu peux aller dans Gestionnaire de PJ (en suivant le chemin que j'ai
précisé dans ma première réponse sur ce fil), activer 'Niveau de risque par
défaut pour les pièces jointes de fichiers' et régler le niveau de risque
sur 'Risque faible').
Si tu réactualises l'affichage de la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies, tu y
verras la sous-clé Association avec la valeur DefaultFileTypeRisk08

merci de donner une suite à mon problème.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
platon02
Bonsoir,

merci pour ce complément mais justement, j'ai un problème : voir insertions
stp :

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
platon02 a écrit...

Bonjour,
merci pour ce complément, mais voir insertions ...

"Luc" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

platon02 a écrit...

Bonjour,
merci Luc, pour ta réponse,
avant de l'avoir, (je suis Vista familiale premim)
j'ai fait :
outils options de sécurité,
sécurité, j'ai décoché ne pas autoriser l'ouverture ou
l'enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un
virus, ce matin, après redémarrage donc, j'ai accès aux pièces
jointes JPG.

Les JPG ne font pas partie de la liste des PJ sensibles par défaut.
Donc j'en reviens à la suggestion de ma première réponse, le réglage
du niveau de risque pour les PJ est réglé sur 'Risque élevé' ou
l'extension JPG a été ajouté à la liste par défaut.

(http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ar.htm)

j'ai Avast gratuit,
est-ce suffisant, ou dois-je vraiment modifier la base de registre,

Si tu prends une seconde de réflexion avant d'ouvrir n'importe quel
PJ, ça vaut beaucoup mieux que n'importe quel antivirus ou système
auquel on délègue sa sécurité.

quand je demandais est-ce suffisant, cela s'appliquait au fait que
j'avais décoché "ne pas autoriser l'ouverture..."
compte tenu simplement de l'antivirus Avast.

dans le registre de Vista je ne trouve pas ta suggestion de modifier
:
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesAssociations.
jusqu'à policies ça va, mais je n'ai pas associations.

parce que le 'Niveau de risque par défaut pour les PJ' n'est pas activé
dans le Gestionnaire de PJ, c'est donc la liste par défaut (contenue dans
Shdocvw.dll dans XP, je ne sais pas s'il en est ainsi dans Vista) qui est
active. J'avais perdu de vue que tu étais sous Vista et non pas sous XP or
il m'apparaît que sous Vista, les JPG font partie de cette liste, pas sous
XP.

Je ne sais pas si gpedit.msc est disponible dans Vista familiale Premium.

non, justement je suis allé dans l'aide et vu gpedit.msc, mais celui-ci
n'existe pas dans vista,
je ne suis pas arrivé à entrer en tous cas dans exécuter, il me faudrait
donc l'équivalent dans vista de gpedit...

merci à l'avance si quelqu'un dispose de cette info.
bonne soirée.
André G.

Si
oui, tu peux aller dans Gestionnaire de PJ (en suivant le chemin que j'ai
précisé dans ma première réponse sur ce fil), activer 'Niveau de risque
par défaut pour les pièces jointes de fichiers' et régler le niveau de
risque sur 'Risque faible').
Si tu réactualises l'affichage de la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies, tu
y verras la sous-clé Association avec la valeur DefaultFileTypeRisk08

merci de donner une suite à mon problème.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Aski - MVP
Hello Platon et Luc,

parce que le 'Niveau de risque par défaut pour les PJ' n'est pas activé
dans le Gestionnaire de PJ, c'est donc la liste par défaut (contenue dans
Shdocvw.dll dans XP, je ne sais pas s'il en est ainsi dans Vista) qui est
active. J'avais perdu de vue que tu étais sous Vista et non pas sous XP
or il m'apparaît que sous Vista, les JPG font partie de cette liste, pas
sous XP.

Je ne sais pas si gpedit.msc est disponible dans Vista familiale Premium.

non, justement je suis allé dans l'aide et vu gpedit.msc, mais celui-ci
n'existe pas dans vista,
je ne suis pas arrivé à entrer en tous cas dans exécuter, il me faudrait
donc l'équivalent dans vista de gpedit...

Je viens de vérifier sous Sept.
On peut lancer gpedit.msc de la même manière.
Le chemin pour arriver au Gestionnaire de pièces jointes
- Configuration de l'utilisateur
- Modèles d'administration
- Composants Windows
- Gestionnaire de pièces jointes
Le niveau de risque n'est pas configuré par défaut.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
Aski - MVP a écrit...

Hello Platon et Luc,

Bonjour,

parce que le 'Niveau de risque par défaut pour les PJ' n'est pas
activé dans le Gestionnaire de PJ, c'est donc la liste par défaut
(contenue dans Shdocvw.dll dans XP, je ne sais pas s'il en est
ainsi dans Vista) qui est active. J'avais perdu de vue que tu étais
sous Vista et non pas sous XP or il m'apparaît que sous Vista, les
JPG font partie de cette liste, pas sous XP.

Je ne sais pas si gpedit.msc est disponible dans Vista familiale
Premium.

non, justement je suis allé dans l'aide et vu gpedit.msc, mais
celui-ci n'existe pas dans vista,
je ne suis pas arrivé à entrer en tous cas dans exécuter, il me
faudrait donc l'équivalent dans vista de gpedit...

Je viens de vérifier sous Sept.
On peut lancer gpedit.msc de la même manière.

gpedit.msc n'est pas disponible sous Vista familiale Premium comme Cyrano
nous l'a précisé, mais ce serait assez aisé de créer directement dans le
registre la sous-clé 'Association' avec la valeur
DefaultFileTypeRisk08... mais inutile... voir mon paragraphe un peu plus
bas.

Le chemin pour arriver au Gestionnaire de pièces jointes
- Configuration de l'utilisateur
- Modèles d'administration
- Composants Windows
- Gestionnaire de pièces jointes
Le niveau de risque n'est pas configuré par défaut.

et c'est donc la liste des extensions de niveau de risque modéré, dont JPG
fait partie, qui est active.

Mais de toute façon, je viens d'essayer (sur un Vista Ultimate qui dispose
de gpedit.msc), les JPG font aussi partie de la liste des extensions de
niveau de risque faible (contrairement à XP où les JPG ne sont que dans la
liste des extensions de risque élevé). Donc, même avec gpedit.msc, Cyrano
est coincé pour dégriser les JPG dans Windows Mail sans décocher 'Ne pas
autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des PJ susceptibles de contenir un
virus'
Je suis entrain de chercher une solution pour supprimer les JPG de la liste
des PJ de risque faible ou modéré... mais je coince... sur un truc qui doit
me crever les yeux, c'est agaçant ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Luc
Luc a écrit...

Aski - MVP a écrit...

Hello Platon et Luc,

Bonjour,

parce que le 'Niveau de risque par défaut pour les PJ' n'est pas
activé dans le Gestionnaire de PJ, c'est donc la liste par défaut
(contenue dans Shdocvw.dll dans XP, je ne sais pas s'il en est
ainsi dans Vista) qui est active. J'avais perdu de vue que tu étais
sous Vista et non pas sous XP or il m'apparaît que sous Vista, les
JPG font partie de cette liste, pas sous XP.

Je ne sais pas si gpedit.msc est disponible dans Vista familiale
Premium.

non, justement je suis allé dans l'aide et vu gpedit.msc, mais
celui-ci n'existe pas dans vista,
je ne suis pas arrivé à entrer en tous cas dans exécuter, il me
faudrait donc l'équivalent dans vista de gpedit...

Je viens de vérifier sous Sept.
On peut lancer gpedit.msc de la même manière.

gpedit.msc n'est pas disponible sous Vista familiale Premium comme
Cyrano

platon02

nous l'a précisé, mais ce serait assez aisé de créer
directement dans le registre la sous-clé 'Association' avec la valeur
DefaultFileTypeRisk08... mais inutile... voir mon paragraphe un
peu plus bas.

Le chemin pour arriver au Gestionnaire de pièces jointes
- Configuration de l'utilisateur
- Modèles d'administration
- Composants Windows
- Gestionnaire de pièces jointes
Le niveau de risque n'est pas configuré par défaut.

et c'est donc la liste des extensions de niveau de risque modéré,
dont JPG fait partie, qui est active.

Mais de toute façon, je viens d'essayer (sur un Vista Ultimate qui
dispose de gpedit.msc), les JPG font aussi partie de la liste des
extensions de niveau de risque faible (contrairement à XP où les JPG
ne sont que dans la liste des extensions de risque élevé). Donc, même
avec gpedit.msc, Cyrano est coincé pour dégriser les JPG dans Windows
Mail sans décocher 'Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement
des PJ susceptibles de contenir un virus'
Je suis entrain de chercher une solution pour supprimer les JPG de la
liste des PJ de risque faible ou modéré... mais je coince... sur un
truc qui doit me crever les yeux, c'est agaçant ! ;-)

platon02
Bonjour Aski, et merci,

je viens de vérifier, dans invite de commandes, je n'ai pas accès à
gpedit.msc,
la réponse est : (après clic droit exécuter en tant qu'administrateur)
gpedit.msc n'est pas reconnu en tant que commande interne.
je n'avance pas .
merci à quiconque puisse m'aider.
André G.

"Aski - MVP" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Hello Platon et Luc,

parce que le 'Niveau de risque par défaut pour les PJ' n'est pas activé
dans le Gestionnaire de PJ, c'est donc la liste par défaut (contenue
dans Shdocvw.dll dans XP, je ne sais pas s'il en est ainsi dans Vista)
qui est active. J'avais perdu de vue que tu étais sous Vista et non pas
sous XP or il m'apparaît que sous Vista, les JPG font partie de cette
liste, pas sous XP.

Je ne sais pas si gpedit.msc est disponible dans Vista familiale
Premium.

non, justement je suis allé dans l'aide et vu gpedit.msc, mais celui-ci
n'existe pas dans vista,
je ne suis pas arrivé à entrer en tous cas dans exécuter, il me faudrait
donc l'équivalent dans vista de gpedit...

Je viens de vérifier sous Sept.
On peut lancer gpedit.msc de la même manière.
Le chemin pour arriver au Gestionnaire de pièces jointes
- Configuration de l'utilisateur
- Modèles d'administration
- Composants Windows
- Gestionnaire de pièces jointes
Le niveau de risque n'est pas configuré par défaut.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

1 2 3